photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment
Bernard Frippiat | all galleries >> Galleries >> Et merde ! (la pensée du jour) > manifeste écocycliste et marathon de Bruxelles (prise de tête)
previous | next

manifeste écocycliste et marathon de Bruxelles (prise de tête)

Après le manifeste de Vélorution qui appelait à la désobéissance civile, voici le manifeste (politiquement) écocyliste : http://www.tousecocyclistes.com/trace1.php (mais qu'est-ce qu'on ferait sans Internet...)

Témoignage d'un coureur cycliste : "...Durant chacune de mes courses, ou sur le Tour de France, quand je lance un bidon, ou ma musette, je cherche un spectateur, pour faire plaisir certes, mais plutôt pour être sûr de ne pas créer un déchet !"

Certes, ça peut faire sourire, n'empêche... Dimanche passé, je m'en suis allé au marché, mon ptit panier sous mon... non , avec mon gros sac-à-dos. Au boulevard du Souverain, j'ai cotoyé les marathoniens de Bruxelles, fallait faire gaffe en circulant sur la trottoir (j'étais à pied) : il en venait de partout, je parle des bouteilles en plastique... le sol en était jonché, et elles étaient très rarement vides d'ailleurs, ça giclait de partout, quel gachis ! Devant ce spectacle affligeant, je me demande ce que disaient les parents à leur enfants : "dis papa pourquoi il peut jetter sa bouteille par terre le monsieur alors que moi je peux pas ?". Quelques jours plus tard, il y avait encore de tas de bouteilles SPA (houuuuuu...) dans le caniveau, tout ça au nom du sport ? Et demain, au nom de quoi allons-nous raser la planète ?

comment | share