LA VOLLEYEUSE !
Un peu de concentration . . .
Une petite mise au point :
Deux amis m'ont reproché de mettre en page des photos représentant des personnes ayant une "petite surcharge pondérale".
Ce n'est pas de la moquerie.
En 1974, lors d'une visite à Disney World, ce qui m'avait le plus étonné était déjà la morphologie de l'Américain de la rue. La société, qui pour vendre, tue !
Mon seul but est de faire toucher du doigt le panel et les spécificités propres au BRESIL.
Quels sont les mots qui reviennent lorsque l'on parle de ce pays :
Insécurité, favelles, pauvreté, homosexualité, prostitution, string et chirurgie plastique.
Pour les 5 premiers points, la région parisienne se suffit à elle-même, ne faites pas les frais d'acheter un billet d'avion, rendez-vous PORTE de la CHAPELLE ou dans nos différents bois proches de notre capitale . . . Pour la chirurgie, vous changez d'arrondissement et vous vous rendez dans les 16, 17, 08 et ceux habités par nos "bobos" qui évidemment n'ont plus la tête aussi fraiche qu'en 1968. Pour le string, je préfére "nos" Brésiliennes avec leur petits défauts mais pleines de vie à nos plages où on débale des "trucs" que l'on ferait mieux de laisser sous "cellophane", pourquoi traumatiser les petits enfants et les dégoûter dès leur plus jeune age.
Le BRESIL admet tous les canons de la beauté et cela quel que soit l'âge. C'est ce que j'ai voulu faire ressentir, des hommes et des femmes capables de se cotoyer et cela en faisant abstraction des critères de beauté à l'occidental.
Je reparlerai de l'insécurité et de la pauvreté, avec des yeux différents de la plupart des médias. Je pense que le thème le plus important est la pauvreté, la cause mérite de s'y arrêter. Le BRESIL est un pays ayant presque la même superficie que les US, il est très riche en matières premières, en 1968, seulement 75 000 000 d'habitants (actuellement 180), pourquoi est-il dans cet état ? Il faut remonter au début du XVIII ème siècle pour comprendre que les routes choisies ont été différentes et les résultats sont là pour le prouver. La main mise sur le pays par une oligarchie bien en place. Ce n'est pas la richesse qui est dérangeante, c'est ce que font de ces richesses ceux qui la détiennent ? Nous en reparlerons car tout est à faire dans les 20 prochaines années. Est-ce que l'évolution du BRESIL actuel permettra aux fonds de retraite étrangers de faire que ces étrangers seront encore un plus gros (dans tous les sens du terme, on en revient à la surcharge pondérale, la boucle est bouclée !) ou est-ce que ces nouvelles richesses permettront entre autre une meilleure scolarisation de la population de ce pays (un des points clefs)?