photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
BleuEvanescence | all galleries >> Mini reportages photo >> On the set... > Francis getting ready for the shared meal.
previous | next

Francis getting ready for the shared meal.

Un autre gars qui m'inspire
et que j'admire beaucoup.
Il a le coeur gros comme la planète
et une sensibilité rarissime.
**
Francis Reddy
Francis Reddy complète sa formation de comédien à l'Option théâtre du collège Lionel-Groulx de Sainte-Thérèse. À sa sortie du cégep, en 1981, Alain Fournier lui offre le rôle de Charles Charles dans la pièce Provincetown playhouse, juillet 1919, j'avais 19 ans, de Normand Chaurette. Et Jean-Luc Bastien lui offre une tournée de lectures-spectacles pour le CEAD en Europe. Depuis, il a joué dans plus d'une dizaine de pièces, autant dans des théâtres institutionnels que dans des théâtres d'été. On a également pu le voir sur scène aux côtés de Serge Lama, en 1988, dans l'adaptation québécoise de la comédie musicale Napoléon. Au théâtre, Francis Reddy a également touché au côté administratif en devenant, de 1994 à 1999, directeur artistique du Théâtre des Cascades.

La télévision lui ouvre ses portes avec la série éducative À plein temps (1984-1988), avant qu'il ne soit révélé au grand public par le rôle de Pete qu'il tient, de 1989 à 1996, dans la très populaire série Chambres en ville. En 1996, il reçoit pour ce rôle le MetroStar de la catégorie Meilleure interprétation masculine téléroman ou télésérie. Depuis, il a joué dans plusieurs téléséries ou téléromans, dont Les poupées russes et Caserne 24.

Francis a fait ses débuts cinématographiques avec Jean Beaudin en jouant le personnage de Simon dans le film Mario, en 1984, puis dans Le matou, en 1985. Depuis, il a participé à plus d'une dizaine de longs métrages, dont Quand je serai parti vous vivrez... encore de Michel Brault.

En 1988, Francis Reddy s'initie à l'animation en prenant la barre du jeu-questionnaire Cafouillis. Devant son aisance et sa popularité, on lui confie les rênes de nombreuses émissions, dont Top musique, Flash, Reddy Reddy go, Francis, Les copains, Vins et fromages, Les fous du vin, Des kiwis et des hommes, Caféine et Tous pour un. Depuis 2004, il présente la série Cap sur..., présentée au canal Évasion. Il anime également de nombreux événements spéciaux, dont, de 1991 à 2003, Le téléthon Opération Enfant Soleil. En plus d'animer de nouveau Tous pour un, il anime et réalise une nouvelle série sur les Antilles françaises, Chez les Antillais, diffusée au canal Évasion, et il entreprend sa huitième saison à l'émission Des kiwis et des hommes.


other sizes: small medium large auto
Commenting on this page requires full PBase membership.
Please login or register.