photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> croisière sous la chaleur méditerranéenne >
previous | next
08-Aug-2019

La Casa Milà « maison Milà » , surnommée ironiquement « La Pedrera » « la carrière de pierre », est un édifice de Barcelone, érigé entre 1906 et 1910 par l'architecte catalan Antoni Gaudí.

La Casa Milà, conçue comme un hôtel particulier, est généralement classée comme œuvre monumentale du modernisme catalan de la première décennie du XXe siècle, dont Gaudí était le chef de file. Ce fut l'avant-dernier projet conduit par l'architecte qui utilisa ici ses techniques clefs : l'inspiration naturaliste et l'arc caténaire.

Malgré l'opposition répétée du conseil municipal à l'édification de ce bâtiment en dehors des limites du plan Cerdà et les moqueries des Barcelonais, la Casa Milà fait partie, un siècle après sa construction, des lieux emblématiques de la ville et des dix sites les plus touristiques de Barcelone. Elle figure, depuis 1984, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'extérieur est constitué de murs rideaux en pierre calcaire où se détachent de grandes fenêtres et balcons en fer recyclé. Le haut de l'immeuble est couronné par une terrasse dénivelée, d'où émergent des cheminées recouvertes de mosaïque faite de tessons de céramique vernissés. L'édifice ne possède aucun mur rectiligne. De la terrasse du toit, on découvre les deux cours intérieures peintes, les étonnantes cheminées à la silhouette guerrière évoquant des chevaliers multicolores, les surprenantes bouches d'aération.
(photo prise le jour )

Barcelone, Espagne

Canon PowerShot ELPH 310 HS
1/400s f/3.0 at 5.0mm iso100 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment