![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Photo prise à Captiva Island, Floride.
Voici une photo «chanceuse» : ça s'appelle être au bon endroit au bon moment...
Je marchais le long d'un petit étang sur le Resort à Captiva Island où j'ai séjourné en Floride en décembre dernier au moment où cet Anhinga d'Amérique est sorti de l'eau en brandissant fièrement sa prise toute fraîche : un «stripped mullet».
Les Anhingas d'Amérique s'immergent totalement dans l'eau ou nagent totalement immergés (sauf la tête) et harponnent au passage leurs proies avec leur bec pointu.
Juste le temps de déposer mon trépied et de clic, clic, clic, à l'horizontale puis à la verticale. Il s'est rapidement éloigné de moi pour aller se percher tant bien que mal sur une branche dans la «mangrove». Il a eu tout le mal du monde à extirper son poisson de son bec (à moins qu'il ne cherchait qu'à l'achever) en le frappant sur la branche. Son poisson est tombé à l'eau et il l'y a récupéré pour finir par l'avaler tout rond. Malheureusement trop loin de moi pour en faire des photos potables.
Full EXIF Info | |
Date/Time | 19-Dec-2010 12:20:55 |
Make | Canon |
Model | Canon EOS 7D |
Flash Used | No |
Focal Length | 700 mm |
Exposure Time | 1/1600 sec |
Aperture | f/8 |
ISO Equivalent | 800 |
Exposure Bias | 0.33 |
White Balance | |
Metering Mode | matrix (5) |
JPEG Quality | |
Exposure Program | aperture priority (3) |
Focus Distance | 15.300 m |
© Yves Guillot