Asie, Indonesie, Bali
J'ai découvert à Ubud que les Balinais étaient de vrais artistes ! J'ai été impressionnée par la qualité et beauté de leurs meubles et peintures. Ce n'est pas bling bling comme certaines choses asiatiques, c'est très raffiné... Je ne m'attendais pas à ça.
Ubud est considérée comme le centre du tourisme culturel et artistique de l'île.
La rue principale est Jalan Raya Ubud (Jalan Raya signifie « rue principale »). Elle traverse d'Est en Ouest le centre de la ville, et comporte de nombreux commerces notamment d'art, des cafés, des restaurants et des hôtels.
Deux autres longues rues, Jalan Monkey Forest et Jalan Hanoman, s'étendent au sud de Jalan Raya Ubud. À proximité du marché traditionnel, et à l'intersection de la Jalan Monkey Forest et Jalan Raya Ubud, se trouve le vaste palais Puri Saren Agung. La maison de Tjokorda Agung Gede Sukawati (1910-1978), dernier "roi" d'Ubud, est maintenant occupée par ses descendants et des spectacles de danse ont lieu dans sa cour. C'est aussi l'un des premiers hôtels d'Ubud, datant de 1930.
Le tourisme est focalisé sur la culture, le yoga et la nature. Contrairement au pôle touristique du sud de Bali, Ubud est le domaine des forêts, des rivières et des températures plus fraîches ; loin des engorgements routiers qui ont augmenté de façon spectaculaire au xxie siècle sur l'île. Des commerces de style hôtels sont situés dans et autour d'Ubud, qui offrent des cures thermales, ou de la randonnée à pied.