photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> croisière houleuse >
previous | next
18-Feb-2024

Une statue du fondateur de la colonie des Bermudes, l'amiral Sir George Somers, est située à l'extrémité ouest de l'île Ordinance, dans la ville de St. George, aux Bermudes.

George Somers est né à Lyme Regis, Dorset, Angleterre en 1554. Il a rejoint la Royal Navy et a participé à la guerre anglo-espagnole de 1595. Il a ensuite commandé plusieurs navires anglais, dont le HMS Vanguard, le HMS Swiftsure et le HMS Warspite. En 1603, il fut fait chevalier pour ses services rendus à la couronne.

En 1609, Somers fut nommé amiral de la troisième flotte de secours de la Virginia Company et fut envoyé dans la colonie de Jamestown, dans l'actuelle Virginie. Le 2 juin 1609, il quitta Plymouth, en Angleterre, à bord du Sea Venture, le vaisseau amiral de la flotte de sept navires. Les navires rencontrent une tempête le 25 juillet et sont séparés. Le Sea Venture a commencé à fuir rapidement. Le 28 juillet, il repéra la terre, ce qui est aujourd'hui les Bermudes. Il a dû volontairement conduire son navire sur un récif pour l'empêcher de couler. Les 150 personnes à bord ont pu rejoindre le rivage en toute sécurité.

À terre, l'équipage et les passagers ont construit une église et des maisons. Ce fut le début de la colonisation de la colonie des Bermudes. L'amiral Somers a supervisé la construction de deux petits navires, le Deliverance et le Patience, à partir de bois local et de l'épave du Sea Venture. Ils ont ensuite navigué vers la destination initiale, la colonie de Jamestown, pour livrer les fournitures indispensables permettant ainsi la survie de la colonie.

Une statue en bronze grandeur nature 1,5 fois de l'amiral Sir George Somers a été créée par Desmond Fountain et dévoilée par Son Altesse Royale la princesse Margaret en 1984 pour célébrer le 375e anniversaire de la colonisation des Bermudes. L'amiral Somers porte des vêtements d'époque : une tunique boutonnée aux poignets festonnés, une grande cape, un pantalon bouffant cintré au genou, des leggings en cuir et des chaussures à nœuds. Il prend une pose dramatique en levant les yeux avec les mains hautes. Sa cape flotte au vent. Il se tient debout sur un socle circulaire sur lequel est inscrit :

Sir George Somers a découvert la terre le 28 juillet 1609
Une plaque plus récente installée sur la place devant la statue porte l'inscription suivante :

SIR GEORGE SOMERS
{Mardi 24 avril 1554 - Vendredi 9 novembre 1610}

Saint George's, Bermuda

Olympus Tough TG-620
1/640s f/4.1 at 5.4mm iso100 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment