photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
léo | all galleries >> Galleries >> LES 12 LOIS COSMIQUES > LA DEUXIÈME DES DOUZES LOIS COSMIQUES...Croyez-vous posséder cette joie de vivre ??
previous | next
21-JUN-2008

LA DEUXIÈME DES DOUZES LOIS COSMIQUES...Croyez-vous posséder cette joie de vivre ??

LA DEUXIÈME DES DOUZES LOIS COSMIQUES...



LE SECRET...... en bref



Faites ce que vous aimez.
Si vous ne savez pas ce
qui vous procure de la joie,
demandez-vous :
''Quelle est ma joie?''
En vous engageant envers celle-ci,
vous en attirerez à profusion dans votre vie,
uniquement parce qu'elle irradiera de vous.

--------------------------------------------------------------------------------

LA DEUXIÈME DES DOUZES LOIS COSMIQUES...

J'AI LA JOIE DE VIVRE

La joie de vivre voie le jour qunad l'on possède déjà

la simplicité de l'enfant..

La joie de vivre se pratique et se développe par toute

personne qui veut s'en donner la peine. C'est un art que de trouver le

beau et le bon dans tout ce qui s'offre à nous dans la vie.



Peut-être un peu difficille au début , cela devient par la suite une seconde nature

qui nous permet de jouir pleinement de la vie et de ressentir une satisfaction réelle devant chque évènement, aussi simple soit-il.



Il ne faut pas attendre la venue du gros lot pour respirer

la joie de vivre. Un bon repas , une lecture intéressante,

un travail bien accompli, une relation agréable sont autant
de raisons d'apprécier la vie et ses multiples facettes.



pour insérer un commentaire allez à ce lien
Croyez-vous posséder cette joie de vivre ??


Canon EOS 350D
1/4000s f/5.6 at 55.0mm iso400 full exif

other sizes: small medium large original auto
share
Florence 10-Apr-2009 09:51
Si on a pas la joie de vivre,il n'y a pas beaucoup de chance d'aimer la vie...Donc oui je l'aie!
Françoise 07-Apr-2009 08:19
Oui, la Joie de Vivre a toujours fait partie de moi. Elle est un rayon de soleil dans mon coeur qui illumine ma route. J'ai toujours voulu voir le bon en chaque chose, chaque personne,chaque évènement. C'est pour cette raison qu'on a souvent dit que je n'avais pas l'esprit critique... peu importe... maintenant plus que jamais, malgré les aléas de la vie, je sais que c'est la seule façon de Vivre pour le Meilleur de chacun... on est tous pareils, certains soleils sont juste cachés par les nuages, ils sont là quand même!!!
Guest 06-Apr-2009 07:54
Suite à une forte dépression - divorce - je me suis juré de rire au moins 3 fois par jour pour entretenir mon gout de la vie .... ET J Y RÉUSSIS ENCORE À Y PARVENIR ET CE APRÈS 20 années. MERCI LA VIE ...
Marie 03-Apr-2009 19:55
La joie de vivre ne peut se trouver qu'à l'intérieur de soi-même. Car dehors il y la crise, la disparation des espèces, les catastrophes naturelles, la violence, la guerre, la famine etc... Notre consolation c'est que les richesses de la nature appartiennent à tous les humains, y compris à ceux à naître... Que c'est beau un lever ou coucher de soleil, des arbres qui bourgeonnent, un enfant qui sourit... et les photos de Léo ! Ceci n'est qu'un début de liste...
Manon 03-Apr-2009 17:41
Je croyais avoir le joie de vivre...je pense que je l,ai perdu...je suis trop sensible à tous ce qui m'entoure...je voudrais tant retrouvé cette énergie positive en permanence!
j'adore vous lire,, cela me procure un grand bien, une re-source... À toi Linda, ça me fait du bien de te lire,,,justement c'est cela mon problème, de prendre les choses comme elles viennent,, j'ai beaucoup de travail à faire sur cela et bien sûr lacher prise...

Alors je continue à vous lire vous me faites du bien!!
merci
Manon
Jeanne 03-Apr-2009 13:42
À Chantal, rayon de soleil, ne crois-tu pas qu'en étant moins présente dans la vie de ta mère, tu verrais à nouveau cet éclair de joie dans ses yeux quand tu irais la voir? Et tu pourrais te ressourcer vers d'autres soleils? C'est une simple opinion mais ta maman souffre et si elle savait réellement la souffrance que cela te cause, elle te laisserais t'envoler vers d'autres soleils. De toutes façons, actuellement, tu n'as aucun pouvoir sur son bonheur mais tu en as sur le tiens. Bon courage.
chantal 03-Apr-2009 12:15
La joie de vivre....avant 2005, on m'appelait "rayon de soleil", j'avais toujours le sourire et voyais le meilleur de la vie car tout m'était facile.
Dpuis 2006, ma maman chérie est handicapée des 2 hanches, marche très difficilement et en plus actuellement refuse de manger malgré nos efforts à mon père et à moi.
Le sourire est de plus en plus difficile à sortir de mes lèvres même si j'apprécie encore une blague ou un film drôle. Je me replie sur moi-meme et refuse de quitter mes parents car je crains à chaque fois que je pars de ne plus les retouver. Il faudrait si peu de chose pour que je la retrouve cette joie de vivre car elle me manque beaucoup!
Denise de Laval 03-Apr-2009 02:03
Oui, je la possède. Chaque instant qui m'est accordé de profiter de chaque petit bonheur quotidien, je l'impreigne, tel une éponge. Ne serait-ce que la plénitude que m'apporte la pleine lune ou bientôt la vue des bourgeons...Ou toute situation journalière, pour moi le verre est à moitié plein. Toute critique devient constructive en autant qu'elle est bien formulée. Oui j'ai perdu l'inoncence de l'enfant mais non son étonnement.
Bonne fin de semaine à tous.
Ayez quelques minutes par jour les yeux et le coeur d'un enfant. C'est incroyable ce que vous y découvrirez. Un escargot banal en adulte devient une découverte de couleur lorsqu'on s'y arrête pour l'observer!
A bientôt
Lamy Francis 03-Apr-2009 00:59
Bonjour à toutes et à tous,
Oui je pense avoir garder la joie de vivre malgré tous les aléas de la vie quotidienne.
La première, après la famille, c'est les amis/ies, rencontres et discussions autour d'un verre (EPO = Eau, Pastis, Olives, comme on dit chez nous dans le midi !!!)où l'on commente l'actualité et l'on essai de refaire le monde en bien ou alors, lors d'un repas chez l'un ou l'autre, afin de savourer les talents culinaires de chacun d'entre nous à tour de rôle, ce qui permet aussi de soutenir en commun l'une de nos amies atteinte d'un cancer et qui se met en quatre pour nous offrir le meilleur d'elle même, lors de ses invitations chez elle, comme pour conjurer le sort et profiter au maximum tous ensemble, le peu de temps qu'il lui reste à vivre et pourquoi pas, gagner la dure bataille contre cette terrible maladie !!! Le soutien de toutes et de tous lui est acquis, elle l'apprécie grandement et garde sa joie de vivre.
Courage, donc, en passant, à Erica et Dany !!!
Ensuite les relations téléphoniques ou courriels, avec les amis/ies ou camarades de jeunesses ou de travail me permettent de garder cette joie de vivre qui parfois, cause à la maladie ou un peu de noir, est momentanément menacée !!!
Le bricolage et l'entraide entre amis/ies permet aussi de sauvegarder cette joie de vivre, car chacun y va de son idée, pour un aménagement de jardin, une décoration d'intérieur etc...
Vos courriels, agrémentés des pensées du jour, adossées à de magnifiques photographies me procurent aussi cette joie de vivre !!! ........ Cordialement ...... Francis
Anne-Marie 02-Apr-2009 22:25
Bonjour Léo
La joie de vivre!!Toutes les belles choses que m'offre notre planète , toutes les belles personnes que j'aime et que j'apprécie ,tous les beaux moments de la vie m'apportent beaucoup de joie ,mais j'ai appris que pour garder cette joie qu'est la vie il fallait aussi que j'accepte de voir en moi et en ce monde ce que l'on appèle "le négatif" Après la pluie le beau temps n'est ce pas !!! Nous connaissons les bienfaits de la pluie ,je sais à présent que tous les moments difficiles sont comme la pluie , ils m'aident à purifier, à dissoudre les ressentiments que j'ai envers moi même et les autres afin de ne laisser place qu'à l'Amour pour ne garder plus que le beau et la joie dans tout ce que je vis, ce que je suis et CE QUI EST . Toutes les personnes qui font ,ainsi que celles qui ont fait partie de ma vie , quelque soit les circonstances toutes sans exception m'ont permis d'aller à la rencontre de moi même ,faire grandir et enrichir mon âme, m'aimer et les aimer malgré tout.Je fais confiance en la vie!! j'écoute ma voix intérieure, vis ,agis avec mon ressenti même si celà parfois encore me demande du temps!!!celà me fais l'effet d'une vraie gymmastique car pas toujours facile de lacher le mental pour trouver la paix qui mène à la joie!!!
linda paradis 02-Apr-2009 15:33
AHH ! OUI mes chers , je l ai la JOIE de vivre ! Quand on s aime a fond . Regler tout les differences avec nous meme, et avec les autres! Savoir pardonner a soi et aux autres ! De prendre les choses comme ils viennent ! Dans l accetations et le lacher prise !! Quelle Joie !! Quelle Paix !!! Bercons notre coeur !! Linda oxoxoxox Avec tout l amour que JE SUIS !
SOIZIC 02-Apr-2009 13:59
UNE DE MES JOIES CHAQUE JOUR C EST DE DECOUVRIR VOS MERVEILLEUSES PHOTOS CHAQUE JOUR
L AUTRE C EST DE M AMUSER DE MS AMIS LES BETES
UNE AUSSI QUE J APPRECIE C EST LE TELEPHONE INTERNET EN FRANCE ILLIMITE CE QUI PERMET D APPELER TOUTE LA FAMILLE OU LES AMIS
jeanne 02-Apr-2009 13:44
cette joie de vivre, je la cherche, parfois, je la saisis, elle m'échappe, je la cherche
Michèle L., Longueuil 02-Apr-2009 12:50
La joie de vivre réside dans les petits bonheurs quotidiens, soit en l'absence de
malheur, il y a pleins de raisons de s'émerveiller. Je crois que même si l'argent
pour certains est source de bonheur, il ne saurait tout acheter ! Les choses qui
procurent davantage de bonheur durable n'ont aucune valeur monayable.

Mélodie Lespérance 02-Apr-2009 12:11
Les photos de fleurs sont magnifiques!!! Je crois que j'ai la joie de vivre, mais je me laisse facilement abattre quoique ça ne dure jamais longtemps, je me reprend toujours. Je dirais, autant je suis heureuse de vivre que autant parfois j'ai le mal de vivre. Les souffrances que vivent les autres humains, les animaux et la nature me sont difficile à accepter et à vivre. Nous sommes tellement sur la planète, je ne sais pas s'il y a assez d'énergie positive pour nous tous, mais je déteste penser cela. Je suis 2 antipodes dans la même personne. :\ Difficile de se comprendre desfois.
Mais, pour en revenir au sujet, j'aime savourer les petites joies que m'apporte la vie. Petites certes, mais si nombreuses quand on prend la peine de les voir et de les vivre.
Je trouve que les gens réussisent de moins en moins à voir le beau dans la vie, la détresse de notre monde est palpable, les drames familiaux se succèdent ici au Québec, REDOUBLONS D'ARDEUR POUR RENDRE CE MONDE MEILLEUR!!!!
Lucienne, ville de Québec 02-Apr-2009 11:24
Bonjour Léo,
Il est évident que les problèmes de santé atténuent la joie de vivre. Je crois qu'elle est toujours en nous et qu'il importe de l'alimenter pour qu'elle revienne en force au point d'annihiler nos problèmes, ne serait-ce qu'un petit instant: les bourgeons des lilas, la photo d'une fleur magnifique, le message téléphonique de mon neveu favori, les semis qui grandissent, l'acceptation de ce qui est et qui me permet de cesser de me battre en vain, un dîner avec une amie, une bonne blague, bref, tout ce qui va dans le sens de la Vie. Je compatis avec Erica et Dany et je leur souhaite de bons moments de répit et tout plein de petites et grandes joies...au quotidien.
dany ( FRANCE) 02-Apr-2009 10:52
Malgré la maladie(je suis fibromyalgique) et les souffrances, chaque instant de répit me procure une joie intense! Bon courage à Erica et quelle belle phrase de Mamija.
Goddin Erica 02-Apr-2009 10:33
vous avez tout à fait raison ,vos pensées me remontent le moral, j'avais cette joie de vivre ,et je suis sur qu'elle va me revenir mais c'est très difficile de remonter la pente quand on est en dépression ... mais grace à vous je remonte tout doucement merci encore
mamija 06-Mar-2009 22:57
bonheur: une si belle fleur lumineuse
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment