photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> SOUVENIR DE CUBA > Prenez-vous le temps de vous connecter à ce moi profond,
previous | next
28-APR-2013

Prenez-vous le temps de vous connecter à ce moi profond,


Prenez-vous le temps de vous connecter à ce moi profond,
à cet endroit de pur amour là où la sagesse du monde
ne peut que nous montrer le chemin ?????




Le son le plus doux est le son du silence.
C’est le chant de l’âme. Si tu crois aux bruits du monde
plutôt qu’aux silences de ton âme, tu seras perdu.

Neale Donald Walsch

Personne n’irait dans un carrousel (comme le spécimen sur la photo de gauche) sans s’attendre à être étourdi, et probablement un peu déboussolé occasionnellement. C’est évident. C’est normal qu’on le soit. Le fait qu’il nous secoue n’est pas une «erreur»… c’est le but! Si on cherchait la paix et l’équilibre dans un tel manège, on serait constamment frustré et déçu.

Vous avez certainement remarqué, tout comme moi, que la vie est une sorte de carrousel. Tout bouge constamment… De nouvelles choses naissent et meurent continuellement, parfois un peu abruptement. Même nos propres pensées nous donnent le vertige, bien souvent! En fait, à peu près tout ce qui a trait à la vie humaine peut être étourdissant, par moments. Il est donc absolument impossible de trouver une paix absolue à ce niveau – dans le monde instable des choses qui vont et qui viennent –, tout comme il serait impossible d’être profondément détendu dans le carrousel de la photo.

On peut essayer de rendre le carrousel moins étourdissant, bien sûr. Ou simplement espérer qu’il change. C’est une option. Le hic est que c’est une cause perdue d’avance. Oh, avec un peu de courage, on réussira à rendre notre quotidien aussi doux que possible, souvent même merveilleux… Mais la vie restera toujours intrinsèquement mouvementée. Et on sera constamment frustré et déçu si on s’attend à ce qu’elle soit différente de ce qu’elle est.

Ainsi, le but ultime n’est pas de changer le carrousel, ou d’attendre qu’il devienne une source de paix… Non, le but est plutôt de prendre contact avec la partie de nous qui n’est pas dedans. Car il y a une partie de nous intangible et extrêmement profonde qui en est détachée, effectivement. C’est là que se trouve la seule vraie forme de sécurité. C’est là que nous attendent l’amour pur et ce bien-être inconditionnel auquel on a toujours aspiré. C’est la partie de nous infinie, magique, qui ne peut être ébranlée… Et si le carrousel est parfois si rapide et si étourdissant, c’est justement, précisément, pour nous motiver à la trouver.

Passez une belle journée! :)
Marie-Pier

0.00s full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Christine V 31-May-2013 12:02
je le fais tous les matins... quand je vais promener mon chien dans le calme des chemins et de la nature. Je dis M E R C I à la vie ! je déguste chaque minute de paix et de silence. ça m'aide à bien commencer et vivre ma journée...
Pierret 28-May-2013 02:51
On se découvre beaucoup et on découvre beaucoup dans la solitude , juste s'habituer à écouter le silence qui n'est pas toujours évident de trouver dans nos vies trépidantes d'aujourd'hui mais encore possible .
Merci pour cette pensée Marie-PIer
Amicalement ChristineG.Canada 25-May-2013 23:12
Des fois je vois ma vie comme si je serais assise sur un caroussel qui roule trop vite... Et avec ma force du vouloir, je l'arrête et je débarque. Ouf! il est temps de penser à moi. De nature très généreuse, je me fais toujours du soucis constentemment face à ceux que j'aime et j'aime rendre des services en plus de mon quotidien de travail, de combat contre la maladie du siècle. Mais, comme je m'aime aussi, je prends le temps de penser à moi puisque ce n'est pâs toujours bon pour ma santé.Je refléchis,je me repose, je voie la vie différemmment et je me fais plaisir par de petits bonheurs qui me réénergisent. Et ça recommence, mais c'est ça la vie, mais je dirais qu'il y a le caroussel de la vie qui nous fait quasiment chaviver, et il y a l'autre où il est très coloré et va selon nos limites, c'est à nous d'en faire le choix.
Marie-Paule 25-May-2013 21:11
C'est vrai que dans la vie , notre quotidien peut ressembler à un carroussel : 8 heures de labeur journalier, sans compter les trajets, les enfants,le repas du midi, le ménage, les soirées, les factures à régler etc... Une activité chronophage, et tant de choses à régler au jour le jour...Alors oui, pour se connecter à notre "moi profond" on a tous besoin d'une zone de confort. Ca peut être un lieu, une personne, un travail, ou peu importe... Il est primordial d’avoir un endroit à soi, où l’on se sait parfaitement en sécurité, où l’on se sent parfaitement à sa place, où le niveau de stress est au minimum et celui du bien-être au maximum. La connexion avec cette zone est indispensable pour aller voir voir au fin fond de soi-même. Ce qu'on y trouve dépend de chacun...
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment