photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> covid-19: danger invisible bizarre > Le vaccin de Moderna est autorisé.
previous | next
23-Dec-2020

Le vaccin de Moderna est autorisé.

On apprend aujourd'hui que Santé Canada autorise le vaccin de Moderna contre la Covid-19.
Les premières doses seront distribuées prochainement à travers le pays.

L'avantage de ce vaccin, a précisé le chef adjoint de l'Agence de santé publique du Canada, est sa facilité à le transporter vers les régions les plus isolées du pays, notamment les communautés autochtones.
Contrairement au vaccin Pfizer-BioNTech, qui doit être maintenu à des températures très basses (entre -60 degrés et -80 degrés Celsius), celui de Moderna peut être entreposé et maintenu stable à seulement -20 degrés Celsius.

" C'est maintenant le temps de concentrer nos efforts sur la livraison dans les endroits moins accessibles du Canada " a renchéri le major-général Dany Fortin, qui gère l'opération de distribution des vaccins.

Le vaccin de Moderna se donne en deux doses, administrées à environ un mois d’intervalle, un délai plus long que les 21 jours prévus pour celui de Pfizer-BioNTech.

________________________________________________

Le 16 septembre ce vaccin change de nom et devient Vaccin Spikevax de Moderna .

Canada


other sizes: small original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment