photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Topics >> by >> les_mdicaments_corticostro

les_mdicaments_corticostro Photos
Topic maintained by (see all topics)

Il existe plusieurs types différents de corticostéroïdes. La forme la plus couramment utilisée en Australie est la prédnisolone, qui vient comme sirop ou comprimé.

Les informations contenues dans cette fiche d'information concernent l'utilisation à long terme de corticostéroïdes (p. ex. pendant plusieurs mois pour traiter la maladie de Crohn), et la plupart des renseignements ne s'appliquent pas aux enfants prenant le médicament pour un court temps seulement (p. ex. pour une semaine pour traiter le croup). < < nbsp;

Pourquoi mon enfant a-t-il besoin de corticoïdes ?
Les médecins prescrivent des corticoïdes pour un certain nombre de conditions différentes, notamment:

* Asthme, croup: De nombreuses conditions qui impliquent l'inflammation et l'enflure des voies respiratoires répondront aux corticostéroïdes. Lorsqu'il est utilisé pour ces conditions, le traitement est généralement limité à deux à trois jours à la fois.
* Maladie inflammatoire de l'intestin (PIB): IBD comprend la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Les corticostéroïdes peuvent être utiles pour contrôler l'inflammation qui provoque des éruptions IBD.
* Dystrophie musculaire duchenne (DMD): Les corticostéroïdes ont été prouvés pour ralentir la progression de la faiblesse musculaire chez les enfants atteints de DMD. Les corticostéroïdes peuvent aider à préserver la force musculaire et à fonctionner chez les enfants atteints de DMD, et peuvent également aider à préserver le cœur et les muscles respiratoires. < < nbsp;
* Maladie auto-immune: Dans ces conditions, le système immunitaire du corps attaque à tort des parties du corps. Les corticostéroïdes aident à amortir la réponse immunitaire, réduisant les symptômes dans la gravité et la durée.

Avant de donner à votre enfant des corticoïdes
Si votre enfant a déjà eu une mauvaise réaction aux stéroïdes ou autres médicaments, dites à votre médecin. Les corticostéroïdes affaiblissent le système immunitaire naturel de l'organisme, il est donc important d'aviser votre médecin de toute maladie actuelle ou récente ou exposition à l'infection (p. ex. la varicelle).

Avant de prescrire des corticostéroïdes, le médecin saura également si votre enfant a l'un des problèmes suivants:

* diabète ou problèmes de sucre de sang
* Problèmes d'estomac ou d'intestin
* Problèmes oculaires (par exemple glaucome)
* problèmes cardiaques, rénaux ou hépatiques
* Problèmes osseux (p. ex., os faibles)
* haute pression sanguine

* problèmes comportementaux.

Il est toujours sûr pour votre enfant d'avoir des corticostéroïdes si elles ont ces conditions, mais ils peuvent avoir besoin d'une surveillance supplémentaire ou d'une gestion plus étroite par leur médecin.

Y a-t-il des effets secondaires des corticostéroïdes?

L'utilisation à long terme de corticostéroïdes peut entraîner de nombreux effets secondaires possibles. Les chances de ces cas dépendent de l'enfant individuel et de la dose de corticostéroïde qu'ils prennent. Les effets secondaires les plus courants de stéroïdes sont:

* gain de poids

* rondeur du visage

* changements d'humeur (irritabilité, hyperactivité)

* Taux de croissance lent

* perte de calcium des os (ostéoporose)

* développement de cataractes (clouding dans les yeux)

* une légère augmentation des cheveux du corps, en particulier sur les bras, les jambes et le dos.

D'autres effets secondaires possibles incluent la difficulté à dormir, les maux de tête, les douleurs d'estomac douces, l'acné doux et la peau sèche.

Il y a aussi quelques effets secondaires rares, dont la pression artérielle élevée, le diabète, les risques accrus d'infections, la peau plus mince, la sueur accrue, les vertiges, la dépression et/ou les hallucinations.

Il est important que vous parliez des effets secondaires possibles avec votre médecin. Le médecin vous prescrira la plus faible dose de corticostéroïde possible, tout en veillant à ce que le médicament aide l'état de votre enfant. Si votre médecin recommande des corticostéroïdes, les avantages du traitement dépassent les risques d'effets secondaires.

Vérifications sanitaires régulières

Votre enfant devrait avoir des contrôles de santé généraux réguliers afin que les médecins puissent surveiller les effets secondaires possibles de corticostéroïde. Ces contrôles de santé devraient comprendre :

* mesure de la hauteur et du poids

* pression sanguine

* dépistage de l ' urine

* test de fonctionnement du poumon

* Essai de force musculaire

* calcium dans les os (par une densité osseuse, ou DEXA, scan)

* contrôle oculaire.

Réduire l'ostéoporose

Il est très important pour les enfants sur le traitement corticostéroïde à long terme d'avoir beaucoup de calcium et de vitamine D pour éviter de développer l'ostéoporose. Les suppléments alimentaires de vitamine D et de calcium sont généralement recommandés pour les enfants sur la thérapie de stéroïdes régulière.

gain de poids minimal

Votre enfant devrait avoir un régime faible en gras et faible teneur en sel pour aider à contrôler le gain de poids. Limiter les viandes rouges et les graisses saturées, et encourager les fruits frais, les légumes, l'eau et le lait sans graisse. Beaucoup d'exercice est également très utile de diverses façons.

Donner des corticoïdes

Suivez toujours les instructions du médecin ou du pharmacien lorsqu'il donne des corticostéroïdes. Il est préférable de prendre les corticostéroïdes le matin, car cela aidera à réduire le gain de poids. Une seule dose quotidienne avec le petit déjeuner est généralement la meilleure.

* Si une dose est manquée, elle peut être prise à l'heure du déjeuner le même jour mais pas plus tard. Ne prenez pas une double dose si on manque. Contactez votre médecin si votre enfant manque plus d'un jour de médecine.

* Les corticostéroïdes n'interagissent généralement pas avec d'autres médicaments. Cependant, il est important de vérifier avec votre pharmacien ou votre médecin avant de commencer tout autre médicament, y compris les médicaments non-préscription, complémentaires ou naturels.

Il est très important que votre enfant n'arrête pas soudainement de prendre des corticostéroïdes. C'est parce que le corps devient utilisé à leur effet et a besoin de temps pour s'adapter. Parlez à votre médecin de réduire la dose lentement. Ne changez jamais la dose de corticostéroïde de votre enfant sans les conseils de votre médecin. < < nbsp;

* La dose de stéroïdes de votre enfant peut avoir besoin de changer en fonction de leur poids et de tous les effets secondaires qu'ils peuvent éprouver. Parlez-en au médecin de votre enfant.

* Si votre enfant devient très insouciant, il peut être nécessaire de prendre des doses plus élevées de la médecine corticostéroïde (doses de stress) ou de recevoir des corticostéroïdes intraveineux (IV) (directement dans une veine à travers une goutte). C'est parce que le corps utilise le cortisol de stéroïde naturel pour aider à réagir aux événements stressants soudains tels que les infections, les accidents ou la chirurgie. Votre médecin vous avisera de tout changement de dose.

Immunisations et corticoïdes

La plupart des enfants auront eu toutes leurs immunisations au moment où ils prennent la médecine corticostéroïde à long terme. Si votre enfant doit être vacciné, discutez-en avec le médecin de votre enfant, car les enfants qui prennent des corticostéroïdes ne devraient pas avoir de vaccins vivants comme le vaccin MMR (mémoires, oreillons, rubéoles) pendant qu'ils sont sur le médicament. L'utilisation à court terme (p. ex. pour le croup) n'affecte pas les immunisations. < < nbsp;

Si votre enfant n'a pas eu de varicelle, il est important qu'ils aient la vaccination de varicelle (pox de poulet) avant de commencer les corticostéroïdes. L'infection par le pox de poulet peut être très sévère chez les enfants sur les corticostéroïdes. < < nbsp;

Points clés à retenir

* Les médicaments corticostéroïdes sont similaires à l'hormone stéroïde cortisol, qui est produit naturellement dans le corps.

* Les corticostéroïdes ont de nombreux effets secondaires possibles, selon l'enfant et la dose qu'ils prennent. Discuter des effets secondaires potentiels avec le médecin de votre enfant.

* La dose de stéroïdes peut avoir besoin de changer si votre enfant est très mal ou a des problèmes avec les effets secondaires.

* Les corticostéroïdes ne doivent jamais être arrêtés soudainement.

* Vérifiez toujours avec le médecin de votre enfant avant de donner d'autres médicaments, y compris ceux qui n'ont pas besoin d'une ordonnance.

Pour plus d'information

Questions communes nos médecins sont demandés
Les effets secondaires vont-ils disparaître une fois que mon enfant aura arrêté de prendre des corticostéroïdes?

Les effets secondaires des corticostéroïdes disparaissent généralement une fois le traitement terminé. Cependant, il peut falloir plusieurs semaines pour revenir à la normale. < < nbsp;

Les corticostéroïdes peuvent-ils causer des problèmes de comportement?

L'un des effets secondaires potentiels de la médecine corticostéroïde est le changement d'humeur, comme l'irritabilité, et cela peut conduire à un comportement difficile chez certains enfants. Lorsqu'il est utilisé à court terme, il peut augmenter la pression artérielle et le taux de glycémie, ce qui fait que certains enfants deviennent hyperactifs. Pour cette raison, il est toujours recommandé d'être donné le matin, donc il y a moins d'impact sur le sommeil.

Les corticostéroïdes sont-ils les mêmes que les stéroïdes qui sont interdits à l'usage par les sportifs?

Non. Les corticostéroïdes ne sont pas les mêmes que les stéroïdes (anaboliques) que certains athlètes utilisent pour les rendre plus forts ou plus rapides, et qui sont interdits dans de nombreux sports.

Mon enfant a été prescrit une crème stéroïde. dbol dosage and time table effets secondaires sont-ils les mêmes ?

Les stéroïdes topiques (crèmes séroïdes et onguents appliqués directement sur la peau) ont moins d'effets secondaires que les stéroïdes donnés oralement ou par une goutte de goutte (directement dans une veine). Le bronzage de la peau est une préoccupation commune mais se produit rarement. Avec une utilisation à long terme (semaines à mois d'utilisation quotidienne), la peau peut développer des marques d'étirement ou des contusions et la croissance des cheveux peut augmenter dans la zone traitée.

Développé par les services de neurologie et de pharmacie de l'Hôpital Royal pour enfants. Nous reconnaissons l'apport des consommateurs et des aidants naturels.

Révisé en août 2018.

Les informations sur la santé des enfants sont soutenues par la Fondation Royal Children’s Hospital. Pour donner, visitez




has not yet selected any galleries for this topic.