photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
p-way | all galleries >> Costa Rica >> Monteverde & Corcovado > cr09-030.jpg
previous | next

cr09-030.jpg

Tous les guides de voyage vous conseillent de porter des vêtements longs et des bottes en caoutchouc dans la forêt pour éviter les morsures de serpent. De nombreux insectes peuvent se faire un plaisir de pondre des oeufs sous votre épiderme et vous dévorer lentement si vous ne succombez pas avant d'une fièvre tropicale.

Plus sérieusement j'ai souffert d'ampoules et de quelques piqûres de moustique les fois où j'avais oublié le répulsif. Il faut bannir le coton surtout pour la saison des pluies. Une chemise de trekking et un long short de surf c'est l'idéal et malgré le fait que j'ai porté des sandales la plupart du temps j'avais aussi des chaussures de course sur sentier qui sont conçues pour sècher rapidement. Avec des chaussettes en synthétique et des mini guêtres pour empêcher la terre d'entrer on est bien plus à l'aise qu'à macérer dans du Gore-tex.
J'ai imité les gens du pays et me suis contenté d'un parapluie pour le gros temps, sans regrets.

Si jamais vous êtes mal chaussés et que vous vous retrouvez avec des ampoules mais que vous voulez continuer votre voyage appliquez de la Clorhexidina (dans toutes les bonnes pharmacies).

Ajout 2014: À la suite d'une sortie nocturne accompagné d'un guide, j'ai réalisé qu'une forêt tropicale ça vit la nuit. Les feuilles, les troncs et les sentiers sont tout simplement couverts d'insectes, d'araignées et de serpents -la plupart inoffensifs- mais il vous faudra des pantalons ainsi que des chaussures fermées pour les balades dans le noir.

Nikon D40
1/8s f/8.0 at 30.0mm iso200 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment