photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment
1 Siecle a Aulnay en Cartes Postales | profile | all galleries >> Galleries >> MGB 1971, une voiture Anglaise chez un Français aux USA tree view | thumbnails | slideshow

MGB 1971, une voiture Anglaise chez un Français aux USA

Construite en Février 1971, achetée en Octobre 2011 a un particulier qui habite la ville de Clovis, près de Fresno - Californie.

Véhicule # 233167 avec moteur et châssis graves avec les mêmes numéros.

Véhicule entièrement restauré par le précèdent propriétaire qui en a fait un engin de course pas tres adapté a la route. La première chose que j'ai faite est de retrouver la hauteur précédemment réduite de 2,5 cms suite a l'adjonction de blocs sur les ressorts a lames a l'arrière et au remplacement de ressorts plus courts a l'avant.
J'ai profité d'enlever ces blocs pour régler les amortisseurs a gaz et obtenir plus de confort.

L'état général est très bon, voire excellent, mais ce n'est pas une voiture de concours et ce n'est pas le but non plus.

Il faut se replacer dans le contexte de l'époque pour mieux comprendre l'attrait de cette voiture: légère, décapotable, un vrai coffre, moteur nerveux de 95 ch, 4 vitesses + overdrive, vitesse de pointe de 170 km/h, style affirmé, tenue de route excellente, tableau de bord complet et... un prix abordable.
En 1971, les vehicules Francais décapotables se font rares. La plupart sont Italiens, Anglais ou Allemands. Renault s'impose avec ses modèles "Gordini" et "Alpine", mais ce ne sont pas des décapotables. La Peugeot 404 décapotable est bien dessinée (Pininfarina), mais ne s'impose pas car trop lourde et pas assez puissante (85ch). Alfa Romeo (spider) et Fiat (124) n'on pas eu un franc succès en France pour des raisons d'image de marque. Les Anglais ont une longue tradition de cabriolets légers et performants, tels Triumph, Austin Healey, Jensen, Jaguar, Morris, Morgan et autres marques liées ou derivées du groupe British Leyland. Porsche, BMW et VW ont construit de nombreux modèles mais bien plus chers tandis que la VW coccinelle n'a pas été considérée comme un cabriolet sportif, mais comme une découvrable.
D'une maniere générale les berlines transformées en cabriolet n'ont pas retenu l'attention des acheteurs car leur ligne de caisse est souvent trop haute.

S'asseoir ou sortir d'une MGB demande de la souplesse, surtout quand la capote est relevée... Mais une fois assis, on est surpris par la longueur disponible pour les jambes. Je suis assez grand (1m83) et, jambes tendues, il m'est difficile d'atteindre le fond de l'habitacle. Ceci dit, il vaut mieux être mince. Ceci nous amène a réfléchir a la prise de poids généralisée depuis 50 ans...
Autre bonne surprise: une fois la capote installé, il y a encore 3 cms avant que ma tête ne touche la toile. Pas mal, pour une petite voiture basse de surcroi.
2012 avec Julien
2012 avec Julien
Avant Restauration
Avant Restauration
Carrosserie, style
Carrosserie, style
Compartiment moteur
Compartiment moteur
Interieur - tableau de bord
Interieur - tableau de bord
Suspension et Freins
Suspension et Freins
Problemes rencontrés...
Problemes rencontrés...
Améliorations faites depuis l'achat en Septembre 2011
Améliorations faites depuis l'achat en Septembre 2011
Réparation majeure - Juillet 2014
Réparation majeure - Juillet 2014