photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Topics >> by >> certains_mdicaments_peuvent

certains_mdicaments_peuvent Photos
Topic maintained by (see all topics)

Le gain de poids dépend de plusieurs facteurs. Il s'agit de votre médicament spécifique, votre âge, vos habitudes de sommeil et d'autres conditions médicales que vous avez. Vous pourriez gagner seulement quelques kilos sur un an. Mais certaines personnes gagnent plus de poids, comme 10 ou 20 livres en quelques mois. Si vous avez besoin de prendre le médicament pendant des mois ou des années, vous pourriez gagner beaucoup de poids.

Le gain de poids lié à la médecine n'est pas rare, surtout avec certains types de médicaments. Par exemple, de nombreux stéroïdes peuvent causer gain de poids. Ainsi, les médicaments qui traitent les problèmes de santé mentale, comme la dépression et la schizophrénie. Les hommes et les femmes de tous les âges peuvent avoir atteint le niveau de poids lié à la médecine.

Qu'est-ce qui cause le gain de poids lié à la médecine?
Le gain de poids lié à la médecine peut avoir de nombreuses causes. Certains médicaments pourraient stimuler votre appétit. Cela vous permet de manger plus et de gagner du poids supplémentaire. Certains médicaments peuvent affecter le métabolisme de votre corps. Cela provoque votre corps à brûler des calories à un taux plus lent. Certains médicaments pourraient vous amener à conserver de l'eau. Cela vous fait peser plus même si vous ne mettez pas sur les graisses supplémentaires. D'autres médicaments peuvent affecter la façon dont votre corps stocke et absorbe les sucres et autres nutriments.

Si un médicament vous cause à être fatigué ou à avoir un manque de souffle, vous pourriez être moins susceptible d'exercer. Cela peut vous faire gagner du poids. Pour certains médicaments, les chercheurs ne sont pas exactement sûrs ce qui déclenche le gain de poids.

Les médicaments qui peuvent causer un gain de poids comprennent:

* Médicaments pour le diabète, comme l'insuline, les thiazolidinediones et les sulfonylureas

* Médicaments antipsychotiques tels que haloperidol, clozapine, risperidone, olanzapine, quetiapine, et lithium

* Médicaments antidépresseurs tels que amitriptyline, imipramine, paroxétine, escitalopram, citalopram, mirtazapine et sertraline

* Médecines épileptiques comme valproate, divalproex, carbamazepine et gabapentin

* Médicaments d'hormones stéroïdes comme la prednisone ou les pilules contraceptives

* Des médicaments de réduction de la pression artérielle comme des bêta-bloquants tels que le propranol et le metoprolol

Il est important de noter que tous les médicaments de ces types ne causent pas un gain de poids. Par exemple, la métaformine de la médecine du diabète pourrait vous faire perdre du poids au lieu de le gagner. Topiramate (médicament utilisé pour les saisies et les migraines) peut également aider une personne à perdre du poids.

Quels sont les symptômes ?
Vous pouvez remarquer que vous avez gagné quelques kilos depuis le début de votre médicament. Dans certains cas, cela arrive rapidement. Mais dans d'autres cas, cela se produit plus lentement. Vous ne remarquerez peut-être pas que vous avez pris du poids jusqu’à ce que votre fournisseur de soins vous le signale lors d’une visite médicale.

Selon la cause de votre gain de poids, vous pouvez remarquer d'autres symptômes. Par exemple, vous pourriez avoir un appétit accru, ou il peut être plus difficile pour vous d'exercer. Vous n'avez peut-être pas toujours ces autres symptômes.

Comment le gain de poids lié à la médecine est-il diagnostiqué?
Votre fournisseur de soins de santé remarquera votre changement de poids avec les dossiers des rendez-vous médicaux passés. Votre fournisseur peut vous demander des changements dans vos habitudes alimentaires ou d'exercice. Votre fournisseur fera également un examen physique pour s’assurer que votre gain de poids n’est pas le résultat de quelque chose d’autre, comme le maintien de liquides ou la grossesse.

Tout gain de poids n'est pas causé par la prise de médicaments, bien sûr. Votre fournisseur de soins de santé examinera votre liste de médicaments pour voir si vous prenez n'importe quelle qui peut causer un gain de poids. Si vous avez commencé à prendre du poids lorsque vous avez commencé l'un de ces médicaments, alors il y a une chance que le médicament soit au moins partiellement à blâmer.

steroide bruleur de graisse de poids lié à la médecine est-il traité?
Le traitement dépendra de la situation. Dans certains cas, votre fournisseur de soins de santé recommandera de passer à un autre médicament qui n’est pas aussi susceptible de causer un gain de poids. Ceci est particulièrement probable si vous avez gagné beaucoup de poids et votre santé constantebsp; est affecté.

Dans d'autres cas, il peut ne pas être possible d'arrêter de prendre le médicament qui cause votre gain de poids. Il pourrait ne pas y avoir un autre médicament disponible qui peut traiter efficacement vos symptômes. Par exemple, les personnes atteintes de certains problèmes de santé mentale peuvent bien faire avec seulement 1 ou 2 médicaments. Dans ce cas, vous pourriez être en mesure de passer à une dose inférieure du médicament.

Si vous êtes préoccupé par le fait qu'un médicament vous cause un gain de poids, rendez-vous pour parler avec votre fournisseur. Ne jamais arrêter de prendre un médicament sans parler avec votre fournisseur de soins de santé d'abord. Ensuite, pendant la visite, vous pouvez discuter de tous vos choix de traitement. Ensemble, vous pouvez vous assurer que les avantages du médicament dépassent les risques de gain de poids.

Si vous devez continuer à prendre un médicament, vous avez toujours des choix. Votre fournisseur peut vous conseiller de voir un diététiste et éventuellement un psychologue pour vous aider à apprendre à faire de meilleurs choix alimentaires. Obtenir plus d'exercice peut également aider à traiter le gain de poids. Limiter vos portions et manger plus lentement aux repas peut également aider. Votre fournisseur peut vous donner plus de conseils sur vos choix de perte de poids.

Quelles sont les complications possibles?
L'excès de poids est un facteur de risque pour, ou peut s'aggraver, de nombreux problèmes de santé comprennent:

* Diabète ou tolérance au glucose appauvri

* Arthrite

* Haute pression sanguine

* Maladie cardiaque

* Stroke

♪ Sleep apnea

* Maladie du foie

* Certaines maladies pulmonaires

* Infertilité

* Certains cancers

* Problèmes psychologiques

Vous fournisseur de soins de santé vous aidera à peser les avantages et les inconvénients du médicament pour vous.

Que puis-je faire pour prévenir le gain de poids lié à la médecine?
Parlez avec votre fournisseur de soins de santé des effets secondaires possibles de tout nouveau médicament, y compris le gain de poids. Si cela vous préoccupe, demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous pouvez prendre un autre médicament qui n’a pas cet effet secondaire. Dans de nombreux cas (pas tous), vous pouvez avoir un autre choix de médecine.

Vous pourriez ne pas gagner du poids même si vous commencez un médicament qui a gain de poids comme un effet secondaire possible. Mais vous pouvez avoir besoin de prêter un peu plus d'attention à votre régime alimentaire et l'exercice. Si vous gardez de bonnes habitudes alimentaires et de l'exercice régulièrement, vous pourriez ne pas prendre de poids, ou seulement une petite quantité.




has not yet selected any galleries for this topic.