photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
photoginette | all galleries >> Galleries >> mes voyages > Tromsø
previous | next
21-JUL-2015

Tromsø

Le pont de Tromsø ( Norvège : Tromsøbrua) est une porte-à-faux pont de la route dans la ville de Tromsø. On dit porte-à-faux lorsqu'un élément est soutenu par une partie qui est elle-même au-dessus du vide, c'est-à-dire sans support immédiat en dessous de l'élément en « porte-à-faux ». Le pont traverse la Tromsøysundet entre Tromsdalen sur le continent et l'île de Tromsøya . Le pont de 1036 mètres de long dispose de 58 travées dont la plus longue est de 80 mètres avec un dégagement maximal de la mer de 38 mètres.

La construction a commencé en 1958 et le pont a été ouvert en 1960. Au moment de son ouverture, il était le plus long pont en Europe du Nord. À un coût de NOK 14,5 millions, le pont a remplacé une liaison par ferry inefficace entre les deux côtés du détroit et il a contribué à stimuler la croissance et le développement de Tromsø. En raison de problèmes graves de congestion, la liaison routière du continent a été renforcée par la construction du Tunnel Tromsøysund dans les années 1990. Contrairement au tunnel, situé près de 3 km plus au nord, le pont de Tromsø mène directement au centre-ville de Tromsø .

Le pont de Tromsø a été le premier pont cantilever à être construit en Norvège. Depuis lors, de nombreux ponts de ce type ont été construits. Le pont est l'un des monuments les plus importants de Tromsø et fait partie d'un motif composé de la cathédrale arctique. En 2000, la Direction du patrimoine culturel a décidé de protéger le pont contre les modifications.

Tromsø
Norvège

Canon PowerShot ELPH 310 HS
1/500s f/4.0 at 16.6mm iso100 full exif

other sizes: small medium original auto
share
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment