photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Patrick DEBETENCOURT | all galleries >> 2007 - Week-end découverte des villes de Lille et Arras, et de la mine de Lewarde >> 2007 - Visite de la ville de Lille > Visite de la ville de Lille - Le rang du Beauregard
previous | next
12-MAY-2007

Visite de la ville de Lille - Le rang du Beauregard

Le rang du Beauregard : Alignement de 14 maisons privées élevées sur 3 niveaux qui témoigne de l’architecture lilloise de la fin du XVIIéme siècle. En 1674 afin de tendre vers plus d’homogénéité, il fut décrété que tout plan de façade serait soumis à l’autorisation de la municipalité. La régularité des rues et des demeures en écoule.
Seuls échappent à cette règle , les détails décoratifs et chromatiques , tandis que des têtes d’anges terminent les trumeaux pilastres, des enfants potelés tiennent un cartouche .
Au dessus des fenêtres du 1er étage , des masques sont moustachus et grimaçants.
Vestiges du siége le Lille en 1792, une douzaine de boulets sont toujours visibles sur certaines façades. Sur la photo çi-dessus on peut en voir en haut à droite (les points noirs)
et au milieu en haut du 2ème étage
All these pictures have been reviewed with "DxO Optics Pro Elite V 4.1" and "Photoshop Elements 4".

Canon EOS 20D
1/400s f/5.0 at 17.0mm iso200 full exif

other sizes: small medium large auto
comment | share
chantal 03-Jun-2007 09:37
Le rang du Beauregard : Alignement de 14 maisons privées élevées sur 3 niveaux qui témoigne de l’architecture lilloise de la fin du XVIIéme siècle. En 1674 afin de tendre vers plus d’homogénéité, il fut décrété que tout plan de façade serait soumis à l’autorisation de la municipalité. La régularité des rues et des demeures en écoule. Seuls échappent à cette règle , les détails décoratifs et chromatiques , tandis que des têtes d’anges terminent les trumeaux pilastres, des enfants potelés tiennent un cartouche . Au dessus des fenêtres du 1er étage , des masques sont moustachus et grimaçants.
Vestiges du siége le Lille en 1792, une douzaine de boulets sont toujours visibles sur certaines façades. Sur la photo çi-dessus on peut en voir en haut à droite (les points noirs) et au milieu en haut du 2ème étage