photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> Ontario- Baie Georgienne- Michigan >
previous | next
26-Jul-2022

Cove Island

Le phare de Cove Island marque un passage sûr à travers un détroit périlleux entre le lac Huron et la baie Georgienne pour les marins depuis le 30 octobre 1858. Le premier des phares impériaux à être achevé, il se trouve sur Gig Point, la pointe nord-est de l'île, à environ à cinq milles du port continental de Tobermory.

Situé dans le parc marin national Fathom Five, juste à côté de la péninsule Bruce, il a monté la garde, avertissant les marins des Grands Lacs naviguant dans le chenal étroit dangereux entre le lac Huron et la baie Georgienne.

Le phare ne peut être vu que par bateau privé, le car-ferry Chi Cheemaun ou par bateau d'excursion au départ de Tobermory. L'accès à l'île est restreint.

Cette structure de tour impériale construite par John Brown est de style similaire à celles de Point Clark et de Chantry Island. La tour, la maison d'origine et la centrale à brouillard, un atelier et les maisons des gardiens constituent aujourd'hui le phare.

Debout à 90 pieds au-dessus de l'eau, il mesure 80 pieds de hauteur de sa base au centre de sa lumière.
Type de lumière : Fresnel
Portée : 26 km
Hauteur : 80 pieds
Pas : 115
Style : Impérial
Année de construction : 1858

En continuant la randonnée, on arrive au site du phare de l’île, qui a été remplacé depuis par une tour d’acier. Mais on peut toujours visiter la maison de l’ancien gardien, qui a été transformée en petit musée.

Avant qu'il y ait des phares sur la baie Georgienne, quelques villages plaçaient une lumière sur un poteau pour aider à guider les navires dans leurs ports. En 1855, le chemin de fer atteint les rives de la baie Georgienne à Collingwood, faisant de la région un important centre de transbordement et incitant le gouvernement impérial à construire une série de phares en pierre pour éclairer le lac Huron de Point Clark à Christian Island.
Le phare de Cove Island, situé à Gig Point sur la pointe nord-ouest de l'île, marque le détroit entre le lac Huron et la baie Georgienne et a la particularité d'être le premier phare à être allumé sur la baie Georgienne et le dernier à avoir enlevé son gardien .


Canon PowerShot ELPH 310 HS
1/250s f/9.0 at 5.0mm iso125 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
joseantonio11-Oct-2022 12:35
nice view and capture.V.
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment