photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Edouard Lomont | all galleries >> Galleries >> SHIP CONCEPT MOTOR AND SAIL > WHY NOT ?
previous | next
17-AUG-2007

WHY NOT ?

NEW-YORK to MIAMI via le CAP COD, la NOUVELLE-ANGLETERRE, la NOUVELLE-ECOSSE, le QUEBEC, MONTREAL, les GRANDS-LACS, DETROIT, CHICAGO, le MISSISSIPI, ST.LOUIS, MEMPHIS, BATON ROUGE, NEW- ORLEANS, KEY-WEST, les BAHAMAS et MIAMI!
Avant tout cela, il faut penser à la traversée atlantique. pas trop de problème pour l'autonomie, mais en passant par TERRE-NEUVE. Quid de la MTO à ces latitudes, des essais en MANCHE pendant les jours de tempêtes ! Perso, n'étant pas un fana des grandes traversées, pourquoi pas une barge entre l'Europe et la côte EST des US.
Problème des saisons et de la MTO dans ces régions qui sont parfois soumises à des extrêmes. Hivers rigoureux et cyclones dans le SUD,
chauffage et air conditionné seront les bienvenus.
Une balade de l'ordre de 6000 Nm, soit environ 1000 H de navigation.
Le propriétaire est à priori un homme heureux, simplement parce qu'il a tout à régler, les joies de ceux qui vivent des projets.
Il y a toujours la poussette . . .
Au début je n'avais pas compris pourquoi du Nord au Sud. L'élément courant bien sûr, 1,5 kts environ.
Sur les pages suivantes, un coup d'oeil sur le suivi d'un "HURRICANE" par le service NOAA, très performant, cette fois ce sera "DEAN" (août 2007).


other sizes: small medium large original auto
comment | share