photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> la Bavière et ses marchés de Noël >
previous | next
04-DEC-2018

voici l'Hôtel du Cheval-Blanc qui est rendu célèbre grâce à l'opérette .

Au XIXe siècle, Oscar Blumenthal et Gustav Kadelburg , auteurs de comédies, firent de fréquents séjours à Sankt Wolfgang im Salzkammergut, petit village de Haute-Autriche. Descendus comme de coutume, à l'hôtel « Im Weiβen Röβl », un jour de 1889, ils eurent l'idée d'écrire une comédie ayant pour cadre ce lieu enchanteur et romantique. Après un succès certain, la comédie Im Weiβen Röβl vieillit et tomba dans l'oubli.
À la fin des années 1920, Erik Charell, futur metteur en scène, redécouvrit la pièce et jugea bon d'en tirer un livret d'opérette.

Im Weissen Rößl est créée, dans sa version originale en trois actes, le 8 novembre 1930. Elle est devenue très populaire dans plusieurs pays par la suite et plusieurs directeurs y ont ajouté leur petite touche.
Il existe 7 versions cinématographiques de L'Auberge du Cheval-Blanc. La plus célèbre est celle de 1960, réalisée par Werner Jacobs avec Peter Alexander. La plus récente, résolument « modernisée » est celle de Christian Theede, sortie en Allemagne en 2013.

Pour réussir un tel succès, Benatzki et ses collègues ont su opérer la synthèse entre l'opérette viennoise, le folklore tyrolien et le cabaret berlinois. La spontanéité mélodique, le rythme simple et sensuel charpentent une musique populaire sans fadeur ni vulgarité.

Sur l'Auberge, nous pouvons lire les premiers mots de l'opérette :
Au White Horse Inn sur Wolfgangsee
Il y a de la chance à la porte.


Sankt Wolfgang im Salzkammergut , Autriche

Olympus Tough TG-620
1/30s f/3.9 at 5.0mm iso200 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment