photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> FACEBOOK.... leogobeil@yahoo.ca > QU'EN PENSEZ VOUS????
previous | next
11-JUL-2008

QU'EN PENSEZ VOUS????

QU'EN PENSEZ VOUS????

http://www.pbase.com/image/109833867

IL y a justement un documentaire sur le Gulf Stream sur notre chaîne belge,
demain à 22h55. Le titre : "Gulf Stream, le talon d'Achille du climat" - résumé :
"Depuis le golfe du Mexique jusqu'à la mer de Norvège,
le Gulf Stream déplace l'eau chaude des zones subtropicales vers les pôles.
Or, on assiste en Atlantique Nord à une contamination de ce courant océanique
par l'eau douce des calottes polaires et des fleuves qui alimentent l'océan arctique,
phénomène lié au réchauffement et à l'augmentation localisée des précipitations.
Ceci engendrera-t-il une interruption du cycle du Gulf Stream et consécutivement
de l'ensemble du courant océanique mondial ?

C'est la question que se posent les scientifiques."
Disons que ça fait froid dans le dos quand même.
Moi qui ai déjà si froid maintenant !
Alors, la fin du monde, peut-être pas, en tous cas,
pas pour tout de suite, mais la mort des personnes les plus faibles oui !
Il y a déjà des SDF qui meurent de froid en hiver et si on ajoute
à ça une éventuelle pénurie future du pétrole alors nous reviendrons
au temps des mammouths !
Je suis nettement moins optimiste mais bon !
Bonne semaine Léo !
Bises
Chantal Siebert
BELGIQUE.

--------------------------------------------------------------------------------




QU'EN PENSEZ VOUS????


De tout ces bouleversements,
de tout ces effets dû au réchauffement climatique,
de tout ces scientifiques, écologistes, journalistes, savants, photographes,
qui sonnent l'alarme dans le monde entier ..
Nos écosystèmes sont très fragiles et ont nécessité des milliers d'années d'adaptation.
Tout va changer et en très peu d'années...
et les écosytèmes changer eux aussi...détruisant la chaine alimentaire
algues, crustacées, poissons, oiseaux..mourrir par millions..

il ne faut pas oublier que l'homme se nourrit de vie..
et est lui aussi affecté par tous ces changements..
on l'a vu ici quand il y a plus de 10 ans quand la morue a déserté les océanns
on a crû a la surexploitation des poissons ..des phoques trop nombreux..
mais il y avait une cause cachée à tout ça..
bonne semaine à tous


Léo et Célina

Canon EOS 20D
1/500s f/6.3 at 55.0mm iso800 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Manon 27-Apr-2009 16:32
le réchauffement de la planète eh oui on en parle de plus en plus...

ça fait peur car on ne sait pas trop ce qui va arriver...cela me fait penser au film: Jour d'apres... c'est un film tres réaliste!!

JE crois qu'il existe le retour du balancier...et il faut vivre avec...nous détruisons la TERRE...et c'est normal qu'elle réagisse!!!
monica 22-Mar-2009 03:47
yo pienso que maravilloso s el inmenso mar lo adoro porque soy piscina la inmensidad del mar me hace pensar en cuan pequeñas somos y una sola gota de el seria como myo mi alma mi todo gracias tambien por enviarme tan lindas fotos monca
Guest 08-Mar-2009 09:25
Dans l ensemble, c est encore les petits et les moins nantis qui en paieron le prix... ceux qui ont encore une conscience... Les grands et riches eux se sont nourris de la planète en ne visant que le PLUS AVOIR , car le PLUS ETRE n y est pas ... encore moins le MIEUX ETRE... tout ca en NIANT LA DIVINITÉ et sa Sagesse ,,, quel gachis... mais il faut etre optimiste et se battre en CONSERVANT NOTRE CONSCIENCE PROPRE DE TOUS CES APPATS DU GAIN, ET PENSER À NOS ENFANTS ET SE BATTRE POUR EUX EN CONTINUANT DE DEMEURER DIGNES ET VRAIS DANS NOS ATTITUDES FACE À LA CONSERVATION DE LA NATURE ... POUR JUSTEMENT NE PAS ETRE COMPLICES DE TOUTES CES IRRESPONSABLES ATTITUDES FACE À LA NATURE, TRÉSOR MALHEUREUSEMENT NON IMMORTEL. CONTINUONS DE NOUS BATTRE, DE DIRE, DE FAIRE, DE PENSER POUR LA SAUVEGARDE DE CE QUI RESTE DE LA NATURE....OSONS LE DIRE OSONS LE FAIRE OSONS AGIR ..
monica 04-Mar-2009 21:20
peiso que la inmensidad del mar s avallasadora que me envuelve y seduce que me entrga paz mucha paz y pienso que heroso es vivir pra obesrvar las bellas cosas de la creacion y la inmensidad de DIOS DE LA CREACION DE LA NATURALZA Y ME SIENTO COMO PARTE DEL AMR LO SIENTO SUSURRAR DENTRO DE MI Y AL VER ESTA BELLA IMAGEN SIENTO SU OLR Y SU BRISA TIBIA Y AMOROSA QUE ME EBVUELVE Y ME LIMPIA EL ALMA GRACIAS POR ENVIARMELA MONICA LEIVA ESQUIVIEL CHAMAN LLUVIA DE VERANO
SOIZIC 04-Mar-2009 20:55
chacun est dans son propre chemin
chacun reagit avec ses pensees de l instant
oui je peux m emerveille de la beaute du papillon
en meme temps comprendre que je peux moi aussi evoluer en acceptant d entendre l autre que ce que je pense ou dit est createur
j ai lu qq part que si nous etions 1 000 000 de personnes a 12 heures chaque jours a penser paix amour lumiere les gueres n auraient pas lieu
oui toutes pensees est cratrice
c est a chacun de voir au dela des apparences le divin en tout
Lili 04-Mar-2009 20:53
Vraiment trop magnifique !!!
Mélodie Lespérance 04-Mar-2009 20:49
Ça fait tellement longtemps que je lis sur le sujet tout ce qui me tombe sous la main, mais ça ne fait que quelques années que nous en parlons réellement. J'ai beaucoup de mal à rester zen face à cette situation. Étant directement lié à ma belle planète, je meurs un peu avec elle chaque jour enfin... C'est dure à expliquer, mon sentiment est tellement fort, c'est comme ci le mal m'était directement infligé, ça me fait tellement de peine. Mon copain et certains de mes amis me disent que je ne peux pas continuer à m'en faire pour ça blablabla, mais c'est en moi. Je ne comprends pas comment la majorité des gens font pour vivre avec le fait qu'ils détruisent quelque chose d'aussi magnifique. Parfois quand j'oublie un restant dans un plat de plastique que j'ai réutilisé (ex. marguarine...)j'ai le goût de le jeter, mais non je me sens beaucoup trop coupable et je le lave et le met dans le recyclage.
Enfin, j'en aurais long encore à dire, c'est mon combat depuis longtemps. Les gens autour de moi en ont marre de m'entendre essayer de changer leurs habitudes, mais c'est trop important. TROP IMPORTANT POUR SE FERMER LES YEUX! Dieu soit loué, d'autres ont autant à coeur ce combat que moi. =))))) Merci d'être là!!!
Guest 04-Mar-2009 19:34
ON a envie d'y etre!
Claire 04-Mar-2009 18:42
Avec mon fils on a vu toute une émission sur le sujet du Gulf Stream, et il est vrai que cela fait froid "dans le dos" alors il est certain que beaucoup de gens changent d'attitude depuis un certain temps, que beaucoup sont vraiment conscients du risque, et du danger, si chacun ne fait pas quelque chose, mais d'autres par contre, pensent que cela ne les concerne pas, "qu'on verra bien" mais non, c'est maintenant et à vrai dire, c'était déjà il y a des années qu'on aurait du réagir!!! Dès qu'on a coupé trop d'arbres en Amazone, lorsqu'on a laissé disparaitre tant de races d'animaux....et pourquoi si peu de gens ne savent toujours pas trier leur ordure, pourquoi là où on vit depuis un peu plus d'un an, à Calais, les gens ne savent pas respecter l'environnement!! je croyais que cette pollution était plus importante en région parisienne, alors on a quitté le Val d'Oise, et à présent on va y retourner, car ici c'est affolant, j'ai jamais vu des trottoirs aussi sales, des rues aussi tristes et dégoûtantes, des poubelles qui restent dehors toute la journée, des papiers, des mouchoirs partout sur les pelouses, c'est vraiment incroyable, je ne pensais pas que par ici, les gens se sentaient si peu concerné par l'environnement!! A la limite lorsqu'on a vécu 4 ans à Villiers le Bel, c'était superbe, par rapport à ici!! Et on regrette notre Val d'Oise, mais on va y retourner dès que l'on peut!! Alors ce que je pense de cela, que chacun aurait du se prendre en mains il y a bien des années!!! Mes parents qui étaient d'origine de l'Aisne, vraiment un petit coin de campagne, si il y avait 10 maisons c'était le maximum, mais ils nous ont appris à respecter la nature, l'environnement, comme les animaux!! Jamais on allait se promener dans les bois, en laissant nos détribus, on ramenait tout pour les jeter à la poubelle, et il y a de celà plus de 20 ans, mes parents nous l'ont enseigné, et on a continué....alors si chacun avait fait de même, et depuis bien longtemps, si les "Grands" de ce monde avaient pris au sérieux la protection de notre Environnement, on en serait pas là aujourd'hui!! On va "léguer" quoi à nos enfants ?
je suis désolé de voir tout cela!!
je m'excuse pour la longueur et ma réaction, mais ici, j'ai vraiment le cafard en voyant la pollution, la saleté!!!
merci à vous
bises de Claire...et merci pour cette belle photo j'adore!!
Diane T. Shawinigan 04-Mar-2009 18:01
"Ne tuons pas la beauté du monde..." dit la chanson. Combien d'entre nous le faisons, systématiquement, à petit feu...sans même y porter attention...
Les scientifiques le crient haut et fort depuis des dizaines d'années...les décideurs ont choisi de ne pas écouter...Il ne reste que nous; alors, il faut agir...maintenant et rapidement.
Je suis allée à Banff en 1974 et j'ai marché sur le glacier. J'y suis retournée en 2005 et le glacier avait reculé de plus de 2 KM !!! Je n'en croyais pas mes yeux !!
dominique 04-Mar-2009 17:07
le déchainement de la nature est des plus naturelle,elle se protége des indifférences de l'homme et de son non respect de celle-ci.ça me fais pensée a un film(le jour d'après)très représentatif de la vie humaine et la nature!
fleury 04-Mar-2009 17:02
cette photo est magnifique , respectons l'environnement , ne jetons pas nos dèchets n'importe ou , que ce soit à la mer , les forêts ,la montagne , il faut protègè la faune , et la flore , c'est nous les hommes qui dètruisont tout !!!!
julia 04-Mar-2009 15:54
Ce phénomène est très inquiétant et effrayant! Il faudrait que les gouvernements instaurent une politique écologique plus intensive et plus soucieuse de la nature. Notre écosystème est très fragile, il faut dès maintenant en être responsable si nous voulons que nos enfants puissent admirer des espèces qui sont malheureusement en voix d'extinction, sans parler du désastre humanitaire!
Guest 04-Mar-2009 15:53
le réchauffement climatique et ses conséquences m'interpellent comme beaucoup d'entre nous,mais je ne veux pas céder à la panique; certains animaux disparaîtront peut-être (sans doute!), et cela ne me fait pas plaisir,mais n'est-ce pas déjà arrivé? où sont les ammouths d'antan? ne marchions-nous pas à 4 "pattes" ou à peu près? cela n'a pas empêché le monde de continuer à tourner (je suis d'accord, peut-être pas tout à fait rond!)
léo04-Mar-2009 15:51

c'est vrai l'homme se nourrit de vie mais parfois hélas il oublie de la respecter......
amitié
Nicole Quinodoz
Danièle 04-Mar-2009 15:44
Oui ça fait froid dans le dos comme tu dis et aidons nos gouvernements le plus possible afin de limiter les dégâts le plus vite possible, la vie et survie de nos enfants en dépend!
léo04-Mar-2009 15:14
QU'EN PENSEZ VOUS????




J’ai déjà lu ce que tu as écrit ……je ne me souviens plus où….



Je voulais répondre ce qui suit……

mais comme je te l’ai déjà envoyé, alors je me demandais si un jour tu voulais l’envoyer…..

sinon, dis-le moi car ce sera ma réponse d’aujourd’hui sur ton site…..



Les gens ne comprennent pas tous car ils écrivent…que le papillon est beau….ce n’est pas la question

Célina





QU'EN PENSEZ VOUS????

Ne prétendons pas que les choses changent, si toujours nous faisons la même chose.

La crise est la meilleure chose qui puisse arriver aux personnes et aux pays, parce que la crise apporte le progrès.

La créativité nait de l'angoisse comme le jour nait de l'obscurité.

C'est de la crise qu'est née l'invention, les découvertes et les grandes stratégies.

Celui qui dépassera la crise se dépassera lui-même sans être dépassé.

Celui qui attribue à la crise ses tracas et ses manques, viole son propre talent et respecte plus les problèmes que les solutions.

La vraie crise, est la crise de l'incompétence.

L'inconvénient des personnes et des pays est la paresse d'affronter les sorties et les solutions. Sans crise il n'y a pas de défies, sans défies la vie est une ruine, une lente agonie.

Sans crise il n'y a pas de mérite.

C'est dans la crise que l'on trouve le meilleur de chacun de nous, parce que sans crise le vent caresse.

Parler de crise est la promouvoir, et ne pas en parler est exalter le conformisme.

À la vue de ceci, nous travaillons dur.

Nous terminons ce point de vue avec l'unique crise menaçante, qui est la tragédie de ne pas vouloir lutter pour la dépasser.



A. Einstein




Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment