photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> LES MESSAGERS DE LA NATURE > LES MESSAGERS DE LA NATURE
previous | next

LES MESSAGERS DE LA NATURE

LES MESSAGERS DE LA NATURE

PARLONS LIVRE

l'un des plus importants livres à lire





LE MONDE SELON MONSANTO
de la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien.



Je ne sais pas toujours comment tous ces merveilleux livres arrivent au bon moment dans ma vie,
celui-là par contre c'est ma belle Célina qui me l'a mis dans les mains.
Ce livre que j'ai dévoré et qui m'a ouvert les yeux m'a fait découvrir beaucoup
sur le monde qui nous entoure.

J'en ai appris beaucoup sur le OGM (organisme génétiquement modifié) que je ne connaissais pas vraiment, moi qui était si naïf, je croyais que les OGM avait été créés pour aider les peuples les plus pauvres de la terre pour enrayer la faim dans le monde,
je me trompais...
J'en suis ressorti terrifié, horrifié.

Il m'a transporté dans un monde, ce monde horrible où cet être minuscule que l'on appelle l'homme
veut jouer à devenir le grand créateur et ainsi découvrir les mystères de la vie.
Cette vie qui a pris des millions d'années à s'implanter, des millions d'années à évoluer pour en faire le monde si précieux dans lequel nous vivons et qui est menacé encore et encore par de vils
prédateurs qui veulent encore gouverner la planète et s'accaparer de toutes ses richesses
au détriment bien souvent des plus pauvres de la terre qui ne demande qu'à survivre,
qui sont chassés de leurs terres et qui vont mourir par million dans l'indifférence....

Je ne vous raconte pas tout, je vous laisse le lire tout tranquillement.
Vous en ressortirez vos propres conclusions.

Léo


other sizes: small original auto
share
Melodie Lesperance 31-Jan-2010 02:02
J'ai grandis sur une ferme bio reculée dans le lac st-jean québécois au grand air pu, mangeant de bons aliments et je n'ai pas toutes ces drôles d'allergies que beaucoup de ceux que je connais de mon âge et plus jeunes ont. C'est presque un combat de faire une épicerie saine avec tous ces produits tous plus colorés les uns que les autres, même l'alimentation est rendue tape-à-l'oeil. Les compagnies qui s'achètent les unes les autres à qui mieux mieux. Kraft a récemment acheté Cadbury, drôle de mélange je sais, et que dire quand on sait que Nestlé fait de l'eau en bouteille. Non mais, Nestlé ... ça ne m'étonnerait pas qu'il ajoute du sucre à leur eau. Entk, il ajoute de l'ozone ce qui n'est pas fameux pour nous. Le pire c'est que tout le monde se gave s'en même se demander d'ou vient ce qu'il mange et même QU'EST-CE qu'il mange. Juste acheter un poisson qui ne pas été victime d'une pêche ignoble est rendu tout un sport.
Vos commentaires sont réconfortants.
S.J. 28-Jan-2010 06:16
Oui ca coute de manger certifié bio ... ca fait près de 4 ans que je peux me le permette un peu ... j y vois quelques améliorations mais je persévère car la santé c est la vie et la vie c est l amour ... de soi pour mieux aimer les autres... merci pour la liste des produits contenant des OGM .. Québec et faut continuer à combattre pour la vérité, tous ensemble on peut ...
Diane Côté 28-Jan-2010 00:02
Bonjour Célina et Léo,

Un grand merci pour la recommandation de ce livre, j'y apprendrai encore sûrement les horreurs que les êtres humains savent si bien concocter pour mieux posséder et gouverner. Après sa lecture, j'en passerai mes commentaires sur mon profil facebook. Plus nous apprenons, mieux nous pouvons contrôler les produits que nous consommons. Comme dit Sylvie dans son commentaire ci-haut, il est vrai qu'ils sont plus dispendieux. Mais plus il y aura de gens qui consommeront des produits biologiques, plus ils deviendront abordables, mais ce n'est pas pour demain. En passant merci à Sylvie qui nous réfère au site de Greenpeace pour connaître la liste des produits contenant des OGM. Mais là encore, même pour certains produits biologiques tout n'est pas PARFAIT. Je vous raconte une petite anecdote qui m'a bien chaviré à l'époque. La voici : Il y a quelques années, mon ex-conjoint maintenant, travaillait pour une meunerie dites «biologique» qui vendait toutes sortes de farines et des pâtes alimentaires fabriquées à partir des grains. Il me disait que quand il nettoyait les silos qui contenanaient d'immenses quantité de grains, il trouvait des souris, des mulots et des oiseaux qui s'étaient introduits par le toit et qui étaient morts et décomposés. De grosses grues prélevaient les grains qui passaient sur les pierres de broyages. Ces pierres ne faisaient pas la différence entre les grains broyés et ces petits animaux. Ça m'a horrifié et je me suis dit que JAMAIS on ne sait en réalité ce qu'on mange vraiment. Je sais que c'est assez terrible, mais c'est une vérité qui m'a grandement secouée. Ce qui m'a le plus dégoûter, c'est qu'un inspecteur venait deux fois par an visiter les silos et recevait une bonne somme d'argent du propriétaire pour garder le silence sur ce qu'il voyait. À un autre moment, j'ai rencontré à Québec, une femme qui vendait des produits naturels pour soigner une grand quantité de maladies. Elle avait déjà travaillé avec des biologistes. Chaque produit qu'elle vendait, elle les faisait analyser par ses amies biologistes et me disait qu'elle devait faire affaire avec plus d'une cinquantaire de grossistes pour trouver les médicaments biologiques qui étaient purs, car une grande quantité de certains produits étaient coupés avec d'autres produits moins efficaces pour garder un prix compétitifs. Mes commentaires ne sont pas exprimés pour décourager les puristes, mais je suis très consciente maintenant que vraiment rien n'est PARFAIT dans notre grande monde de consommation et de compétition. Alors, lisons bien les commentaires sur les contenants que nous achetons et encore là, il faut une grande connaissance des mots utilisés sinon, beaucoup de chose nous échappe. J'ai eu la grande chance d'être née sur une ferme et de manger durant mon enfance que des produits sains. Maintenant où sont-ils vraiment, c'est la question que je me pose ???
Marie 27-Jan-2010 18:43
Bonjour Léo, Célina, et tous ceux qui liront ces lignes,

ce livre permet sûrement de prendre conscience de toutes ces manipulations dictées par le profit. Je mange bio le plus possible et je consacre une grosse partie de mon budget à investir dans des produits écologiques car pour moi c'est juste de le faire pour ma santé, celle de mon compagnon et celle de la Terre.

Je souhaite exprimer ceci en plus : savoir libère , aimer guérit. Savoir est important d'où le rôle de journalistes éclairés qui diffusent l'information. Plus important encore est d'aimer, d'aimer de cet amour inconditionnel qui guérit tout. C'est-à-dire de reconnaître qu'en chaque manifestation égotique du monde qui nous entoure ( individuelle , politiciens, chefs d'entreprises, etc...ou collective, multinationales, ...) est une partie de nous à aimer. Juger,rejeter, blamer, condamner les "méchants" c'est nourrir encore la dualité, c'est oublier que nous sommes tous responsables de la manifestation du niveau de conscience collectif des humains.

Aimer ce n'est pas valider, ce n'est pas fermer les yeux, c'est faire agir le pouvoir transformateur de la conscience éveillée, c'est accueillir dans un espace sacré qui purifie, c'est mettre la lumière qui fait disparaître l'ombre. Je sais qu'aimer CHANGE les choses.
Donc affirmer avec amour que les gens de Monsanto et ceux qui en dépendent évoluent dans la lumière, ressentent leur liens avec la Terre Mère et modifient leur action est pour moi un véritable acte de transformation collective qui accompagne le fait de ne pas consommer d'OGM, etc...

Lorsqu'on pense à "eux", que ce soit avec l'intention qu'ils changent pour le meilleur, avec l'intention qu'ils soient libérés de leurs souffrances, de ce voile sur leur conscience. Que ce soit avec la conscience qu'en chacun de ces êtres humains qui se sont coupés de la Source en eux se trouvent la même parcelle de lumière divine qu'en nous-mêmes. Nous-mêmes qui ne sommes pas nés illuminés et qui avons aussi chacun agi un jour dans l'inconscience et l'oubli de la vie.

Voilà pour quoi je pense que le complément indispensable de ce genre de livres est la compréhension réelle que tout est expérience dans l'espace divin et que seul l'amour permet d'accéder à la Nouvelle Terre dont nous rêvons ensemble, Nouvelle Terre qui est la manifestation d'un nouvel état de conscience.

je vous souhaite le meilleur,

avec amour,

Marie.



Sylvie 27-Jan-2010 16:16
Si vous voulez la liste des produits contenant des OGM (pour le Québec), vous la trouverez sur le site de Greenpeace Québec. Vous serez étonné de constater le nombre de produits qui contiennent des OGM. Ça donne envie de ne consommer que du certifié bio, mais il faut avoir les moyens financiers pour bien manger.
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment