photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> covid-19: danger invisible bizarre > Santé Canada approuve un vaccin bivalent efficace contre Omicron
previous | next
01-Sep-2022

Santé Canada approuve un vaccin bivalent efficace contre Omicron

Ce premier vaccin contre la COVID-19 cible à la fois la souche originale du coronavirus et le variant Omicron. Il s'agit essentiellement de deux vaccins en un.

Les vaccins contre la COVID-19 jusqu'à présent disponibles ciblaient uniquement la souche originelle du virus, alors que le vaccin bivalent SpikevaxMD de Moderna est conçu pour mieux reconnaître le sous-variant Omicron BA.1.

De plus, s’il ne cible pas spécifiquement les sous-variants BA.4 et BA.5 du variant Omicron, des essais cliniques suggèrent que le nouveau vaccin bivalent suscite une réponse supérieure d’anticorps neutralisants contre ces sous-variants par rapport à une deuxième dose de rappel avec le vaccin initial.

Le bivalent recommandé comme dose de rappel
Le Comité consultatif national de l'immunisation (CCNI) recommande qu'une dose de rappel du vaccin bivalent soit offerte aux personnes de 18 ans et plus et aux adolescents âgés de 12 à 17 ans atteints de maladies immunodéprimées modérément à sévèrement. Toutefois, si ce vaccin n'est pas disponible, le vaccin initial, qui demeure très efficace, peut être administré comme dose de rappel, a expliqué le Dr Njoo.

« Toute personne qui décide de reporter la dose de rappel en attendant le bivalent devrait évaluer son risque personnel. »

« La vaccination continue d’être une des meilleures façons de se protéger contre la mort. » dit le Dr Howard Njoo administrateur en chef adjoint de la santé publique du Canada

Canada


other sizes: small medium large original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment