photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> frissons norvégiens >
previous | next
20-JUL-2015

Sur la côte des îles Lofoten, il y a d'innombrables cabanes de pêcheurs confortables. Ces maisonnettes servaient initialement à procurer un hébergement simple aux pêcheurs. Aujourd'hui, les rorbuer sont disponibles dans tous les standings, du standard au plus luxueux.
Dans les villages de pêcheurs, on trouve également de grands bâtiments où les prises des pêcheurs étaient débarquées. Ces halles de poissons au bord du port étaient normalement construites avec un à trois étages et, ici aussi, des chambres avaient été aménagées pour loger les ouvriers de l’industrie de la pêche et une partie des équipages des bateaux.

Comme une grande partie de ces logements étaient utilisés par des pêcheurs, on les appelle souvent des rorbuer aussi. Pour distinguer ce type d’hébergement des rorbuer indépendants traditionnels, le terme sjøhus est utilisé pour désigner ces grands bâtiments. Ces sjøhus, ou chambres sur le port, sont souvent plus modernes et plus spacieux que les rorbuer traditionnels. Dans certains sjøhus, les visiteurs partagent une cuisine et un salon communs

Reine, Lofoten, Norvège





Olympus Tough TG-620
1/200s f/5.9 at 25.0mm iso200 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment