photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> covid-19: danger invisible bizarre > C'est facile à comprendre : TOUS doivent être VACCINÉS.
previous | next
17-Aug-2021

C'est facile à comprendre : TOUS doivent être VACCINÉS.

La 4e vague est là et elle est forte. Le Québec ne sera pas épargné. Le variant Delta n'a pas pris de vacances d'été.

Il y aura une commission parlementaire sur la vaccination obligatoire.
Nos dirigeants au Québec ont décidé d'obliger tout le personnel de la Santé à être vacciné. Le personnel non vacciné ne pourra travailler. Des pénalités administratives séviront pour les récalcitrants .

Contrairement à ce qui avait déjà été annoncé, le masque sera obligatoire au Cegep et à l'Université. Pour les écoles secondaires et primaires d'autres informations concernant le masque suivront d'ici peu avant la rentrée.

Message important : À toutes les personnes de 12 ans et plus qui n'ont pas été vaccinées, svp faites-vous vacciner le plus vite possible pour votre bien, pour le bien des gens qui vous entourent et le bien du personnel de la santé afin de ne pas encombrer les hôpitaux.

_________________________________

Le 25 août, la Santé Publique recommande aux employeurs de retarder le retour au bureau de leurs employés en raison de la présence du variant Delta.
Le télétravail est recommandé.
Le retour des fonctionnaires du gouvernement est reporté de septembre à octobre.

Il en revient aux employeurs d'exiger ou non une preuve de vaccination à leurs employés avant leur retour.

_____________________________________

Le 7 septembre, nos dirigeants annoncent que :
Tous les travailleurs œuvrant dans les domaines de la santé, tous les intervenants de la santé et des services sociaux, au privé autant qu’au public, devront être vaccinés contre la COVID-19 LE 15 OCTOBRE, sous peine de suspension sans solde. Les visiteurs et les proches aidants devront aussi être vaccinés pour aller voir des patients dans les établissements de santé.

-----------------------------

Le 12 octobre, l’Ordre des pharmaciens du Québec déclare que les pharmaciens qui ne seront pas adéquatement vaccinés ( 2 doses ) au 15 octobre verront leur droit d’exercice suspendu. Également l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) a fait de même. Les Ordres professionnels des infirmières, des inhalothérapeutes et des médecins ont pris la même décision au cours des derniers jours.

______________________________________________
13 octobre : Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a décidé de reporter au 15 NOVEMBRE la date limite à laquelle les travailleurs du réseau de la santé doivent être vaccinés contre la COVID-19, sous peine de suspension sans salaire.

Le maintien de la date butoir du 15 octobre aurait entraîné la fermeture de 600 lits de courte durée et de 35 salles d’opération à travers le Québec. Déjà, 80 salles d’opération sur les 470 que compte la province sont fermées, 35 % des CHSLD auraient dû réduire leurs services de façon importante.
En additionnant les 22 446 travailleurs non vaccinés adéquatement au personnel déjà manquant dans le réseau de la santé, « on se retrouve à ajouter une pression beaucoup trop forte sur le réseau et sur le personnel déjà vacciné. Les suspendre dès le 15 octobre représente un risque « trop élevé ». « Ce serait irresponsable de jouer avec la santé des québécois » ajoute-t-il.

Souhaitons que ces travailleurs de la santé non vaccinés adéquatement réalisent le tort qu'ils font à la population québécoise et qu'ils décident enfin de prendre le vaccin.

C'est facile à comprendre : TOUS doivent être VACCINÉS.



Québec

Canon PowerShot ELPH 310 HS
1/60s f/3.0 at 5.0mm iso500 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment