Ce nouveau rendez-vous, qui aura lieu quatre fois dans la saison, réunit des projets d’anciens étudiants de la formation professionnelle en danse contemporaine intitulée “Extensions”. L’occasion pour ces jeunes artistes, de montrer leur travail en cours et de partager avec le public leurs recherches.
Cinq jeunes artistes chorégraphiques sont réunis pour ce premier week-end : Nedjma Merahi nous livre de brèves chroniques intitulées Sur quel pied danser ? relatant les coulisses du métier de danseur, son quotidien, quand il travaille…ou pas…
Yuko Yamada présente un solo, Les objets perdus, sorte de voyage dansé dans les strates de souvenirs de sa grand-mère japonaise aujourd’hui atteinte de la maladie d’Alzheimer. Un hommage délicat qui rend compte des mouvements de l’âme.
Lise Romagny réalise une improvisation dansée de vingt minutes intitulé Possibilités.
Le documentaire-fiction Ouestern d’Emilie Labedan aborde le thème du western à mi-chemin entre souvenirs, rêves et réalités. Des ”vrais” décors en carton pâte pour un genre de cinéma populaire.
Enfin Sylvain Huc adapte avec Rotkäpchen, le conte du Petit Chaperon Rouge pour adultes. Une pièce qui mêle aux émotions les plus enfantines, l’érotisme et la mort avec une force subversive intacte.