![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le nouveau pont enjambe la rivière Trinity au centre-ville de Dallas. Le pont utilise une conception unique d'un arc et des câbles d'acier de 400 pieds pour supporter le pont ( on le voit à l'arrière-plan sur la photo ). Le pont porte le nom Margaret Hunt Hill Bridge qui était une héritière et philanthrope à Dallas.
Formée par quatre bras d'origine, la Trinity traverse en diagonale le Texas, passe par Dallas et rejoint le Golfe du Mexique, à l'est de Houston et se jette dans l'Océan Atlantique ..
La rivière doit son nom à l'explorateur espagnol Alonso De León qui baptisa ce cours d'eau « La Santísima Trinidad » (la Très Sainte Trinité), lorsqu'il la découvrit en 1690.
Le pont, ouvert en mars 2012, est le premier d'une série de ponts conçus par le bureau de Santiago Calatrava pour enjamber la rivière Trinity au centre-ville de Dallas . Le pont relie Spur 366 (Woodall Rodgers Freeway) au centre-ville à Singleton Boulevard à l'ouest de Dallas. La construction du pont a commencé en décembre 2005. La construction du pont a coûté 117 millions de dollars. Une analyse du Dallas Morning News a établi le coût total du projet à 182 millions de dollars .
Le 26 juin 2010, l'arche de soutien centrale de 40 étages, dotée d'une signature, était surmontée d'une travée centrale incurvée, que l'on peut maintenant voir de plusieurs kilomètres dans plusieurs directions . L'arc offre une fonctionnalité supplémentaire à la ligne d'horizon du centre-ville de Dallas.
En 2012, le pont a reçu le prix Outstanding Civil Engineering Achievement Award de la section texane de l'American Society of Civil Engineers. Le pont a également reçu le prix 2012 de la Convention européenne sur la construction métallique pour les ponts en acier.
Dallas, Texas, USA