photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
missouri | profile | guestbook | all galleries | recent

Profile for missouri
Name missouri (joined 17-Nov-2020)
Username missouri
Statistics
missouri has no images online.
These pages have been viewed a total of 24 times.

View Guestbook : No guestbook messages.


Message from missouri

Les 3 plus beaux endroits à découvrir dans le Missouri


Si vous avez envie de découvrir l’Amérique d’antan, vous allez pouvoir le faire en entrant de plain-pied dans le Missouri. Cet État est un véritable paradis du Midwest bordé par huit États et possédant une incroyable diversité géographique. Le Missouri constitue une pure beauté américaine que vous devrez absolument visiter. Découvrez ici 3 lieux incontournables à voir dans le Missouri et les formalités pour vous y rendre.


Forest Park, Saint-Louis


Situé dans la partie ouest de la ville de St Louis, Forest Park couvre 5,55 kilomètres carrés et est ouvert depuis 1876. Le parc a facilité la tenue des événements majeurs, dont la Louisiana Purchase Exposition de 1904 et les Jeux olympiques d’été de 1904. Le lieu offre aujourd’hui un cadre idéal pour les grandes manifestations culturelles de saint Louis grâce notamment à son immobilier qui comprend des clairières et des arbres et un assortiment de lacs, de lacs artificiels et de ruisseaux d’eau douce. L’endroit abrite également le zoo et le cinéma de plein air Muny.  


Parc d’État d’Onondaga Cave


Qualifié d’État des cavernes, le parc d’État d’Onondaga Cave se trouve au sud-est du village de Leasburg et abrite la grotte d’Onondaga. Il s’agit d’un véritable site naturel national qui en plus de la grotte d'Onondaga possède une grotte de la cathédrale permettant de profiter des merveilles de la nature à travers les visites de grottes. En effet, dans ces profondeurs souterraines, la nature a réussi à créer un monde utilisant l’eau pour former des dépôts de stalagmites hautes, de stalactites en gouttes, etc. de même, au-dessus du sol, vous allez pouvoir admirer la beauté naturelle du parc grâce à des randonnées organisées.


Jardin botanique du Missouri


Le Missouri Botanical Garden est l’une des fondations végétales constituant un monument historique majeur. Il s’agit en effet, d’un espace qui sert à l’étude des plantes et à la recherche scientifique de renommée mondiale. En faisant une demande d’exemption de visa, vous allez pouvoir prendre votre temps pour parcourir les 32 ha de terrain qui vous réserve un spectacle agricole incroyable. Cet espace comprend notamment un jardin japonais de 5,7 ha appelé Seiwa, le studio de l’arche géodésique Climatron ainsi qu’un jardin pour enfants. De même, la présence d’une aire de jeux permet de vivre des moments inoubliables dans le Missouri.


Quelles sont les formalités d’entrée pour visiter le Missouri


Lorsque vous décidez de vous rendre aux USA afin de découvrir le Missouri, il est essentiel de prendre toutes les dispositions nécessaires. De ce fait, il est indispensable de remplir le formulaire ESTA pour avoir la chance de traverser la frontière. Valable deux années, cette autorisation vous permet de visiter les USA pour une durée maximale de 90 jours. Cependant, pour avoir une réponse favorable à votre demande, vous devez commencer les démarches huit semaines au moins avant la date présumée de votre départ. Ainsi, lorsque vous êtes face à un refus, cela vous donne le temps d’enclencher les démarches pour un visa d’entrée classique. Cela évite de devoir repousser votre projet de voyage.