photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> côte Pacifique >
previous | next
30-Mar-2023

La communauté flottante de Sausalito a vu le jour après la guerre, lorsque le fils d’un entrepreneur local a commencé à investir dans des bateaux, des ferries, des péniches, et les a mis à l’eau non loin de la propriété de son père.

Ce campement de fortune a alors attiré les Bohémiens dans les années 50, suivis de près par les hippies dix ans plus tard. Entre-temps, une vraie communauté de maisons flottantes s’était créée, et vivre sur l’eau n’était plus un crime.

Parmi les maisons flottantes de Sausalito, the train Wreck se distingue par son originalité : elle est composée de plusieurs moitiés de vieux wagons-restaurants Pullman.


Par définition, une « Floating Home », terme préféré à « houseboat », est une structure permanente autorisée à rester à quai et qui ne peut pas se mouvoir (et qui sont alors sujettes à une imposition). Elles appartiennent à des particuliers et sont connectées à tous les services et fournisseurs, notamment d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone, ou encore de câble.

Sausalito compte environ 400 maisons flottantes situées sur cinq jetées

Sausalito, Californie, USA

Canon PowerShot SX620 HS
1/250s f/3.2 at 4.5mm iso80 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment