photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> LES MESSAGERS DE LA NATURE > L'HOMME DANS SON INFINI SAGESSE
previous | next
08-SEP-2009

L'HOMME DANS SON INFINI SAGESSE

LES MESSAGERS DE LA NATURE
L'HOMME DANS SON INFINI SAGESSE
Ce matin je vous fais voyager un peu, on est en 2105.

Plus de 50 milliards d'humains peuplent maintenant la terre.

Bien sûr, il y aura encore pour des décennies des guerres, des catastrophes, des épidémies.

Mais, tout fait parti de notre passé car nous avons petit à petit tout changer, il le fallait bien.

Nous avons pris à temps de grandes décisions pour notre survie.


L'homme dans son infini sagesse
a su préserver les derniers ilôts de nature des magnifiques forêts amazoniennes.

Le poumon de la terre est maintenant préservé et fait parti de nos plus grandes

richesses qui appartiennent maintenant aux peuples de la terre.



Rien n'est perdu, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
La planète a besoin de nous car nous en sommes une partie.
La planète est capable de se défendre seule.
Les catastrophes naturelles, qui pour moi sont la résultante
de toutes nos mauvaises décisions ...
Mais hélas tout va trop vite et elle n'arrive plus à suivre.
Heureusement la conscience des gens change et tout est encore possible.

Voici une partie du message que j'essaie de faire passer sur Facebook et Planète-attitude: Les médias, Home, Ushuaia Nature et bien d'autres encore. Il suffit d'écouter et de regarder... Arrêtons de croire en les énergies fossiles. La force est dans la nature tout autour de nous, parfois invisible. L'énergie est là, alors soyons tous solidaires. Il faut revoir notre façon de penser, il faudrait ne plus polluer, ne plus manger chimiquement et penser à notre santé avant tout. Bien sûr, vous allez dire que tout cela n'est qu'utopique mais il n'en est rien.

Nous pouvons et nous devons aller dans ce sens. Les industriels doivent réagir plus rapidement, c'est maintenant ou jamais! Malheureusement tout n'est que bénéfice, pouvoir et politique... La vrai monnaie est verte et le reste n'est que virtuel. Pensons à l'avenir! 2012 n'est qu'un passage vers le renouveau. Arrêtons le massacre! Le fossé se creuse entre les riches et les pauvres. Il y a assez de ressources pour tous et pourtant certains en manquent car d'autres ne savent pas les gérer. Rétablissons l'équilibre et c'est ensemble, toutes catégories de religions et milieux, que nous y arriverons. Nous ne savons pas à quel point la nature est forte, mais elle reprendra le dessus, croyez moi!

Tout n'est qu'énergie.
Regardez la lumière...
Baron Franck

Canon EOS 40D
1/50s f/4.5 at 50.0mm iso500 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Baya 16-May-2011 23:24
Le Karma de la Terre est aussi à prendre en compte, la Terre est vivante aussi sa destinée comme la nôtre suit son adaptation à tous les changements...
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la Terre.
Andree 15-May-2011 23:55
Je pense qu'au rythme ou la planete se multiplie, c'est impossible, je crois que tout est perdu... j'ai bien de la difficulté a croire qu'il y ait assez de ressources naturelles pour tous, je n'arrete pas de le dire mais le probleme est dans la surpopulation. Plus de terre pour nourrir tout le monde, plus d'énergie, plus de poissons, etc etc cela ne finit plus. Je pense qu'on est arrivé pas loin de la limite dans quelques années. Je ne suis pas optimiste.
Danièle 15-May-2011 22:52
Moi aussi je veux croire que tout est encore possible mais les puissants de ce monde devraient penser un peu moins au profit et plus à nous pauvres petits pions!
Merci pour cette prise de conscience nécessaire et bon début de semaine
Marie-Paule 15-May-2011 21:45
Êtes vous un optimiste inquiet ou un pessimiste serein ? La Terre n'est pas extensible. On ne peut pas mettre de rallonge à la table des milliards de convives... On ne parle pas en vain des forces de la nature (tsunamis, séismes, tornades, volcans, cyclones, inondations etc...) Serait-ce un avertissement ? Mais si la nature doit reprendre le dessus, c'est au terme de milliers et milliers d'années, qu' il lui faudra pour éliminer toutes les pollutions de la terre et des océans. La reforestation ne peut pas encore compenser les pertes d'espèces qui vivaient dans les forêts défrichés. En plus de l’appauvrissement des ressources naturelles, on voit aussi celui des cultures du monde qui sont remplacées par une sorte de monoculture universelle, uniformisante (effet mondialisation ?) C'est beau d'avoir l’esprit ouvert aux miracles illimités " le Jardin " revient... quoi de plus tonique, en effet, que cette volonté de vivre, et d’aimer la vie, malgré tout ? Mais essayer de sauver un tel monde, n’est-ce pas comme essayer de mettre un pansement sur une jambe de bois...?
joanne 15-May-2011 17:53
Très d'accord et je viens de lire le message du chef indien Seattle et d'une vieille indienne Wintu , tous ses amérindiens leur passé , leur croyances , l'homme blanc, qui voulaient tout acheter pour détruire ils l'ont compris depuis fort longtemps et leur message ne furent point retenu , mais paa tout è fait perdu , votre discour en est la preuve aujourd'hui , et s'il n'est pas écouter , Cochise aura eu raison de dire: Les guerres sont livrées pour savoir qui possèdent la terre, mais au bout du compte ,c'est elle qui nous possèdent.Celui qui ose affirmer la posséder , ne repose t'il pas sous elle?
Anne-Marie 15-May-2011 17:37
Entièrement d'accord , croire en l'homme penser et vivre tous différemment avec la nature , tout!et tous! ce qui nous entoure , avec volonté et persévérance on peut tout changer afin de vivre et pouvoir faire vivre aussi aux futures générations le vrai sens de la vie .
melusine 15-May-2011 17:21
je veux croire aussi que c'est possible; vouloir y croire, est-ce suffisant ? J'aimerais tellement qu'il se passe quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment