photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> un château entre deux pays >
previous | next
11-Aug-2023

la bibliothèque

George Boldt était vraiment dédié à une vie d'apprentissage. Il était également connu pour lire des livres tard dans la soirée dans son bureau avant de se coucher. Son bureau Waldorf-Astoria ressemblait plus à une petite bibliothèque qu'à un lieu d'affaires. Des amis proches de George pensaient qu'il aurait facilement pu réussir en tant qu'ingénieur, avocat, artiste ou musicien. Boldt a été fortement impliqué dans la planification architecturale de ses hôtels et dans la construction de ses maisons. Il assistait souvent à des réunions avec ses ingénieurs embauchés. Il a même entrepris une étude des verbes irréguliers français juste avant sa mort.

Bien que les enfants de George et Louise soient presque adultes lors de la construction du château, l'atmosphère de la bibliothèque cultive une créativité enfantine. Il est probable que George Boldt ait fait construire cette zone en pensant à ses futurs petits-enfants. Des images de contes de fées se manifestent dans les lambris d'origine en acajou : une lampe de génie, un bateau pirate et même une image du château de Boldt lui-même. On pense que le travail détaillé du bois sur le manteau de la cheminée en châtaignier américain raconte l'histoire de Hansel et Gretel, le conte de fées des frères Grimm originaire d'Allemagne. Si vous regardez de plus près, il y a un jeune garçon et une fille sur les côtés opposés de la cheminée et une femme hagarde avec un nez très "ressemblant à une sorcière" centré directement au-dessus de la cheminée. Comme le dit le vieux conte, Hansel et Gretel sont attirés dans une maison dans les bois faite de bonbons et de sucreries, seulement pour découvrir qu'ils sont trompés par une sorcière maléfique qui avait prévu de les manger. L'histoire se termine avec Hansel poussant la sorcière dans le four même dans lequel elle avait prévu de cuisiner les enfants. Il n'est pas surprenant que l'histoire qu'il a probablement entendue lorsqu'il était enfant se soit retrouvée dans le thème de la bibliothèque.

Les livres exposés dans la bibliothèque originale ont été donnés par la Flower Memorial Library de Watertown, NY et la Macsherry Library d'Alexandria Bay, NY.

En 2014, les arrière-petits-enfants de George et Louise Boldt ont également fait don de livres appartenant à la famille avec des signatures familiales individuelles sur leur collection de romans de Charles Dickens et d'autres littératures classiques, qui sont maintenant disponibles pour être exposées.

La bibliothèque a été entièrement restaurée et ouverte au public en 2004.

Boldt Castle, Heart Island, Alexandria Bay, New-York, USA

Canon PowerShot SX620 HS
1/20s f/3.2 at 4.5mm iso800 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment