photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> croisière sous la chaleur méditerranéenne >
previous | next
30-Jul-2019

La fontaine d'Onofrio

À l'entrée dans la ville sur le Stradun (Placa), il y a la Grande fontaine d'Onofrio d'une forme polygonale, avec 16 mascarons sculptés pour le rejet de l'eau. Elle est appelée grande fontaine pour la distinguer de la petite fontaine située à l'autre bout de la Placa.

Elle fut construite en 1438 par Onofrio della Cava de Naples pour commémorer la mise en service du nouvel aqueduc long de 12 km qui alimentait la ville en eau depuis la rivière Dubrovačka, qui est toujours incluse dans le nouvel aqueduc. Le dôme de la fontaine a été endommagé par le séisme en 1667 et n'a jamais été reconstruit dans sa monumentalité d'origine.

Aujourd'hui, au pied de son escalier les garcons et les jeunes filles se rencontrent, les touristes et les pigeons dubrovnikois s'arrêtent pour se rafraîchir avec l'eau de la fontaine.

Dubrovnik, Croatie

Canon PowerShot SX620 HS
1/320s f/9.0 at 4.5mm iso200 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment