En 1874, le capitaine britannique Edmund Hooke Wilson Bellairs, vice-consul de Grande-Bretagne,acheta la métairie de Mouriscot et quelques terrains alentour.
Il transforma la maison. Il y reçut en toute simplicité la
Reine Victoria lors de son séjour à Biarritz en 1889.
Mouriscot sera vendue par les héritiers Bellairs en février 1922 au Baron Pawel Rammingen, époux de la princesse Frederika de Hanovre, qui s'y était installé en novembre 1897.
Frederika, fille du roi de Hanovre, George V, était apparentée à plusieurs familles royales d'Europe et reçut tous les souverains en vacances à Biarritz.
Elle fut la protégée de la reine Victoria. Elle vécut et se comporta en princesse de Grande-Bretagne
et d'Irlande, et à ce titre, reçt à Mouriscot le roi Oscar II de Suéde (1902).
Dans toutes ses fêtes et réception, Biarritz profita de l'éclat de cette présence.
Discret à ses côtés et parfait gentilhomme, d'un abord simple et affable, le baron Alphonse Pawel-Rammingen,
se prêta à toutes les festivités, mondanités et services de Biarritz. Il était membre de bien des comités.