photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment
YNW | all galleries >> Galleries >> 2009 > June 12
previous | next

June 12

临澜今天去了急诊室:发烧,呕吐,没精神。医生给她验了尿抽了血,发现是尿路感染,究竟是什么原因导致感染,还要进一步检查才能确定。临澜在急诊室的观察室里足足哭了一个晚上,一个下午和晚上只是断断续续的睡一小会儿的。这可心疼坏了爸爸和妈妈。自诩为铁人王二狗的妈妈,每次在临澜接受检查号啕大哭的时候,也跟着掉眼泪。到了夜里1点多,医生给临澜上了抗生素,小家伙终于沉沉的睡着了,孩子他爸也瘫倒在沙发上昏睡了,当妈的咋都睡不着就盯着临澜看。当妈的想起了临澜她姥姥,就特别特别心疼临澜姥姥当年看护临澜姥爷的时候,那该是更加揪心的。夜里3点多临澜打完抗生素,烧退了,医生就放行了。
Quelle frousse!
Tu nous as fait peur... Nous avons décidé d'aller à l'hôpital vers 17:00 ce soir car tu n'étais vraiment pas dans ton assiette. Tu a été faible toute la journée, tu dormais tout le temps. Tu voulais être dans nos bras, sinon tu pleurais. Tu as fait un peu de fièvre pendant tout l'après-midi. Maman a eu l'instinct d'aller à l'hôpital malgré les conseils de la ligne Info-Santé. Nous sommes arrivés à l'urgence de Ste-Justine, avons attendu une petite heure et ensuite sommes allés dans la salle d'observation pour passer de plus amples tests. Le centre de triage t'a classé 4, ce qui signifie que l'examen d'un docteur s'impose malgré une condition peu critique.
Cette soirée a été très pénible autant pour nous que pour toi. Tu pleurais tout le temps. Pas des pleurs de petit bébé qui se plaint, mais des profonds pleurs de souffrance. Papa et maman le savaient. Nous le sentions. Les infirmiers ont pris un échantillon d'urine et ensuite une prise de sang. Ils ont décidé de laisser la veine ouverte car ils suspectaient qu'ils s'avérerait nécessaire de faire davantage de tests ou de te donner des antibiotiques. C'est très difficile pour un cœur de père et de mère de voir la perle de nos vies souffrir et se faire piquer de la sorte. Tu es si petite...
L'intuition des infirmiers était fondée: tu fais une infection urinaire. Diagnostique: la bactérie de l’e-coli s'est infiltrée dans tes urines et crée de la pagaille. Il sera donc nécessaire de te traiter aux antibiotiques. Une première dose ce soir et ensuite deux autres doses (demain et dimanche) par intraveineuses. Si la fièvre ne revient pas, nous te traiterons ensuite par médicament buccal pendant un certain temps. L'hôpital nous a libérés à 3 heures du matin. Au final tu as dormis un tout petit peu après que maman ait finalement réussi à te nourrir (tu n'as pas bu pendant plus de 5 heures car tu étais épuisée et apeurée). Tu as une maman fantastique qui prend soin de toi à tout moment, sans broncher, sans se plaindre et toujours en pensant à ton bonheur et ton bien être. Merci maman!!! : - ) Papa t’aime beautoup!
Note : C'est très difficile de se sentir impuissant de la sorte, de voir son petit bébé souffrir sans ne pouvoir rien faire. Papa termine actuellement sa thèse avec la Fondation Rêves d'enfants. Il a côtoyé des familles qui vivent au quotidien des situations incommensurablement pire que ce que nous avons vécu ce soir, mais je peux en quelque sorte comprendre une infime partie de ce qu'ils ressentent. J'ai encore plus d'admiration pour eux et pour leur courage...

Olympus C-740UZ
1/20s f/3.2 at 26.4mm iso100 full exif

other sizes: small medium original auto
comment | share
Guest 15-Jun-2009 08:18
Ò²¸ú×ŵôÑÛÀá...
I've been there, so totally understood what you're talking about!