photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> LA PHOTO DU JOUR > CAMEROUN - Massacre de 480 Eléphants / WWF
previous | next

CAMEROUN - Massacre de 480 Eléphants / WWF

CAMEROUN - Massacre de 480 Eléphants / WWF


Plus de 100 soldats de l'armée camerounaise ont été déployés dans le parc de Bouba Ndjidda (nord) où entre 128 et 480 éléphants ont été massacrés depuis janvier par des braconniers soudanais et tchadiens. Selon le WWF, les braconniers semblent constituer de vastes quantités d'ivoire destinées aux marchés asiatiques !

Le déploiement de l'armée camerounaise "a pour objectif de sécuriser le parc (de Bouba Ndjidda) et de protéger sa population d'éléphants et les populations locales (...) afin de mettre un terme au massacre de centaines d'éléphants perpétué depuis huit semaines dans le nord du Cameroun", a expliqué sur son site le WWF.

"L'armée va entrer concrètement en action" a affirmé un responsable régional du ministère de la Faune et de la Forêts (Minfof) ayant requis l'anonymat. "Les autorités ont tellement fait de bruit autour de cette opération que les braconniers risquent de s'enfuir si ce n'est déjà fait", a ajouté le responsable régional du Minfof. "Selon les autorités nationales camerounaises, des bandes de braconniers, lourdement armées, ont pénétré en territoire camerounais, le long de la frontière avec le Tchad, afin d'alimenter le trafic d'ivoire", d'après le WWF.

Depuis janvier, les braconniers ont abattu "128 éléphants", a annoncé jeudi le gouvernement, alors que la direction du parc avait fait état de plus de "480 éléphants" tués.

"Les braconniers, qui s'expriment en arabe et se déplacent à cheval, semblent venir du Soudan afin de constituer de vastes quantités d'ivoire destinées aux marchés asiatiques", selon le WWF. "Le gouvernement ne doit pas être surpris par la gravité de la situation car nous l'avons alerté à de nombreuses reprises sur l'augmentation dramatique du braconnage d'ivoire au Cameroun", a affirmé le directeur du WWF Cameroun.


other sizes: small original auto
share
BleuEvanescence05-May-2012 20:21
Un autre exemple de la lâcheté de certains humains, de l'appât du gain qui justifie tout, de l'inconscience top niveau de ces mêmes personnes irresponsable et sans vergogne. Des assoiffés d'ignorance. Difficile de ne pas juger ces personnes, impossible de justifier ces actes de barbaries. Ceux qui les exécutent, ceux qui les commandent, tous sont autant de criminels et encore une fois...on laisse faire ça et la Chine et toute autre nation qui encourage cette barbarie dans tout ça? Aucune honte de leur part, ils sont toujours tous tellement innocents ces hauts dirigeants sans scrupule... Ah...il est beau le monde...
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment