A une longueur de l'attaque magnifique plate-forme où à notre premier passage nous avions trouvé un sac rouge garni (de pain ?…)
1 On laisse à gauche la très grosse fissure curviligne pour une autre fissure moins importante comportant au départ un surplomb bien marqué (on le franchit par la gauche)
(début juillet on s'était un peu élevé sur les dalles à droite). Trois ou quatre pitons y sont restés … ont échappé à l'ardeur de récupérateurs inconnus…
2 Bivouac "étiré" sur une longueur. A cet endroit un gros coin a été abandonné, il n'indique pas la voie. Le laisser à gauche et s'élever dans le dièdre à sa droite.
3 Bonne et vaste plate-forme sur une dalle un peu inclinée (c'est le point à atteindre, ou à s'arrêter si on veut faire un bon bivouac …). Ne opas continuer par la fissure à droite de la plate-forme, mais continuer au contraire par la gauche, surplomb en rocher gris-clair (piton en U laissé)…
4 Longueur de libre sur rocher peu sûr, pitons (3 ou 4?..) difficiles à poser. Au-dessus du surplomb, continuer tout droit puis virer à droite pour contourner une nervure et se rétablir à gauche sur une grande dalle déversée.
5 C'est au niveau de cette dalle qu'on revient à gauche en suivant une grande cassure oblique d'une douzaine de mètres (3 coins de bois en place … faire de son mieux pour montrer aux maîtres des lieux – choucas – qu'on n'est pas animés d'intentions belliqueuses à leur endroit… à nous ils ont failli nous bouffer…).
a. Dans la dernière longueur – nettement moins raide et difficile que les autres – on a laissé 3 ou 4 pitons et 1 coin peut-être ?
b. Au total : une douzaine de pitons et coins laissés (au maximum)
Recommandations : on utilise très souvent les longs pitons en U (nous en avions emporté une douzaine au moins).
NB Engagé au-dessus de 1/ il nous semble que pour redescendre il faudrait rééquiper les passages, les longueurs surplombant + ou -