photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> croisière sous la chaleur méditerranéenne >
previous | next
31-Jul-2019

L’église royale orthodoxe
L’église dédiée à la Naissance de Notre Dame a été érigée sur le fondement du monastère des Crnojevic dont les restes se trouvent dans le noyau urbain de Cetinje.
L’église a été érigée en 1890 de la part du prince Nicolas I pour répondre aux besoins de la Cour. La construction de l’église se termina en 1886 comme il est inscrit sur la plaque qui se trouve au front de l’église, pourtant à cause de l’analyse statique qui était mauvais durant le temps elle a subi de graves dommages de fait qu’ elle est reconstruite quatre ans après.

L’église a une nef avec l’abside semi-circulaire, dôme octogonal qui repose sur la base carrée. Le clocher a une quenouille avec les trois ouvertures pour les cloches.
Elle est construite de grosses pierres taillées rangées horizontalement. Elle a la voûte en berceau.

L’ intérieur est divisé en cinq travées inégales par quatre paires de pilastres profilés. Entre les pilastres il y a les arcs peu profonds . La lumière vient de deux fenêtres cintrées sur la façade du nord et une sur la façade du sud, abside et de chaque côté du dôme.

L’église possède une iconostase luxueuse,dorée, œuvre des maîtres de Saint-Petersburg de la fin du XIX siècle. Contre les murs du naos au sud et au nord, il y a les tombes de marbre avec les dépouilles du roi Nicolas Premier Petrovic et de la reine Milena exilés en Italie durant la Première Guerre mondiale et tombés en disgrâce, furent rapatriées avec tous les honneurs en 1989 et enterrées dans ces tombeaux de marbre blanc à l'occasion d'une messe orthodoxe de trois heures.
Bien que le Monténégro appartînt encore à la Yougoslavie communiste, un quart de sa population assista à l'événement et la présence de l'arrière-petit-fils du couple royal déchaîna les passions.

Devant l’iconostase il y a la tombe avec les dépouilles du fondateur de Cetinje Ivan Crnojevic.

L’église de la Naissance de Notre-Dame et les restes excavés du monastère de Crnojevic donnent l’ impression d'un ensemble bien que les siècles les ont divisés.

Cetinje, Monténégro

Canon PowerShot SX620 HS
1/1000s f/3.2 at 4.5mm iso80 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment