photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
jb yohan | profile | guestbook | all galleries | recent

Profile for jb yohan
Name jb yohan (joined 13-Oct-2020)
Username digittt
Statistics
jb yohan has no images online.
These pages have been viewed a total of 34 times.

View Guestbook : No guestbook messages.


Message from jb yohan

La digitalisation des achats : quand les technologies de l’information se mettent au service de la fonction achat !


Il existe aujourd’hui de nombreuses applications et technologies qui s’imposent au sein des administrations, des industries et des commerces désireux d’évoluer tout en simplifiant leurs différents processus internes. La digitalisation des services et de certains processus apparaît donc comme un défit, mais aussi une nécessité. La poste achat s’est donc vu ses dernières années intégrer plusieurs fonctionnalités et technologies pour une digitalisation de plus en plus évidente et complète. Qu’est-ce que la digitalisation des achats et comment fonctionne-t-elle ?


Qu’est-ce que la digitalisation des achats ?


La digitalisation des achats représente en termes simples l’utilisation de technologies numériques et de diverses applications, visant la dématérialisation totale des différents processus d’achats et d’approvisionnement au sein d’une entreprise. En termes plus techniques, vos consultants ARIBA vous définiraient certainement la digitalisation des achats en parlant de réseaux collaboratifs, de processus d’automatisation robotique, d’eAchat, ou encore de révolution technologique. La digitalisation des achats utilise les technologies de l’information à divers niveaux et à différents degrés pour réaliser les plus gros objectifs de la fonction achat.


Quels sont les avantages de la digitalisation des achats ?


Le projet digital achats d’une entreprise peut s’avérer être un processus laborieux, de discipline et de volonté. Néanmoins, les avantages qui s’obtiennent à partir de la digitalisation de la fonction achat sont nombreux. Ils vont bien au-delà de l’entreprise et modifient entièrement son image auprès des tiers pour une meilleure visibilité. La digitalisation des achats permet entre autres une nette amélioration des relations de l’entreprise avec ses fournisseurs. Les prises de décisions sont mieux pensées pour des impacts assurément meilleurs sur l’entreprise.
Dans la pratique et au quotidien, la réalisation des tâches se fait de manière plus fluide et surtout en gagnant beaucoup de temps. En effet, avec la digitalisation des achats, les opérations chronophages et répétitives exécutées en général par les équipes achats sont de loin améliorées. L’intelligence artificielle et les technologies diverses mises au service de la fonction achat assistent les équipes afin de faire gagner du temps et l’investir sur les activités les plus importantes pour l’entreprise.


Pourquoi faire appel à un professionnel pour la digitalisation de vos achats ?


Vous pensiez pouvoir effectuer vous-même la digitalisation de la fonction achat de votre entreprise ? Bien évidemment, la collaboration des différentes équipes est indispensable pour une digitalisation réussie et parfaitement fonctionnelle, car, il sera nécessaire d’adopter de nouvelles pratiques et habitudes. Cependant, la digitalisation de la fonction achat c’est également tout un système et une technologie nouvelle qui s’intègre au poste achat. Il est donc recommandé d’opter pour une entreprise spécialisée dans le domaine et disposant d’une connaissance et d’un savoir-faire incontestable. Votre projet de digitalisation sera très certainement mieux porté avec l’assistance d’un professionnel.
Ariba supplier par exemple vous assiste tout au long de votre projet et vous garantit des résultats impressionnants grâce à une vaste gamme de services de qualité dédiés à la digitalisation et à la modernisation de votre poste achat.