photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment
léo | all galleries >> Galleries >> Les magnifiques textes à méditer > LA MONTAGNE DU BONHEUR...
previous | next

LA MONTAGNE DU BONHEUR...

Tous les hommes pensent que le bonheur réside
au sommet de la montagne,
alors qu'il se trouve pas à pas dans la facon de la gravir..
Confucius


J'ai recopié cette merveilleuse pensée
dans un bureau gouvernementale..ou
j'effectuais une surveillance
et je voulais vous la partagez..
léo


other sizes: small medium large original auto
share
Marie 21-Feb-2008 12:58
Confiance Jusqu'au bout?

On raconte qu’un alpiniste, après de longues années de préparation, entreprit de réaliser son rêve d’escalader une très haute montagne. Voulant toute la gloire pour lui, il décida d’y aller seul.

Les heures passèrent très vite et la noirceur le surprit. N’ayant pas le nécessaire pour camper, il décida de poursuivre son escalade. L’obscurité intense l’empêchait de voir son chemin. Les nuages cachaient la lune et les étoiles. Il arrivait presque au sommet quand l’inévitable se produisit. Il perdit pied et sa chute le précipita dans l’abîme. Il avait à peine le temps de voir passer quelques taches obscures et se sentait avalé par le vide.

Les principaux événements de sa vie défilaient tout aussi vite devant ses yeux.
Il voyait la mort approcher lorsqu’un violent coup faillit lui ouvrir le ventre. Il venait d’arriver au bout de la corde dont il avait fixé une extrémité dans le rocher ...et l’ancrage avait heureusement résisté.

Il reprit son souffle et se rendit compte qu’il était là, suspendu dans la noirceur et le silence absolus. Sur le point de désespérer il cria:

MON DIEU, VIENS À MON AIDE !!!

Subitement, une voix grave et profonde fendit le silence:

QUE VEUX-TU QUE JE FASSE?

SAUVE-MOI, MON DIEU !!!

CROIS-TU VRAIMENT QUE JE PUISSE TE SAUVER?

Certainement, Seigneur !!!

DANS CE CAS, COUPE LA CORDE QUI TE RETIENT !!!

Il y eut un moment d’hésitation et l’homme s’accrocha encore plus désespérément à sa corde.

L’équipe de sauvetage raconte que le lendemain ils trouvèrent l’alpiniste mort. Le froid l’avait envahi et dans ses mains durcies il tenait désespérément sa corde

À SEULEMENT 2 MÈTRES DU SOL !!!
(source inconnue)

J'ai lu ce texte, vous savez ces textes qui nous rappellent certaines valeurs fondamentales...ah la Foi ! J'ai pensé à vous tous, à cette si belle famille que Léo et Célina ont su regrouper en s'appuyant sur leur amour inconditionnel envers toute forme de vie...je me suis dit : quelle belle cordée nous formons tous guidés par notre foi inébranlable ! Nous gravissons chaque montagne en prenant soin de partager nos aventures, nos expériences de vie et empruntons ensemble ce chemin qui jamais ne nous fera redescendre mais qui, sûrement, nous conduira au Jardin suspendu d'Eden, guidés par une foi commune, celle contenue dans nos coeurs...
Une pensée, comme j'en entretiens chaque jour à votre égard, à vous tous qui faites partie intégrante de ce que je suis...et puis soyons fous parfois, et lâchons la corde pour retomber d'un mètre ou deux afin de mieux évaluer la distance à parcourir...tous ensemble !
Simone 28-Jan-2008 09:30
Avez vous remarqué que ce géant (la montagne) se reflète dans plus petit qu elle meme sans en altérer quoique ce soit et en échange ce cours d eau, dans toute sa limpidité lui renvoit son image - quelle lecon d humilité des éléments de la terre - combien on devrait s y attarder un peu - le temps d en prendre une bonne lecon de vie - Harmonie en soi pour Harmonie autour de soi. Merci de m avoir permis d élargir la conscience qui m habite, en tout simplement me permettant de regarder cette merveille.
mamija (Gard, france) 19-Jan-2008 00:39
Cette photo est magnifique et pleine de lumière...
mais il faudrait s'approcher un peu
pour trouver le petit chemin pour démarrer
la montée !!
N'est-ce pas souvent ça?
Par où commencer ? Est-ce que je peux me lancer dans cette aventure ??
Il ne faudrait pas partir en "solo", non plus ...
Manon 18-Jan-2008 03:30
Je suis bien d'accord avec cette pensée...
car le bonheur d'être en haut d'une montagne ne dure que le temps d'y être...et il ne faut surtout pas oublier le temps qu'il faut prendre pour y arriver...et ne pas oublier non plus le temps qu'il faut pour y redescendre...Le bonheur se fait à tous les jours, à tous les pas...
Guest 17-Jan-2008 20:48
Deux sensations : la première avoir vu ce paysage cet été sur les îles Olympus dans l'état de Washington (en face du Canada )avec en plus un névé formant une grotte au contact de l'eau
la deuxième, après avoir pris la décision de divorcer, me voir à mi chemin d'une montagne, avec un sol tout empierré derrière moi, et devant moi, montant vers le sommet, un joli chemin étroit mais ensoleillé bordé de fleurs, grimpant doucement, longuement mais surement
Joéliah 17-Jan-2008 17:15
Mon plaisir c'est de regarder la montagne ! Car sa hauteur est un modèle d'élévation. On se dit que là-haut c'est beau et qu'on voit plus loin, mais que fait-on déjà de son propre champ de vue ?
suzanne Tanguay 17-Jan-2008 14:45
Gabriel Garcia Marquez a Žcrit: J'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manire de l'escalader. Joie, Bonheur et Paix ˆ vous tous qui partagez ces magnifiques photos de LŽo et les belles pensŽes qui nous unissent dans la lecture.
marie-claude 17-Jan-2008 14:18
oui c'est magnifique ; c'est comme la mort on pense de manière générale que le passage est une ascension alors que c'est une glissade...une descente ....et au fond.. au centre de ce qui reste de nous -même il y a la lumière ...l'essentiel ou l'essence du ciel.
marie-claude
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment