photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> la Bavière et ses marchés de Noël >
previous | next
03-DEC-2018

Le centre de documentation du parti nazi, lieu de rassemblement, est un musée de Nuremberg. Il se trouve dans l'aile nord des vestiges inachevés du palais des congrès de l'ancien parti nazi. Son exposition permanente "Fascination et Terreur" s'intéresse aux causes, aux liens et aux conséquences de l'Allemagne nazie.

Après avoir visité le centre de documentation, on nous emmène voir le Reichsparteitagsgelände (littéralement en allemand : « terrain du congrès du parti du Reich ») Cet ensemble est la première grande réalisation d'Albert Speer, l'architecte d'Adolf Hitler.

Le Reichsparteitagsgelände comporte un ensemble d'infrastructures édifiées sur un terrain de 11km²:
la Luitpoldarena (l'arène Léopold)
la Luitpoldhalle (la halle Léopold)
la Kongresshalle (le Palais des Congrès)
la Große Straße (la Grande Rue)
le Zeppelinfeld (le champ Zeppelin)
le Märzfeld (le Champ de Mars)
le Deutsches Stadion (le Stade allemand)
le Stadion der Hitlerjugend (le « stade des jeunesses hitlériennes »), rebaptisé Frankenstadion, puis EasyCredit-Stadion, désormais stade de Nuremberg.

Canon PowerShot ELPH 310 HS
1/60s f/3.0 at 5.0mm iso400 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment