photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> en route dans les Maritimes canadiennes >
previous | next
12-JUL-2016

peinture sur un autre édifice
la Barque Charles E. Lefurgey
Summerside a connu un âge d'or dans la construction navale en bois au cours de la seconde moitié du 19e siècle. Produire une grande richesse personnelle pour un petit groupe de constructeurs navals-marchands, cela a propulsé la ville entière sur le plan économique.
À la fin des années 1880, la construction des navires en bois a diminué en raison de la rareté du bois local, l'apparition de vaisseaux de fer à coque à vapeur et l'introduction du chemin de fer à l'Île-du-Prince-Édouard.
En 1884, le Charles E. Lefurgey, une magnifique Barque 3-mâts de 936 tonnes a été construite par Donald Ramsay et possédée par le constructeur influent, homme politique et marchand John E. Lefurgey. Elle était le dernier navire à être construite à partir du "chantier naval d'or" de Lefurgey et a été nommée à la mémoire de son fils qui était mort subitement l'année précédente.

Le navire était un hommage solennel à un fils mort et son lancement s'est avéré être un événement de référence dans l'histoire de Summerside. Sur son voyage inaugural, il chargea 80.000 boisseaux d'avoine, la plus grande cargaison d'avoine jamais expédiée de l'Île-du-Prince-Édouard jusqu'à ce moment-là. En 1904, il a été détruit.

Cette murale est un rappel de la grande époque de la construction navale de Summerside et le dévouement des artisans et des compétences entrepreneuriales des résidents qui ont participé à cet événement.

Artiste: Greg Garand

Summerside
Île-du-Prince-Édouard

Canon PowerShot ELPH 310 HS
1/640s f/4.0 at 17.3mm iso100 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment