photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Edouard Lomont | all galleries >> Galleries >> TWO ON GUTSY > DECOLLAGE D'USHUAIA
previous | next

DECOLLAGE D'USHUAIA

ALAIN AUX COMMANDES DE CE B737/200 des années 1970.
Bien entretenu, c'est un bijou, pas ALAIN, le B737 !
Il a décidé de partir de ce terrain argentin et de nous faire survoler le canal de BEAGLE, un passage sur les MALOUINES à 10 000 pieds et un atterrissage à BUENOS AIRES. Ce n'est pas lui qui pilotera l'A380 de notre sponsor (invités et les photographes, ils ne seront pas déçus !). En effet, il n'a pas eu le temps de tout faire, mais il a dejà pas mal d'heures de vol sur cet AIRBUS (souvenez-vous à AUCKLAND). Ce sera pour la prochaine fois.
Il a eu raison de choisir ce type d'avion, une vrai Mobylette, un petit tracteur. Dommage que certaines petites compagnies "exotiques" achètent les pièces chez MBK pour les entretenir.
A ce sujet vous pouvez lire les livres écrits par Jean Pierre OTELLI, TB.
Plus discutable, le livre "TRANSPORT AERIEN : DOSSIER NOIR" des auteurs François NENIN et Henri MARNET CORNUS. Le sujet de ce livre est très intéressant mais le journaliste (NENIN) a cru bon, pour des questions d'accroche, de jouer à fonds la carte de la peur (pas "gutsy" pour 2 ronds notre jeune reporter !), ce qui l'a entraîné à faire des amalgames. Pourtant ils abordaient des points très importants du transport aérien.
A mon avis, FRANCOIS a eu tort de s'acoquiner avec HENRI.
A la TV, plusieurs fois le journaliste a répété qu'il ne prendrait plus jamais l'avion.
C'est comme si un "journaliste oenologue" remettant en cause la qualité de certains vins, disait qu'il se mettrait à l'eau pour la vie après avoir bu quelques mauvais crus. En parlant de cru, il en serait de même de celui qui après avoir joué de sa breloque, malheureusement, s'aperçoit qu'elle brule un peu, et qui sur les toits crie qu'il va rentrer dans les ordres et la mettre au pilon (la breloque) !


other sizes: small medium large original auto
comment | share