photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> LES AVENTURES DE TOM POWER > SOMMES-NOUS DES ÊTRES SI ÉVOLUÉS ???
previous | next
30-APR-2009

SOMMES-NOUS DES ÊTRES SI ÉVOLUÉS ???

Petit moment de tendresse

pour ne pas passer à côté de ce qui est vraiment important



À quoi sert de gagner le monde grâce à toutesles grandes choses que l'on s'est appliqué à faire
si on manque le bonheur à cause de toutes
les moments merveilleux que l'on aurait dû vivre


De bien belle questions à se poser.
Si la vie à laquelle nous accordons tant d'importance
avait d'autres choses à nous apprendre.
et si nous décidions enfin à vivre la vie que nous devons vivre.

Qu'y aurait-il vraiment de changer?

Comme le disait si bien un conférencier que j'écoute régulièrement
nos parent nous ont appris à marcher, nous nont appris à manger
nos professeur nous ont appris à lire, à écrire
nous avons acquis tant de connaissance

mais on ne nous a pas appris à penser...


Nous nous laissons facielement éblouir par le monde
supeficiel que l'homme a créé
et nous oublions que nous sommes si petit
dans cet univers sans fin.
Notre sagesse nous a abandonné
pour faire place l'égocentrisme de l'homme
qui veut tout posséder.
L'homme qui veut acquérir un pouvoir éphémère
et oubliant que ses jours sont comptés.

Sommes-nous vraiment des êtres si évolués?


Bonne journée
votre ami
Tom Power

Canon EOS 20D
1/1000s f/5.0 at 100.0mm iso400 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
florence 13-May-2010 09:56
c'est tellement vrai...
florence 13-May-2010 09:38
à mon avis nous n'avons pas évolué en bien et nous avons beaucoup de chose à tirer de la nature et des animaux
yves 29-Oct-2009 19:39
J'aime bien la dernière phrase: L'homme qui veut acquérir un pouvoir éphémère
et oubliant que ses jours sont comptés.
Oui, C'est une réalité mais peu de gens y pensent. Est-ce normal d'avoir encore tant de
souffrances à tout les points de vue sur cette planète en 2009? A mon avis, l'homme tourne en rond depuis plusieurs millénaires et nous avons rien compris encore.
Yves
mike cohen 02-Jul-2009 09:29
Cessons d'accumuler des biens , des connaissances . . .
Commençons à nous aimer les uns les autres !
Guest 19-Jun-2009 07:53
Au delà de tout ce qui est, nous nous devons de continuer quand meme, si nous appartenons à ceux qui font le choix de L AMOUR UNIVERSEL ... c est ainsi qui nous conservons nos ames nobles et divines.
Guest 18-Jun-2009 15:48
très beau texte,nous n'apprécions pas assez les choses qui nous entourent....
Claudine 18-Jun-2009 11:11
Bravo pour la photo, mais pour le texte, non, nous nos parents nous ont appris à penser, à réfléchir que la vie c'est aussi les autres, ils étaient des parents plein d'amour et de tendresse pour leurs enfants, petits enfants, et ils ont su nous transmettre l'amour des autres, tendre la main, et savoir admirer chaque paysage, savoir regarder les fleurs, la nature, etc...on n'a jamais été élevé dans l'égocentrisme, c'est vraiment pas ainsi que nos parents nous ont éduqué, et qu'on a nous mêmes élevé nos enfants!! Savoir écouter les autres, et savoir aider, tout en sachant respecter notre environnement, et tout geste compte comme ne pas jeter un papier au sol, respecter la nature, les animaux, et respecter les autres!!!
Merci à nos parents, qui ont été pour nous des parents merveilleux, malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversé !! On vous aime, et merci pour tout se que vous avez su nous apporter, nous donner!!
bises
Françoise 17-Jun-2009 12:41
photos++
Chamane Luma 15-Jun-2009 12:33
La voix de la sagesse représente le but ultime de l’Humanité. Toute sa vie, l’Homme cherchera en dedans de lui à découvrir ce qu’il est véritablement. Certaines civilisations, telles que l’Atlantide, l’Égypte Ancienne, les Mayas et bien d’autres, ont atteint des niveaux d’évolution qui demeurent encore des énigmes pour les chercheurs. Toutes ces grandes civilisations ont atteint des niveaux de conscience remarquables qui dépassent notre entendement suivi de chutes dans le désordre qui demeurent à ce jour un mystère. Il semble que l’évolution des Hommes oscille entre l’ombre et la Lumière. Une manière de voir le mouvement de la puissance de vie sur terre. Il est vrai que 20 % de l’Humanité actuelle ressemble plus à une production de singes savants ayant la prétention d’être une race évoluée détenant tous les pouvoirs tandis que 80% tentent désespérément de survivre sous les décombres des déchets produits par la surconsommation de cette minorité. À l’échelle Universelle, l’Homme est une cellule en croissance relative aux efforts de chacun. Une cellule ne peut vivre isolée, elle fait partie d’un TOUT. Pour remettre de l’ordre dans ce chaos, il suffit que chaque cellule se nourrisse de fraternité et de solidarité pour retrouver l’équilibre naturel et cosmique qui nous élèvera hors de cet état de prédateur. L’effort glorifie la vie, la facilité la détruit ! Cessons de croire au fantôme de la peur et à l’illusion de la facilité !
Chamane Luma / Terre Tout-de-Joie / Estrie Québec, Canada
Algina 15-Jun-2009 07:26
depuis toujours l'animal humain a eu besoin de faire des hiérarchies, l'homme est supérieur à la femme, le blanc supérieur au noir au rouge etc etc .. le riche supérieur au non-riche et ainsi de suite.
Et parce que nous avons un cerveau inventif (et destructeur) nous nous jugeons supérieur au monde animal-non humain !
enfin merci Mélody d'avoir posé un problème archi important !
Hélène St-Roch 14-Jun-2009 03:59
Mélody, Bravo pour cette belle prise de conscience. C'est un grand pas vers la sagesse. Dis-toi bien que le principal c'est que toi tu fasse tout ton possible suivant tes capacités. Laver un sac à congélation à l'eau chaude savonneuse pour l'utiliser autant de fois que possible...c'est un petit pas en avant. Y avais-tu pensé? Enfin, il y bien des façons de ménager la planète et si tout le monde savait qu'une action entraîne une réaction, que ce que tu fais de bien te reviendra tôt ou tard d'une façon quelconque et qu'il en va de même pour ce que tu fais de mal...Il y a quand même eu de belles créations faites par l'homme et il y en a eu de très affreuses, c'est ainsi et c'est en mettant tous la main à la pâte que l'on pourra peut-être modifier le cours des évènements s'il n'est pas déjà trop tard; mais il faut essayer. N'oublie pas que la révolte entraîne la révolte quelque part. Continue à faire ce que tu peux et tôt ou tard on suivra ton exemple. Hélène G.
Mélodie Lespérance 14-Jun-2009 00:44
Je pense que parfois le problème c'est que l'on veut justement beaucoup trop de pas être des animaux et l'on se dénature. On devient des êtres superficiels qui reposent leur conscience sur du confort matériel au lieu de se laisser un peu plus guider par la vie et par l'énergie tout autour. Si seulement j'aurais un mode d'emploi, mais je ne suis qu'un humain aussi. J'espère comme je désespère, je sourie comme je démolie.
Je sais par contre que le monde dans lequel nous vivons est menacée et j'aime ce monde, car c'est le mien. Je sais aussi que la terre elle va survivre à l'humain, elle va faire le ménage, mais ce sera désolant, car nous nous serons détruit nous-mêmes, de-là le fait que je trouve que l'humain n'est pas si futé que ça. Ou peut-être est-il seulement paresseux, je n'ai aucune réponse à savoir quoi faire pour changer les autres. Car je n'ai pas finie de me changer moi-même, mais j'y travaille ;)) en hurlant un peu aussi bien sûr. =) Il faut bien qu'il y en est quelques-uns.
spinoza 13-Jun-2009 15:18
en réponse à vos écrits, je pourrais dire quelque chose qui à moi me semble très vrai, à savoir que pour changer le monde, il faut commencer à se changer soi-même, du moins sur certains points, comme celui "d'hurler" sur l'argent, alors qu'il vous est aussi indispensable à vous-mêmes. Alors certes, nous faisons partie des êtres dela catégorie "animale" donc pas très évoluée, mais peut-être que vous allez nous aider à l'être un peu moins, et nous dire alors ce qu'il faut faire, car dans cette Société de "lois de la jungle", il y a peu de "méchants" pour beaucoup de "gentils", mais ce sont les "méchants" qui ont le Pouvoir ! et en plus, ils font toujours très peurs aux "gentils", ce qui fait qu'ils ont peur et ne peuvent pas changer de leur condition de "chair à canon" !
Allez, sans rancune, et surtout, sur votre prochain texte, n'oubliez pas de nous dire comment faire pour nous en sortir !!!!!!
Michel
Lucienne Lehouillier 13-Jun-2009 14:35
Bonjour Mélody, dérangeante Mélody
Être dérangeante, quelle belle mission et combien difficile à vivre, à réaliser !
Si tes proches te répondent que c'est au gouvernement à s'occuper de l'environnement, c'est probablement parce qu'ils-elles ont de la difficulté avec la responsabilité et l'autocritique. Je sais, je n'ai rien de réconfortant et il est bien difficile de trouver des gens qui pensent et agissent comme nous. Nous sommes là et je vais penser à toi, promis ! Il m'arrive de trouver pénible de conscientiser les gens de mon entourage au respect des êtres humains qui vivent avec eux et je suis un être humain...
Continue, c'est si rafraîchissant de te lire et de croire en la relève.
Mélodie Lespérance 12-Jun-2009 12:41
C'est drôle j'avais justement ce genre de réflexion cette semaine. Je me disais que finalement la plupart de nous ne sont que des animaux qui parle. Je me sens réellement prétentieuse en disant cela, mais malheureusement je pense vraiment que c'est vrai. Tant de gens ne prennent pas la peine de "réfléchir", ils n'ont pas le réfexe de penser cause à effet. C'est trop vrai que l'humain est extrêmement égocentrique, on se pense si fort, intelligent et merveilleux. C'est justement ce qui fait de nous des êtres auto-destructeurs et faibles. Je viens d'avoir 26 ans et je me trouve chanceuse d'avoir déjà la conscience de ce qui m'entoure, la conscience de mes gestes, la conscience d'un tout incroyabolement interrelié. Je vis des cauchemars existentiels quand je me mets à penser à quel point nous gachons nos vies avec des superficialités complètement grotesques comme la mode ou l'argent. À quoi tous ça rime, si quelqu'un pouvait me le dire. Y a t-il vraiment quelqu'un d'heureux dans tout ça, je ne pense pas. Je flanquerais tout ça pour vivre dans la jungle si je ne me sentirais pas responsable de ma société. Ce qui me fait le plus de peine, c'est quand j'essaye de faire changer les mauvaises habitudes des gens et que ceux-ci m'analyse dans le moindre détail pour me trouver une faille et me dise : " ah tu vois, on peut pas être écolo, c'est le gouvernement qui doit le faire pour nous, c'est rien ce que tu fais " ou quand je désespère sur la stupidité humaine, il y en a toujours un pour me traiter de vaniteuse et penser que je me trouve parfaite. LOIN DE LÀ, je suis tout sauf parfaite. Mais, au moins, j'ai conscience de mes faiblesses et du fait que l'on passe sa vie à s'améliorer et que nous ne serons jamais parfait et que j'en aurai toujours à apprendre.
Enfin, l'homme quelle être incompréhensible, mais surprenant!!
M.Victoria 12-Jun-2009 07:53
Je suis encore loin d'avoir acquis la sagesse , j'essaie parfois de me dire qu il faut peut etre du temps pour y parvenir. Mes parents m'ont appris à marcher, à manger, faire du vélo, à lire , à écrire , ils ont guidé mes pas , je guide à présent les leurs du mieux que je le peux. Je suis ce que je suis grâce à eux, je n'envie pas les enfants qui n'ont pas eu leurs parents à leurs côtés et qui n' ont eu aucune figure parentale comme exemple non plus. Superficielle, je le suis aussi comme tout le monde. Ordinaire, également. Et Maman me manque tant depuis qu'elle est partie en long voyage, ailleurs. Je sais que lorsque je la reverrai, je lui demanderai de ne pas m'en vouloir pour mon retard et je l'appellerai avant ,si je le peux, pour lui annoncer mon arrivée, j'espere alors qu'elle sera là comme avant pour me guider à moins qu'elle ne soit en retard parce qu'elle était en train de fair eles magasins. A tous ceux qui ont encore leurs parents, n'oubliez jamais qu'un jour, ce sera à vous de les guider quand le moment sera venu, ce ne sera pas facile certes parce qu'aupres de ses parents, oon veut toujours rester le petit enfant que l'on a été . Et si vous n'arrivez pas à le faire, c'est que peut-être vous n'aurez rien appris .
christiane 11-Jun-2009 22:23
L'être humain est capable du pire comme du meilleur?
Bien souvent il m'arrive de penser que nous sommes une erreur de la nature.......
Nous avons une forme d'intelligence que nous utilisons bien souvent pour détruire plutôt que pour construire.....
soizic 11-Jun-2009 21:29
QUE DE VERITE dans ce message
oui je dis plus souvent a ma famille je vous aime meme a des enfants ils sont surpris
ce n est pas encore dans leshabitudes d aimer et d etre aimer...
Lise L. Québec CANADA 11-Jun-2009 19:24
Quand on dit qu'il y a à peu près 5% des gens qui développent 5% de leur potentiel, peut-on penser que nous sommes si évolués? Il n'y a vraiment pas de quoi à se péter les bretelles. Au plan scientifique, nous sommes très avancés et créatifs, mais au niveau émotionnel nous avons encore des croûtes à manger. Nous sommes à la fois infiniment petits et infiniment grands. Nos possibilités sont illimitées mais nous avons des choses à faire pour grandir, ça ne vient pas tout seul. Notre conscience doit se développer. Chaque pensée que nous avons, chaque parole, chaque geste a un impact sur notre environnement, sur les autres, sur nous, sur nos émotions. Comment dépensons-nous notre argent, quel est notre rapport à l'argent, croyons-nous encore à l'amour, prenons-nous soin de notre santé physique, psychologique,relationnelle, émotionnelle, spirituelle? Sommes-nous vraiment dans le moment présent à soi, aux autres, savons-nous apprécier d'avoir la vie qui nous est donnée, sommes-nous encore capable de réaliser tout ce qu'il y a de bien qui nous arrive à chaque jour? Le bonheur est une habitude à développer comme savoir marcher malgré les embuches. Savons-nous pardonner car en le faisant, c'est à nous que faisons du bien...Nous devons vider notre sac à dos de temps à autre, abandonner les vieilles croyances, les changer, nous éloigner de l'artificiel et choisir l'authentique, le vrai, regarder dans les yeux les personnes avec qui on parle, oser réaliser nos rêves les plus fous, avoir confiance, aimer, aimer, aimer à tout instant même si ça semble illogique, tout passe mieux dans l'amour.

Je ne vous connais pas, nos âmes se connaissent et nous faisons partie de la même famille et je vous aime.


Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment