photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> direction : sud des USA >
previous | next
28-May-2019

Voici la première maison de Dallas ( mentionnée sur la photo précédente )

La cabine sur la photo est une réplique de celle de John Neely Bryan fondateur de Dallas au Texas.

John Neely Bryan (24 décembre 1810 - 8 septembre 1877) était un agriculteur presbytérien, avocat et commerçant aux États-Unis.

Bryan se rendit dans la région de Dallas en 1839 et, en 1841, il établit une colonie permanente, qui devint par la suite la ville florissante de Dallas.
On accordait des titres fonciers aux colons qui travaillaient au moins 15 acres et y construisaient une cabine confortable . Cette région était très peuplée de chênes-genévriers, de cèdres, de noyers, de cendres, de bois d'arc et d'ormes qui fournissaient du bois de construction.

Au début de Dallas, Bryan était très important: il occupait le poste de maître de poste, de propriétaire de magasin, d'opérateur de ferry (il exploitait un ferry où Commerce Street traverse aujourd'hui la Trinity River) et son domicile servait de palais de justice.
En 1842, il construisit une cabane en rondins.
En 1843, il épousa Margaret Beeman, une fille de la famille Beeman installée à Dallas depuis Bird's Fort. Le couple a eu cinq enfants.

La première école et la première église de la région furent construites en rondins en 1845. Bryan a joué un rôle déterminant dans l'organisation du comté de Dallas en 1846 et dans l'élection des électeurs de Dallas en tant que siège du comté en août 1850 (sur les villes de Cedar Springs et de Oak Cliff). Lorsque Dallas est devenu le siège du comté, Bryan a fait don du terrain pour le palais de justice.

Un incendie détruisant la plupart des cabanes en rondins de la ville est survenu.

Le bois de sciage est apparu dans les bâtiments de Dallas.

En janvier 1853, Bryan fut délégué à la convention démocrate de l'État du Texas. Il rentre à Dallas à temps pour prendre part à une brève expédition militaire contre les Indiens Comanches en 1860.

Dans la construction, des briques étaient disponibles dès 1860.

En 1866, lors d'une inondation à Dallas, il a beaucoup aidé les personnes touchées. Il a également présidé une réunion de citoyens qui a poussé les chemins de fer de Houston et du Texas à achever le chemin de fer traversant la ville et a présidé un rassemblement visant à obtenir les pleins droits politiques pour tous les anciens confédérés.
En 1871 et 1872, Bryan devint l'un des directeurs de la Dallas Bridge Company, qui construisit le premier pont de fer sur la rivière Trinity. Il s'est également tenu debout sur le quai lors des cérémonies d'accueil des chemins de fer de Houston et du Texas lorsque le premier train est arrivé en ville à la mi-juillet 1872.

En 1874, l'esprit de Bryan était clairement altéré; cependant, on ne sait pas exactement comment. Il fut admis à l'asile lunatique de l'État du Texas en février 1877 et y mourut le 8 septembre 1877. Il aurait été enterré dans une tombe anonyme dans le quadrant sud-est du cimetière de l'hôpital d'État d'Austin.
En 2006, les descendants de Bryan ont placé une pierre tombale dans le cimetière qui disait: "PVT 18 Texas CAV CSA le 24 décembre 1810 au 8 septembre 1877, fondateur de Dallas au Texas".

En 1954, un monument en granit blanc à la mémoire du fondateur de Dallas a été érigé par la section James Butler Bonham des Filles de la République du Texas au cimetière des pionniers (Pioneer Plaza).

Un grand marqueur portant le nom "Bryan" et portant deux médaillons du "Citoyen de la République du Texas" rendant hommage à John Neely Bryan et son épouse se trouve au cimetière Riverside de Wichita Falls, au Texas. Il surplombe les tombes de Margaret Beeman Bryan (1825-1919), de son fils John Neely Bryan, Jr. (1846-1926) et d'autres membres de la famille.

Un monument historique du Texas, "Beeman Memorial Cemetery", situé à l'est du centre-ville de Dallas, juste à côté de Dolphin Road, indique que John Neely Bryan est enterré dans l'intrigue de la famille Beeman composée de son épouse, Margaret, et d'autres membres de la famille Beeman. Ce cimetière est un peu difficile à localiser, mais il se trouve juste derrière un grand cimetière juif (Shearith Israel) sur Dolphin Road, juste au sud de Military Parkway.

Dallas, Texas, USA














Canon PowerShot SX620 HS
1/1000s f/3.2 at 4.5mm iso250 hide exif
Full EXIF Info
Date/Time28-May-2019 10:59:52
MakeCanon
ModelCanon PowerShot SX620 HS
Flash UsedNo
Focal Length4.5 mm
Exposure Time1/1000 sec
Aperturef/3.2
ISO Equivalent250
Exposure Bias0.00
White Balance0
Metering Modematrix (5)
JPEG Quality
Exposure Program0
Focus Distance

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment