photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> un château entre deux pays >
previous | next
11-Aug-2023

Qu'étaient Louise et George ?

Né sur une île allemande de la mer Baltique, fils de parents pauvres, George Boldt quitta la Prusse
et débarque aux États-Unis très jeune, avec sa famille, à l’âge de 13 ans (en 1864). Il travaille d’abord dans les cuisines d’un hôtel avant de gravir les échelons du rêve américain.

Louise n'avait que 14 ans lorsque son père a demandé à George Boldt de travailler pour lui. George avait 26 ans et il ne fallut pas longtemps avant que l'amour s'épanouisse entre eux.

Ils se sont mariés le 14 juin 1877 et ont eu deux enfants. George Charles Jr, le 4 février 1879, et Louise Clover le 31 octobre 1883.

Lorsque George a épousé Louise, de riches membres du club les ont aidés à établir un petit hôtel à Philadelphie, le Bellevue. La connexion avec l'élite de Philadelphie assurait un cachet social, mais plus important encore, Louise Boldt sentait que les épouses de maris riches voulaient échapper à l'enfermement domestique qui prévalait à l'époque. Elle a introduit de nouvelles fonctionnalités, telles que des fleurs coupées et des bougies sur les tables, offrant une qualité glamour et féminine.

Louise était la compagne et l'hôtesse constante de George à leur hôtel Bellevue. Elle connaissait l'hôtellerie, grâce au travail de son père, et encourageait son mari dans tout ce qu'il entreprenait. La dame astucieuse a également joué un grand rôle en aidant à faire du célèbre hôtel Waldorf la merveille de luxe qu'il était dans les années 1890. Elle a joué un rôle déterminant dans la décoration de l'hôtel, insistant sur le fait que des fleurs fraîches étaient laissées dans chaque chambre et que des objets de luxe tels que des «coussins à épingles» étaient fournis et laissés sur la commode de chaque chambre.George Boldt a fait sa fortune dans l’hôtellerie, il était le patron du fameux hôtel Waldorf-Astoria à New York.

George et Louise Boldt ont été mariés pendant 26 ans et en janvier 1904, Louise est décédée à l'âge de 42 ans. Elle avait eu une santé délicate pendant un certain temps auparavant. George Boldt avait le cœur tellement brisé qu'il a interrompu la construction du château et n'a plus jamais mis les pieds sur l'île.

George Boldt, directeur général du Waldorf-Astoria de New York et gérant de l'hôtel Bellevue-Stratford de Philadelphie, et sa famille avaient auparavant apprécié un cottage sur Heart Island (nom original de l'île) durant plusieurs étés, et l'avaient considérablement développé. En 1900, les Boldt lancèrent une ambitieuse campagne de construction afin de bâtir un bâtiment gigantesque, une des plus grandes maisons privées d'Amérique. Ils engagèrent le cabinet d'architecture G. W. & W. D. Hewitt et des centaines d'ouvriers pour un "Château" de six étages, un monument international important. C'était sensé être leur RÉSIDENCE D'ÉTÉ perfectionnée. M. Boldt importe de l’Europe un grand nombre des sculptures classiques, des tapisseries, des meubles. En fait, le millionnaire amoureux dépense l’argent sans compter. En outre, quatre autres bâtiments en maçonnerie sur l'île sont remarquables architecturalement. Tout aussi caractéristique, l'immense abri pour yachts sur une île voisine où les Boldt avaient un autre pavillon d'été et une vaste propriété, dont des fermes, des canaux, un parcours de golf, des courts de tennis, des écuries et un terrain de polo.

La construction du château de Boldt cessa brusquement au début de l'année 1904 après la mort de l'épouse de Boldt, Louise Kehrer Boldt. Durant 73 ans, le château et les autres bâtiments de pierre ont été abandonnés exposés à l'hiver rigoureux et aux vandales occasionnels.Depuis, cette maison majestueuse et la tour Alster ont servi de maison de jeu pour les enfants du couple Boldt qui ont reconstruit quelques salles et chambres et ont apporté d’autres meubles.

À la mort de George Boldt, un homme d’affaires se porte acquéreur de l’île et du château, mais la propriété est laissée à l’abandon pour plusieurs dizaines d’années.
Par la suite, dans les années 1970, l’autorité propriétaire du pont des Mille-Îles qui relie le Canada (province de l’Ontario) et les États-Unis (état de New York) rachète le tout pour la symbolique somme de 1 $ et se donne la mission d’en achever la construction d’après les plans d’origine. L'administration du pont des Mille-Îles acquit Heart Island et le proche abri pour yachts en 1977, pour un dollar, en vertu de l'accord que tous les revenus provenant de l'exploitation du château seraient réservés à la restauration, afin que l'île soit préservée pour la jouissance des générations futures.
Dans les deux décennies qui suivirent l'acquisition de la propriété, l'Administration du Pont des Mille-Îles y dépensa quelque 15 millions de dollars pour la restauration et des améliorations, et les travaux se poursuivirent chaque année. L'objectif initial de la restauration de Heart Island n'était pas de terminer ce qui n'avait pas été fini, mais de restaurer l'île jusqu'à l'état où elle était à l'arrêt de la construction.
Les améliorations ont dépassé ce stade, ainsi un dôme de vitraux, un sol en marbre et les boiseries du grand escalier, par exemple, maintenant visibles dans le hall principal, n'y étaient pas à l'origine mais sont des innovations contemporaines.Peu à peu, pièce par pièce, le château prend sa forme actuelle, avec ses œuvres d’art, la richesse des lambris, ses vitraux du hall d’entrée, ses toits en vitrail, ses meubles anciens, son jardin au style italien, sa bibliothèque qui contient un grand nombre de livres rares et beaucoup plus.

La plupart des pièces du premier étage et de nombreuses pièces du deuxième étage du château de Boldt sont meublées à partir de 2011, mais surtout avec des objets contemporains. Le sous-sol est le plus souvent inachevé, avec une piscine, un bowling, de nombreux compartiments et un long passage vers la Power House.
La plupart des pièces du deuxième étage jusqu'au dernier étage ont été laissées non meublées, mais il existe des expositions dans certaines de ces pièces et les couloirs, montrant des images et des objets fabriqués dans l'archipel des Mille-Îles à l'époque où les Boldt y vivaient. Ces pièces sont également laissées sans meuble pour donner au visiteur l'occasion d'imaginer ce à quoi ressemblait le château avant l'amélioration contemporaine.


Le roman pour la jeunesse de 1969 Secret Castle de Anne Colver (AEP/Knopf Press) se passe dans le château et à Alexandria Bay.

Les images d'archives du château de Boldt figurent dans l'ouverture cinématographique du jeu vidéo sorti en 1995 Killing Time de the 3DO Company et représente une île privée fictive située sur l'Île de Matinicus au large de la côte du Maine, lieu où se déroule l'histoire principale du jeu.

Le chateau Boldt sera terminé, selon les prédictions, en 2047. Jusqu'à maintenant, les étages 1 et 2 ont été achevés. Si vous faites un tour aux étages 3 et 4 vous remarquerez des graffitis faits par des vandales pendant qu'il était abandonné et avant qu'il soit acheté par la " Thousand Island Bridge Company".

Boldt Castle, Heart Island, Alexandria Bay, New-York, USA

Canon PowerShot SX620 HS
1/640s f/5.0 at 13.6mm iso125 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment