photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Bernard Frippiat | all galleries >> Galleries >> Et merde ! (la pensée du jour) > Dans la série "Vérités bonnes à dire" : La viticulture et les bio-carburants cultures les plus destructrices ? (suite...)
previous | next

Dans la série "Vérités bonnes à dire" : La viticulture et les bio-carburants cultures les plus destructrices ? (suite...)

"La viticulture, une des cultures indutrielles les plus destructrices ? Avec les cultures de bio-carburants..."
Source1
Source1
(en chantier)

comment | share
Bernard Frippiat29-Aug-2007 09:25
Même si j'ai raison, je suis bien..; d'accord avec toi aussi ! Et surtout ne pas hésiter à y mettre un peu plus de deniers à l'achat, la santé n'a pas de prix. Finalement c'est d'abord pour bouffer convenablement qu'on travaille, pas pour se payer des vacances, encore moins une voiture. On n'a pas besoin de vacances, ni de voiture pour vivre. Seulement d'un toit et de pain sur la table. De l'air pur aussi. De l'eau. C'est tout.
babel 28-Aug-2007 23:20
je content de pouvoir à nouveau ne pas tout à fait avec toi, parce que ma belle famille produit du vin depuis 1586, selon le plus vieil acte : 14 générations interrompues ! Donc, oui, il y a des vins avec des salop*****ies dedans, mais un un bon nombre se sentent au bouchon, au-dessus du verre. Deux, si un vin sent certaines odeurs, fait mal à la tête ou brûle l'estomac : c'est de la piquette souvent gavée d'ethanol, avec des pesticides, fongicides agressifs. Le travail des vignerons va vers la qualité maintenant because la concurrence chilienne, chinoise etc… et donc, on revient à des vinifications moins agressives pour la terre. Donc, bois du vin, mais du bon, et sus aux vendeurs de pisse-vinaigre !
Ah, ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui ne pas être d'accord en toute amitié ! je suis content de ton retour !