photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> FACEBOOK.................Une photo par jour pour sauver la terre > AIMEZ-VOUS CES CES FIDÈLES COMPAGNONS????
previous | next
21-OCT-2007

AIMEZ-VOUS CES CES FIDÈLES COMPAGNONS????

Le journal d'un chien

POUR NE PAS OUBLIER CE QUI EST VRAIMENT IMPORTANT



Semaine 1:


Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!


Mois 01


Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.


Mois 02


Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04


J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05


Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!



Mois 12


Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13


Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.


Mois 15


Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16


Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai courru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17


J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.



Mois 18


L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.



Mois 19


Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

Mois 20

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement iré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21


Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.

Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.



Si tu effaces ce message et ne l'envoie pas à tes contacts, tu n'a pas de coeur et tu n'en as vraiment rien à faire des animaux.
Envoie ce mail à autant de personnes que tu peux. Ca ne te coûte rien !!! Si tu transfères une blague, ça ne te coûte rien non plus de transférer celui-ci !



Les animaux te seront reconnaissant et ton Coeur sera tranquile !





AIMEZ-VOUS CES CES COMPAGNONS FIDÈLES????

Canon PowerShot S1 IS
1/100s f/4.5 at 25.4mm full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Cécile 21-Dec-2009 12:41
C'est vraiment trés émouvant de lire ce texte ! La triste vérité est dite et malheureusement de nombreuses familles continuent à faire ces actes inhumains !
Sayou et Marie 06-Nov-2009 13:55
Je connaissais ce magnifique texte, mais merci de partager à nouveau !!!

Bon week end à Léo et Célina
claudine 05-Nov-2009 21:58
Encore moi, je vais recopier l'histoire et la mettre sur mon forum avec ton lien !
www.belgentier.forumactif.com

je ne comprends pas les gens qui abandonnent leurs animaux, c'est ne honte, abominable !

merci encore
claudine 05-Nov-2009 21:54
Merci, c'est très beau et émouvant !
WENDY 05-Nov-2009 13:39
Bonjour,
VOICI CE QUE ME REPOND MJ GARCIA RESPONSABLE ASSOC ANTI CORRIDA ancienne enquêtrice SPA :
MERCI pour ce journal très émouvant, il faut absolument le diffuser au plus grand nombre possible de personnes, qui elles-mêmes le diffuseront à leur tour ...
Pour ma part, je vais le copier en GROS CARACTERES et le mettre en évidence à la SPA
de Carcassonne, l'envoyer aux SPA de PORT LA NOUVELLE + LEZIGNAN. Je vais l'adresser également aux associations de défense animale comme : One Voice, 30Millions d'Amis, SPA
Paris, Fondation BB, etc... qui pourraient publier ce beau texte dans leur magazine.
En tout cas merci encore, espérons que certaines personnes venant abandonner leur animal
s'ils le lisent changent d'avis et prennent conscience de leur acte odieux ! Les refuges à longueur d'année sont plus que complets, à cause notamment de beaucoup d'irresponsables.
olive59700 05-Nov-2009 13:35
récit trés touchant
malheureusement les gens achéte des animaux comme ils achétent des jouer
il faudrai que ca s'arrete imaginer vous si je devais faire cela avec mes 16 rats !!!
ca serai leur mort assurés
ABBY 05-Nov-2009 13:20
Trés belle histoire et malheureusement trop fréquente pour le meilleur ami de l'homme, je n'arrives pas à comprendre pourquoi les gens sont si méchants avec les animaux, ils nous leur rendes mieux que certains êtres humains, si c'était un enfant qui agirais de telle sorte, il serait toujours dans la famille!! N'y a t-il pas un probléme, quand on s'aperçois, de nos jours que certains enfants sont remplis de méchanceté et de cruauté!!!
Mon chien fait partie à part entiére de la famille, il manges à sa faim, boit à volonté, dors au chaud et fait de longues ballades, les gens qui font de telles actes n'ont pas de coeur et n'aimes pas les animaux, un animal n'est pas une peluche, c'est une responsabilité toute la vie de l'animal, et on ne s'en débarasse pas à la premiére occasion, c'es trop facile et tellement lâche.
WENDY 05-Nov-2009 13:09
Bonjour et merci pour tout ce que vous nous envoyez tous les jours...
Ce texte m'a fait pleurer, je vois que je ne suis pas la seule... je m'en doutais...
Bien entendu je vais le faire passer en espérant qu'il sensibilise pas mal de monde...
Guest 05-Nov-2009 12:48
Merci Léo, pour ce texte qui m'a rempli de tristesse, avec quelques larmes; oui je suis un peu trop sensible mais on ne se refait pas !
malgré que moi ce sont les chats que j'adore; mais on ne peut rester insensible au regard d'amour et d'attente d'un chien.
Hélas ce texte reflète la réalité bien trop souvent vis a vis de nos amis les chiens.
Bonne journée,
Monique
joanne 23-Sep-2009 05:20
Mon chien je l'aime pour tous les animaux mal aimé de la terre , lorsque je suis témoin d'une injustice porté aux animaux je me dirige vers mon chien et lui fait une caressse comme pour me faire pardonné les atrocités de mes semblables , oui à chaque fois je redouble d'amour et de respect pour cet animal qui m'apporte tant.
Maia 18-Aug-2009 02:00
Un chien c'est comme un enfant, ça ne s'abandonne pas , ça ne se retourne pas d'ou ça vient, mais ça s'éduque pour le bonheur de tous. Il est préférable, si on ne sent pas prêt à en être responsable, de ne pas prendre un animal à l'essai, car c'est très cruel pour lui qui nous est fidèle de se retrouver tout seul ou avec d'autres personnes. Il y a des chiens qui en font une dépression. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire en tant qu'humanité, pour vivre au niveau de notre coeur et non à celui de notre ego.
Manon 04-Aug-2009 11:45
texte tres dure...et triste...moi qui suis trop sensible!

mais il faut hélas s'enlever la tete du sable et voir la vérité meme si elle nous fait souffrir...
je me souviens de tous mes chiens...que j,ai eu durant mon enfance..,lorsque nous sommes jeune il n'y a rien qui nous dérangent...les poils et les puces..hihi j'aimais que mon gros chien se couche dans mon lit...je jouait avec...etc...il avait hate que nous revenions de l' école...il connaissait l"heure de notre retour et savait qu'elle autobus nous descendions...

Un chien c'est tellement agréable..il faut savoir comment s'en occuper...et comprendre ce qu'ils vivent avant de les juger et de leur faire du mal...

autant que j'aime les animaux meme si je n'ai pas de chien présentement car je sais qu'il faut s'en occuper...je préfère ne pas en avoir pour l'instant au lieu de me débarraser de l'animal quand ça ne fait plus mon affaire!
J'ai une chatte depuis 6 ans elle est tres calme...en plus de ma fille et des deux filles de mon conjoint et du bébé qui s'en vient tres vite...il faut connaitre nos limites!
merci de nous faire réagir!
ps tres belle photo!
martine devy 08-Jul-2009 21:47
LEO (lion) toujours là pour nous donner du plaisir avec tes belles photos et tes poèmes où ceux des autres et aujourd'hui c'est un S.O.S qui me fait moins plaisir car en effet à la lecture de ce réçit je m'apperçois que la souffrance es bien présente et qu'elle hante les rues des villes et des villages encore et encore ,cette souffrance de l'abandon qui ne devrait plus-être au RV des vacances et a n'importe quel moment d'ailleurs.CE SOIR, TON HISTOIRE EST TRISTE LEO...
Julia 07-Jul-2009 13:08
Les gens qui veulent un animal sans tenir compte de la race, du temps que cela prend pour s'en occuper correctement sont des imbéciles! Un animal n'est pas une peluche qu'on peut laisser dans un coin, il faut de plus en plus sensibiliser les futurs propriétaires d'animaux de compagnie car ils s'engagent pour une longue période, on parle d'une autre vie qui va dépendre d'eux. Certains humains sont stupides et cruels.
Un animal est un être vivant doté d'une conscience, d'un système nerveux central...Ce n'est pas un jouet ou un caprice!
L'animal de compagnie fait partie de la famille, il nous console lorsqu'on ne va pas bien. Il est présent lors de nos plus grande joies. Il partage notre vie.
01rose09 01-Jul-2009 11:28
J'avais déjà reçu ce texte par mail et je me suis empressée de le transmettre à tous mes contacts. Je l'ai lu une nouvelle fois et j'ai de nouveau pleuré car je sais que des situations similaires se représentent toujours au moment des vacances. L'homme est la pire des races : quand on sait que des individus n'hésitent pas à s'attaquer à des enfants ou à des personnes âgées, que représentent donc pour ces "crétins" un animal ? Je viens de perdre ma compagnie depuis 14 ans (depuis mon divorce), il est parti sur 2 jours alors qu'il était en pleine forme avant; il venait de la SPA, je l'ai aimé mais lui m'a "adoré". Mon coeur est lourd depuis qu'il est parti et je ne crois pas que je saurai rester sans en reprendre un (toujours de la sp)mais je prends mon temps car je ne veux pas "le remplacer" mais tout simplementretrouver une compagnie (à moins qu'au détour d'une rue un pauvre petit chien hagard et tout crotté, donc certainement perdu, ne me regarde avec ses bons yeux ...... là je craquerais).
christine 29-Jun-2009 07:50
Quelle tristesse, j'en suis à chaque fois bouleversée de peine. Il faut que cela cesse.
Mes chiens? J'ai été les chercher à la spa, un autre JB... les gens n'en voulaient plus alors je l'ai pris aussi, 2 enfants et 2 chiens... tout un programme. Mais que de joies de bonheur et de fous rire. Lisa, le premier que nous avons adopté nous l'avons choyée durant 15 ans. Elle est hélàs morte l'année passée au début de mes vacances. JB malheureusement est mort d'une tumeur au foie après 2ans.Je n'ai tenu qu'un mois sans chien...et j'ai été chercher Stella 4 ans qui avait déjà été abandonnée 2 x...
Chantal 29-Jun-2009 07:14
Ce meesage m'a fait pleurer! pauvre chien! Pourquoi les gens prennent-ils un chien pour l'ababdonner quelque mois après ? D'après ce que je sais les chiens sont tatoués pour que l(on puisse retrouver la nom de ses maîtres; si le vétérinaire a p pu les identifier, ils devraient être condamnés à une grosse amende et peut-âtre feait-on bien de leur faire subir une partie des souffrances qu'ils ont fait endurer à ce pauvre animal,ils y regarderaient à deux fois avant de recommencer.
Gaïa 28-Jun-2009 11:55
Vos images me ravissent... et les pensées qui les accompagnent, tout autant.. elles cognent forts et résonnent !
amitiés à vous 2
Jocelyne 28-Jun-2009 11:50
Jocelyne,
Comme c'est triste de voir des personnes êtres aussi méchantes,les animaux ne demandent pas grand choses juste de l'amour, des caresses leurs montrer que nous sommes contents qu'ils sont près de nous. J'ai deux petits chats que j'ai recueillis Kenza qui avait été jetée sur l'autoroute elle avait 3 mois,Cannelle abandonnée sur un parking elle avait 5 semaines nous donnent tellement d'amour, ma petite chienne Imberley elle à 18 ans elle ne voit plus clair,elle n'entend plus, je lui donne à manger car elle ne trouve plus son assiette et je lui met des langes, deux tortues Rachel et Joe et une petite furette qui court partout dans la maison et bien nous allons partir en vacances et chaque fois c'est l'arche de Noé, mais si vous saviez le bonheur et l'amour qu'ils nous donnent.Alors n'abandonner pas vos petits ou grands compagnons. Ils ne sont peut être pas humains.... Mais ils ont besoins de nous et ils sont très sincères, ils vous respectes alors aimez les comme ils vous aiment.
Alors s.v.p une pensée pour tous les animaux qui seront abandonnés par des humains sans scrupules...Et si vous voyez cela n'hésiter pas prenez le numéro de plaque d'immatriculation et avertissez qui de droit.
Bisous à vous tous
léo28-Jun-2009 11:12
hello ami Léo,
oui j'avais déjà reçu ce mail et il est tellement réaliste.... merci de le
diffuser..... votre chien est fort
beau...... moi j'en ai deux que j'aime beaucoup.....un de mes chiens vient d'un
refuge et c'est vrai qu'il a un
caractère spécial, mais il est tellement gentil d'autre part......

je tenais aussi par ce couriel à vous remercier encore pour tout le bonheur que vous
amenez dans ma vie, avec vos
pensées et vos photos si belle...... merci à vous

amitié

Nicole Quinodoz
SOIZIC 28-Jun-2009 07:59
LES ANIMAUX DE COMPAGNIE M ONT SUIVI LORS DE MON DIVORCE IL N EN VOULAIT PAS IL VOULAIT LES DONNER J AVAIS ELEVER UDO ET VIC MES CHIENS TYPOUNE FRIPOUILLE MAYA MOISE MES CHATS MARTINE ET SMELLY LES CHATS DES ENFANTS QUI VOYAGENT ET DEPUIS J AI ADOPTE MOUCKY PERROQUETTE UN BONHEUR SUR PATTE QUI ME DIT LE MATIN BONJOUR MON COEUR QUAND ELLE EST GUAI MM SI JE SAIS QUELLE A UNE MALADIE DE LA PLUME ET DU BEC ET QUELLE DOIT MOURRIR JEUNE ELLE AVAIT 5 MOIS QUAND JE L AI EU VU SON HANDICAP ELLE DEVAIT ETRE EUTANASIE
TOUS MES PETITS AMIS ONT UNE AFFECTION SANS BORNE POUR MOI OUI C EST VRAI QUE C EST UN CHOIX DE VIE UNE AUTRE CONCEPTION DE LA VIE LES CHIENS NOUS ONT ETE DONNE PAR NOS ENFANTS LES CHATS SONT NES A LA FERME OUI C EST VRAI QUE LES ANIMAUX NOUS MONTRENT LE CHEMIN DE L AMOUR QUAND JE PARLE AVEC LE PERROQUET ILS SONT TRISTES ET INSISTENT POUR ATTIRER L ATTENTION ILS M INTERPELLENT A CHANGER DE COMPORTEMENT VIS A VIS D EUX ET VIS A VIS DE MOI QUAND JE PARS JE LES FAIT GARDER LES CHIENS SURTOUT LE LABRADOR ME MONTRENT MON ABSENCE IL M ORDILLE POUR DIRE CA SUFFIT 3 JOURS ABSENTES CA FAIT BEAUCOUP MM S ILS RESTENT DANS LEUR ENVIRONNEMENT ILS RESSENTENT L ABANDON C EST VRAI QU ILS SONT SOUVENT AVEC MOI LES CHATS QUAND JE RENTRE LE SOIR VONT VIENNENT DANS LA JOURNEE MAIS ENTENDENT MA VOITURE ET RENTRENT LE SOIR QUELQUE SOIT L HEURE J AIME LES VOIR REVENIR LE SOIR POUR UN CALIN C EST VRAI QU IL SONT TOUS LEUR CARACTERE OUI C EST VRAI QUE C EST DE L AMOUR INCONDITIONNEL AVEC LES POISSONS ROUGES LA RENCONTRE EST MOINS FUSIONNELS
CHACUN CHACUNE A SES MARQUES D AFFECTION
melanie 27-Jun-2009 22:13
mon chien c mon bébé et je ne comprends les gens qui leur font du mal les animaux se sont des etres humains et ils nous donne plus d amour que certtains humains
Guest 27-Jun-2009 21:52
L AMOUR DE TOUT CE QUI EST (INCLUS NOUS-MEMES) N EST PAS SANS HEURTS ... TEL EST LE PRIX À PAYER POUR CONSERVER CET AMOUR.MERCI POUR LES PARTAGES DU COEUR.
Guest 27-Jun-2009 13:50
Nous avons toujours eu un chien et il est l'hôte chez-nous. Quelle tristesse de constater
que ce n'est pas le cas pour toutes ces petites bêtes domestiques qui ne demandent qu'à nous combler de leur affection et d'être aimer en retour.
Bon week-end. Marielle
michèle 27-Jun-2009 13:03
Ce texte est magnifique et terrible à la fois- Malheureusement comme chaque année, cette histoire va encore se reproduire et combien de fois !!!!J'ai toujours eu des animaux, et mon dernier chien Max, que j'avais pris à la SPA à l'âge de 13 mois à vécu avec nous jusqu'en Juin 2008 et nous a quitté à....17ans et pourtant il eu des crises d'épilepsie dès l'âge de 2ans1/2 - ça ne nous a pas empêché de l'aimer et si vous saviez tout ce qu'il nous a apporté. Aujourd'hui nous pensons aller chercher un autre malheureux mais conscient que cela peut être pour de longues années et que nous avons 17ans de plus, nous prenons notre temps ..... à moins que demain au détour d'un chemin un animal perdu....alors je ne le laisserai pas sur la route.
PS : je vais mettre ton texte sur mon blog.
léo27-Jun-2009 12:31
Très belle complicité, beau regard de l homme vers la bonté.
J ai aussi un 4 pattes il est sur mon site :
http://www.mahlyadesaint-ange.ch
mais notre Bambou s est foulé une patte et ns devons partir pour PRAGUE
et Allemagne demain. Comme ns allons voir une amie en SOS à Prague on
doit partir.... Bambou va peut-être guérir.
Merci pour tous ces partages. Mahlya
Ma fille viendra en notre appartement nous remplacer. Bon été.

Mahlya de Saint-Ange
Françoise 27-Jun-2009 10:53
je relaye, c'est terrible, mais on voit ça tous les jours malheureusemet
Denis, Le Bison 27-Jun-2009 09:10
'' OUAIS '' Faites ATTENTION à nos amis maux... ;-)
Anne Cachou (belg) 27-Jun-2009 08:46
La photo est superbe et le texte super réaliste. Je suis bénévole dans un refuge où l'on n'euthanasie pas, et tous les jours nous sommes confrontés a des abandons.Maître sans coeur, que ta vie soit torturée a jamais .
laet 27-Jun-2009 07:44
et oui,c'est sur ces constatations que l'on voit que l'homme ne sait pas aimer,comment nous laisser libre si c'est pour faire le mal,normal qu'on soit sous surveillance!!!A mediter!!!mais dans le fond,les gens pleurs et après,ils oublient!!!
ZORA 27-Jun-2009 06:50

Réfléchissez SVP !!! Eh oui, faites preuve d'un peu de jujotte svp, un chien c'est un ami fidéle pour en moyenne 15 ans (voir +) ? Avec les bons et les mauvais côtés que ça apportent. Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fasent ! Vous verrez que si vous lui donnez de l'amour il vous le rendra au centuple. Alors AIMEZ !!!
Yvette 27-Jun-2009 05:57
www.galgodomino.skyrock.com
C'est l'histoire d'un sauvetage ...
Béa kimcat 26-Jun-2009 20:45
Ce journal est sur mon blog...
2mouvant...
marie paule 26-Jun-2009 19:35
un texte qui m'a beaucoup touchée que j'avais reçu par mail comme beaucoup de personne cela arrive toujours et pourtant personne n'est obligée d'adopter un animal contre sa volonté donc il faut réfléchir bien avant ce que ne fait pas tout le monde ,sourtout quand c'est le dernier "joujou" du pti dernier!!!
Amicalement Christine G. Canada 26-Jun-2009 18:30
Ce texte je l'avais reçu la semaine passée et il est venu me chercher, parce à travers quelques lignes je voyais des enfants aussi qui sont maltraités, en pénitence,délaissés et même battus. Je trouve ça horrible!!! Un chien est un ami, un sauveur et un protecteur bien souvent, alors imaginé un enfant. Je n'ai pas de chien présentement, mais j'en ai eu plusieurs quand je restais à la campagne, et jamais ils ont été maltraités, je dirais plutôt entourer d'amour. Je n'ai que de bon souvenirs de mes amis.
annie 26-Jun-2009 18:23
On ne les aime pas; on les adore! Ta photo est très belle et représente bien l'Amour que le maître peut porter à son chien (son chat, son poisson, son hamster). J'ai deux chiennes et deux chats....la maison sans eux est VIDE malgré qu'elle soit meublée!
Malheureusement, cette histoire ci-dessus va encore se reproduire pour tout ces animaux
dont les maîtres s'occupent tant qu'ils ne sont pas UNE CONTRAINTE. Heureusement, les
animaux abandonnés n'ont pas tous une fin malheureuse comme ton texte. J'ai une chienne
adoptée de près de 11 ans. Elle est toujours collée à mes basques et comprend plus que tout humain, mes tristesses! Merci de toutes ces belles photos dont tu nous fais profiter.
brigitte Paris 26-Jun-2009 18:06
Je suis triste, à l'approche de l'été en France, nombeux sont les nimaux "encombrants" abandonnés sur la route des vacances, comment peut-on en arriver là ?
brigitte Paris 26-Jun-2009 18:06
Je suis triste, à l'approche de l'été en France, nombeux sont les nimaux "encombrants" abandonnés sur la route des vacances, comment peut-on en arriver là ?
Claudine 26-Jun-2009 17:39
Ah j'aime pas, j'ADORE, j'ai un petit cairn terrier, Marvin qui a 12 ans, et pour mon fils et moi c'est notre "gamin" mes parents adoraient notre Marvin, et quelque part, il se rend compte que mes parents ne sont plus là...comment ne pas les aimer ? ils sont adorables, fidèles, merveilleux!!
Le texte Léo, je l'ai déjà reçu plusieurs fois par email, car la plupart de mes ami(e)s sont contre les abandons des animaux, et avec les vacances qui arrivent on craint l'abandon de ces animaux!!! Du coup je n'ai pas pu relire ce texte, j'ai honte de la connerie humaine, de la cruauté humaine!! Dès qu'on prend un chien, un chat, qu'importe l'animal, on en est responsable, on doit l'aimer, le respecter, c'est un être vivant pas un "paquet" que l'on jette !!!
C'est horrible de penser à ces pauvres animaux, vraiment je suis écoeurée !!
Nous on adore les animaux, mon père qui avait des lapins, des poules, des pigeons préférait ne pas partir en vacances que de les laisser, il fallait trouver un voisin qui aurait la gentillesse de s'en occuper, mais combien de fois il est resté pour ses animaux qu'il aimait tant, et nous il n'a jamais été question de laisser notre chien, surement pas! aucun animal ne reste dans la famille, ni chien,ni chat, on emmène avec nous...et puis nous on a plus ce problème il y a 10 ans qu'on ne va plus en vacances, alors pas de problème!!
Et vraiment on adore notre Marvin !!
merci à tous
Claudine
desoutter jackie 26-Jun-2009 17:38
les animaux que nous possédons sont les rayons d'un pur soleil pour éclairer nos vieux jours. merci Léo de ces belles photos.
desoutter jackie 26-Jun-2009 17:38
les animaux que nous possédons sont les rayons d'un pur soleil pour éclairer nos vieux jours. merci Léo de ces belles photos.
Anne 26-Jun-2009 17:12
Ils font partir de mon quotidien et sont mes plus fidèles compagnons. Je ne pourrais vivre sans animaux ;o)
Je regrette de tout mon coeur et demande pardon aux victimes animales pour tous ces boureaux, quelqu'ils soient, les abandonneurs, les testeurs, les méprisants...
Ces sympathiques poilus sont bien plus et grands et aimants qu'une multitude "d'humains".
Merci Léo pour ce témoignage.
Guest 26-Jun-2009 16:42
je possédeun croise jackrussel pincher doberman de 9ans nous avions eu au préalable un labrador 14 ans des b^tes que nous avons adore at adorons pour cz-e quiconcerne blacky et lire un texte pareilmefait pleurer catherine
JOSEPH 26-Jun-2009 16:42
J'ai un chien...15ans et 7 mois...il est sur le chemin du départ un peu plus chaque jour , mais il s'accroche fort a la vie...peut-etre parce que nous avons partagé le meilleur et le pire. Il est pour moi le symbole meme de la tolérance...et l'affection qu'il me porte est sans calcul...il ne m'a jamais trahi. Chaque personne qui a eu un chien dans sa vie est marquée au fer rouge...le souvenir est impérissable. Un moment va venir ou moi aussi je vais connaitre le vide,l'absence, ce sera dur !..................
Danielle 26-Jun-2009 16:36
Je ne possède pas de chien mais j'ai de l'affection pour eux.
Ce que je trouve inhumain c'est de battre un chien pour le fun.
J'ai déjà vu des enfants battre un chien, j'ai dû m'en mêler parce que
je ne pouvais supporter d'entendre ces gémissement. J'ai dit à l'enfant qui
battait le chien:" Aimerais-tu que je te frappes comme tu frappes ce chien, est-ce que ça te ferait plaisir." Il m'a répondu: non, Alors pourquoi le frappes-tu? Ce chien
a besoin d'affection comme toi tu as besoin d'affection, alors aimes-le, c'est tout ce
qu'il veut. L'enfant m'a regardé avec de grands yeux et je crois bien qu'il a compris.
Aimons-les c'est ce qu'ils veulent.
CÉLINA 26-Jun-2009 16:11
C'est le plus fidèle des compagnons....et un amour inconditionnel...Toujours content de nous voir arriver, peu importe l'heure ou le retard, ne nous juge pas, nous aime même si on n'est pas à notre meilleur et encore plus si on est malade..C'est une présence indescriptible. Patricia...moi aussi ma chienne Sunny que tu vois sur la photo a du sang de Husky et elle devait se faire tuer car sa maîtresse n'en voulait plus et elle avait 8 mois. J'en parle et je pleure à revoir son visage lorsque je suis allée la chercher...pour lui donner une 2e chance. Elle est tellement pleine de reconnaissance....jamais je n'aurai un chien aussi gentil qu'elle...même si au début, elle aussi a montré son caractère...elle était apeurée...nouvel endroit, nouveaux maîtres à apprivoiser....C'est le temps des déménagements et il faut conscientiser les gens à ne pas abandonner leur animal car c'est un temps crucial pour eux...
Patricia 26-Jun-2009 15:50
Tout d'abord, je me suis dit: Waow! quelles merveilleuses photos! L'amitié entre l'homme et le chien, vraiment trop génial!
Puis j'ai lu le journal et je n'ai pas pu aller au-delà du 13ème mois... j'avais une boule juste là...
J'ai fermé ma boîte et j'y suis revenue... pour lire la suite que je sentais très difficile.
J'ai pleuré, oui, car cette histoire illustre bien le monde égoïste dans lequel nous vivons aujourd'hui. On ne cherche pas à comprendre, à expliquer, à dialoguer (oui on peut dialoguer avec son chien et son chat, comme avec son poisson..)
Alors j'ai décidé de faire suivre cette triste histoire à toute ma liste parce qu'il faut que tout le monde sache ce qui se passe quand quelqu'un décide que son animal de compagnie est "de trop", il faut que certains êtres humains prennent conscience de leur dérive.
Ma chienne Kimy est arrivée chez nous après avoir été abandonnée deux fois. Pendant des mois elle a pleuré quand nous partions de la maison, elle nous a détruit des papiers, des coussins, des tapis et j'en passe... Mais nous avons tenu bon, nous lui avons fait comprendre que quand on partait c'était pour un moment et pas pour toujours. Et puis nous lui avons donné tout plein d'amour! et vous savez quoi? du jour au lendemain elle a cessé de détruire des choses, elle n'a plus pleuré et aujourd'hui on peut dire qu'elle est beaucoup moins craintive et toute pleine de vie! Elle a encore peur d'entrer dans une salle-de-bain, mais cette chienne est un vrai Cadeau!
Elle a beaucoup de caractère (c'est un Husky) mais moi j'en ai aussi alors on se comprend elle et moi.. lol
Pour rien au monde je ne voudrais qu'il lui arrive quelquechose, elle m'a fait découvrir comment on aime de manière inconditionnelle!!!
Alors merci du fond du coeur Léo de nous avoir transmis cette bien triste histoire! Elle permet de dire au monde qu'il faut traiter nos animaux comme des êtres vivants à aimer et respecter comme des membres de notre famille!
Mélodie Lespérance 26-Jun-2009 15:39
Vraiment vraiment triste et dire que ça arrive à tous les jours. Si autant d'humains souffrent, imaginez les pauvres animaux de compagnie qui sont encore plus bas dans l'échelle qu'un humain (malheureusement). Je les adore comme tous les autres animaux d'ailleurs. Même si 1 de mes chats vient d'uriner sur mon lit et sur le futon, je ne vais pas le foutre à la rue, les bébés font du grabuge eux aussi et on ne les fout pas dehors.... Moi aussi comme d'habitude j'ai versé quelques larmes, je m'imaginais trop bien la situation. Ceux qui pensent que les chiens et les autres animaux sont complètement stupides n'ont rien compris, les animaux aussi ont leur sensibilité.
Nancy Petitjean 26-Jun-2009 15:35
C'est certain qu'on les aime ces être merveilleux que sont les chiens, tout amour, un chien c'est un coeur (et un estomac)sur pattes, pour moi c'est une des merveilles du monde et avec les sos de placements, le refuge pour lequel je suis promeneuse bénévole, cette triste réalité j'y suis confrontée chaque jour même le dimanche et je dois dire que je ne m'y habitude pas et que le soir souvent je déprime mais c'est le prix à payer pour les aider et le meilleur moment de la journée c'est le soir quand je me pose sur le divan entourée de mes cinq chiens tous des récupérés et je les adore et ils me le rendent bien Nancy
MARY 26-Jun-2009 15:18
ce texte est horrible et reflète une certaine réalité... mais ça ne se passe pas toujours ainsi! Mon chien à moi a eu je pense une très belle existence à mes côtés, j'aurais donné tout ce que j'avais pour lui donner des années en plus à mes côtés, hélas, il est décédé à 12ans et demi et il me manque à chaque instant de ma vie même si il reste présent dans ma tête et dans mon coeur, la mort ne séparera jamais notre amour amitié. Sa présence physique est difficile à gèrer... mais il m'a appris beaucoup et il vit à travers moi. Le chien est sans hésitation le meilleur ami de l'homme je confirme alors respectez-le comme il vous respecte et aimez-le comme il vous aime, n'oubliez-pas que ça reste un animal et qu'il a lui-même ses propres comportements canins, caresses à tous les toutous
Guest 26-Jun-2009 15:11
dsl j'ais du mal ecrire car je pleure meme si ce texte n'est que fiction mais ce genre de gens qui prennent des sans savoir qu'elle obligation il ont envere ceci me font hurler de fureur
Anne-Sophie 26-Jun-2009 15:09
Bien sur qu'on les aimes ! Merci Léo...
taulet 26-Jun-2009 14:57
triste histoire,et ses vrai qu'a la veille des vacance ce genre d'histoire risque encore d'arrivé
léo26-Jun-2009 14:38
Quelle tristesse et pourtant cela arrive tout le temps! Merci de cet envoi qui est une belle réflexion.
Surtout en ces mois de congés ou la connerie humaine est encore plus visible.
Bon week end
Henry van Rolleghem
Homme libre et républicain!
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment