Patrick DEBETENCOURT | profile | all galleries >> Egypte - Les villes de Louxor & Assouan, et croisière sur le lac Nasser / Egypt - Louxor, Aswan, and cruising on Nasser lake >> Egypte 2010 - Croisière sur le lac Nasser / Egypt - Cruising on Nasser lake >> Egypte 2010 - Visite du temple d’Abou Simbel / Visiting Abou Simbel temple tree view | thumbnails | slideshow

Egypte 2010 - Notre bateau sur le lac Nasser le "MS Eugénie" / The "MS Eugénie"our boat on the Nasser lake | Egypte 2010 - Paysages du lac Nasser / Nasser lake landscapes | Egypte 2010 - Visite du temple d’Abou Simbel / Visiting Abou Simbel temple | Egypte 2010 - Visite du temple de Néfertari / Visiting Nefertari temple | Egypte 2010 - Visite des temples du site d'Amada / Nasser lake : visiting temples of Amada | Egypte 2010 - Visite des temples du site de Wadi el Seboua / Nasser lake : visiting temples of Wadi el Seboua | Egypte 2010 - Visite des temples du site de Kalabsha / Nasser lake : visiting temples of Kalabsha

Egypte 2010 - Visite du temple d’Abou Simbel / Visiting Abou Simbel temple

Les paysages qui défilent tandis que le MS Eugénie nous emmene d'un temple à un autre sont très différents de ceux que l'on peut observer lorsque l'on fait la croisière sur le Nil. Il est bien de garder cela à l'esprit si l'on envisage de faire cette croisière sur le lac Nasser, qui est totalement complémentaire à celle sur le Nil. Cette dernière permet de découvrir au fil de l'eau le travail des champs, la vie des villages en bordure du fleuve, les enfants qui jouent. Au bord du lac Nasser il n'y a aucun village, c'est le désert. Il y fait trop chaud, même au bord de l'eau, et la terre est inculte car elle n'a jamais bénéficié du limon du fleuve, et il n'y vit que des scorpions et des serpents. Les seuls égyptiens que l'on croise sont les gardiens des temples que l'on visite chaque jour.

Une autre chose étonnante est la multitude de montagnes ou de volcans érodés qui ont maintenant une forme de pyramides ! On peut comprendre que ces hautes formes si régulières ont pu influencer les pharaons dans leur idée de ce que la nature pouvait présenter de plus grand, de plus impressionnant. Il y a certainement là une origine à la forme des sépultures royales de l'époque.

Lorsque en 2004 nous sommes allés faire une superbe croisière sur le Nil et découvrir les temples qui sont sur les berges de ce magnifique fleuve, nous avions tellement aimé ce voyage que nous avions décidé de ne pas aller visiter le temple d'Abou Simbel afin de garder cette découverte pour le jour où nous reviendrions faire une croisière sur le lac Nasser.

C'est cette année que nous avons organisé ce 2ème séjour en Egypte, lequel va nous mener à Louxor, puis Assouan, avant de monter sur le "MS EUGENIE" un superbe bateau qui permet de faire la croisière sur le lac Nasser afin d'y découvrir les temples qui ont été sauvés des eaux lors de la construction du grand barrage d’Assouan.

C’est avec le voyagiste KUONI que nous sommes partis et notre programme de visite s’intitule "Nubie belle époque". Le hasard des réservations a fait que notre groupe sur ce superbe programme n’était constitué que de ma compagne et de moi-même ! Pour nous déplacer, à la place du traditionnel car de tourisme nous avons eu droit à une voiture avec un chauffeur accompagné d’un guide francophone ! Bravo aux équipes de KUONI pour leur capacité à gérer les imprévus et pour la qualité du service !!!

Le programme "Nubie belle époque" commence à Louxor où nous sommes restés une nuit au "Nile Palace", (nous avons eu le temps de faire un tour de 2h en calèche pour aller redécouvrir les petites rues de cette ville qui est en train de beaucoup changer, et d’aller le soir assister au son et lumières du temple de Karnak). Le lendemain un trajet par la route nous a emmené de Louxor à Assouan, puis l’après-midi nous avons visité le temple de Philaé et le musée Nubien d’Assouan, avant de passer une nuit à l’hôtel "Mövenpick" situé que l’île Elephantine. Le 3ème jour, avant de nous envoler vers le temple d’Abou Simbel, nous avons pris de temps de faire une promenade en felouque entre les îles du Nil qui se trouvent à proximité d’Assouan.

Une fois arrivés à Abou Simbel nous avons pris le temps de nous installer à bord de notre cabine située sur le bateau "MS Eugénie" sur lequel nous avons passé 4 jours. Nous n’étions au total que 10 touristes à nous partager le bonheur de cette croisière sur le lac Nasser, sur les 105 places disponibles, car seul un petit groupe du Club Méd était avec nous !

Pour info, le "MS Eugénie" est la première unité mise en service sur le lac Nasser en 1993. C’est un superbe bateau de style "grand vapeur", qui recréé l’ambiance "Art Déco" des années 20. (Caractéristiques du "MS Eugénie" : longueur : 74 m / Largeur : 13,5 m / hauteur 14 m / 5 ponts / cabines et espace communs entièrement climatisés / 50 cabines, 2 Suites, soit un maximum de 105 personnes / vaste réception / 2 restaurants dont un en terrasse / 2 salons bars luxueusement décorés dans des styles différents / 1 salon de lecture / sauna et hammm / boutique / 2 ponts solarium avec piscine et bain à remous / 65 membres d’équipage).

La visite des temples d’Abou Simbel et de Néfertari a durée toute la fin de l’après-midi, suivie du son et lumières, avant de dîner aux chandelles sur le pont supérieur devant les temples éclairés. Magique ! Dès le lendemain matin, nous avons commencé notre croisière sur le lac Nasser et après avoir revu les 2 plus grands temples visités la veille, nous nous sommes dirigés vers les différentes temples sauvés des eaux d’Amada, Wadi El Seboua, Kalabsha, sans oublier le site de Kasr Ibrim.

A l’issue de notre croisière nous avons refait par la route le trajet Assouan – Louxor où nous avons passé une dernière nuit au "Nile Palace". Avant de reprendre l’avion le lendemain, nous avons profité de ce 2ème séjour à Louxor pour aller visiter le temple de Louxor de nuit et retourner nous immerger dans la vie des petites rues de cette ville qui nous a réservé encore bien des surprises.

Vous pouvez utiliser l'option diaporama pour découvrir ces différentes galeries en cliquant sur le bouton "slideshow" en haut à droite de l'écran de chacune des galeries.

Si vous appréciez mes photos, merci de me laisser un message et/ou de voter pour ces galeries ou pour des clichés particuliers. Si vous êtes intéressés par une ou plusieurs photos n'hésitez pas à me laisser un message avec vos coordonnées, je ne manquerai pas de reprendre contact avec vous. Mon adresse e-mail : patrick.debetencourt@hotmail.fr

Please don't hesitate to leave a message concerning these galleries, or pictures, (a vote would be also appreciated !) If you're interested in my pictures, please leave me a message, I'll contact you. My e-mail address : patrick.debetencourt@hotmail.fr
Visite du temple d Abou Simbel - 1313 Vacances en Egypte - MK3_0192_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1314 Vacances en Egypte - MK3_0193_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1316 Vacances en Egypte - MK3_0195_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1317 Vacances en Egypte - MK3_0196_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1318 Vacances en Egypte - MK3_0197_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1319 Vacances en Egypte - MK3_0198_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1320 Vacances en Egypte - MK3_0199_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1321 Vacances en Egypte - MK3_0200_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1322 Vacances en Egypte - MK3_0201_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1323 Vacances en Egypte - MK3_0202_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1324 Vacances en Egypte - MK3_0203_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1325 Vacances en Egypte - MK3_0204_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1326 Vacances en Egypte - MK3_0205_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1327 Vacances en Egypte - MK3_0206_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1328 Vacances en Egypte - MK3_0207_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1329 Vacances en Egypte - MK3_0208_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1330 Vacances en Egypte - MK3_0209_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1331 Vacances en Egypte - MK3_0210_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1332 Vacances en Egypte - MK3_0211_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1333 Vacances en Egypte - MK3_0212_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1334 Vacances en Egypte - MK3_0213_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1335 Vacances en Egypte - MK3_0214_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1336 Vacances en Egypte - MK3_0215_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1337 Vacances en Egypte - MK3_0216_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1338 Vacances en Egypte - MK3_0217_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1339 Vacances en Egypte - MK3_0219_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1340 Vacances en Egypte - MK3_0221_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1341 Vacances en Egypte - MK3_0222_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1342 Vacances en Egypte - MK3_0223_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1344 Vacances en Egypte - MK3_0225_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1345 Vacances en Egypte - MK3_0226_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1346 Vacances en Egypte - MK3_0227_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1347 Vacances en Egypte - MK3_0228_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1348 Vacances en Egypte - MK3_0229_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1349 Vacances en Egypte - MK3_0230_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1350 Vacances en Egypte - MK3_0231_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1351 Vacances en Egypte - MK3_0232_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1352 Vacances en Egypte - MK3_0233_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1353 Vacances en Egypte - MK3_0234_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1354 Vacances en Egypte - MK3_0235_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1355 Vacances en Egypte - MK3_0236_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1358 Vacances en Egypte - MK3_0239_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1360 Vacances en Egypte - MK3_0241_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1361 Vacances en Egypte - MK3_0242_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1362 Vacances en Egypte - MK3_0243_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1364 Vacances en Egypte - MK3_0245_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1365 Vacances en Egypte - MK3_0246_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1366 Vacances en Egypte - MK3_0247_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1367 Vacances en Egypte - MK3_0248_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1368 Vacances en Egypte - MK3_0249_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1369 Vacances en Egypte - MK3_0250_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1374 Vacances en Egypte - MK3_0257_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1375 Vacances en Egypte - MK3_0258_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1376 Vacances en Egypte - MK3_0259_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1377 Vacances en Egypte - MK3_0260_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1378 Vacances en Egypte - MK3_0261_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1379 Vacances en Egypte - MK3_0262_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1380 Vacances en Egypte - MK3_0263_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1382 Vacances en Egypte - MK3_0265_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1383 Vacances en Egypte - MK3_0266_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1384 Vacances en Egypte - MK3_0267_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1385 Vacances en Egypte - MK3_0268_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1386 Vacances en Egypte - MK3_0269_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1389 Vacances en Egypte - MK3_0272_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1390 Vacances en Egypte - MK3_0273_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1391 Vacances en Egypte - MK3_0275_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1393 Vacances en Egypte - MK3_0277_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1394 Vacances en Egypte - MK3_0278_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1398 Vacances en Egypte - MK3_0282_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1399 Vacances en Egypte - MK3_0283_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1401 Vacances en Egypte - MK3_0285_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1403 Vacances en Egypte - MK3_0287_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1404 Vacances en Egypte - MK3_0288_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1405 Vacances en Egypte - MK3_0289_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1407 Vacances en Egypte - MK3_0291_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1408 Vacances en Egypte - MK3_0292_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1409 Vacances en Egypte - MK3_0293_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1410 Vacances en Egypte - MK3_0294_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1411 Vacances en Egypte - MK3_0295_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1412 Vacances en Egypte - MK3_0296_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1413 Vacances en Egypte - MK3_0297_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1414 Vacances en Egypte - MK3_0298_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1415 Vacances en Egypte - MK3_0299_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1416 Vacances en Egypte - MK3_0300_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1418 Vacances en Egypte - MK3_0302_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1419 Vacances en Egypte - MK3_0303_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1422 Vacances en Egypte - MK3_0306_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1424 Vacances en Egypte - MK3_0308_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1425 Vacances en Egypte - MK3_0309_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1428 Vacances en Egypte - MK3_0312_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1430 Vacances en Egypte - MK3_0314_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1432 Vacances en Egypte - MK3_0316_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1434 Vacances en Egypte - MK3_0318_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1435 Vacances en Egypte - MK3_0319_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1438 Vacances en Egypte - MK3_0322_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1441 Vacances en Egypte - MK3_0325_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1442 Vacances en Egypte - MK3_0326_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1443 Vacances en Egypte - MK3_0327_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1446 Vacances en Egypte - MK3_0330_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1447 Vacances en Egypte - MK3_0331_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1450 Vacances en Egypte - MK3_0334_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1452 Vacances en Egypte - MK3_0336_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1454 Vacances en Egypte - MK3_0338_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1456 Vacances en Egypte - MK3_0340_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1458 Vacances en Egypte - MK3_0342_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1460 Vacances en Egypte - MK3_0344_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1464 Vacances en Egypte - MK3_0348_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1464 Vacances en Egypte - MK3_0348_DxO WEB_modifi‚-1.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1468 Vacances en Egypte - MK3_0352_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1469 Vacances en Egypte - MK3_0353_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1471 Vacances en Egypte - MK3_0355_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1473 Vacances en Egypte - MK3_0357_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1476 Vacances en Egypte - MK3_0360_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1480 Vacances en Egypte - MK3_0364_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1481 Vacances en Egypte - MK3_0365_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1483 Vacances en Egypte - MK3_0367_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1487 Vacances en Egypte - MK3_0371_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1491 Vacances en Egypte - MK3_0375_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1493 Vacances en Egypte - MK3_0377_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1495 Vacances en Egypte - MK3_0379_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1499 Vacances en Egypte - MK3_0383_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1500 Vacances en Egypte - MK3_0384_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1502 Vacances en Egypte - MK3_0386_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1503 Vacances en Egypte - MK3_0387_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1506 Vacances en Egypte - MK3_0390_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1507 Vacances en Egypte - MK3_0391_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1508 Vacances en Egypte - MK3_0392_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1510 Vacances en Egypte - MK3_0394_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1511 Vacances en Egypte - MK3_0395_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1512 Vacances en Egypte - MK3_0396_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1514 Vacances en Egypte - MK3_0398_DxO WEB.jpg Visite du temple d Abou Simbel - 1512 Vacances en Egypte - MK3_0424_DxO WEB.jpg
Visite du temple d Abou Simbel - 1512 Vacances en Egypte - MK3_0424_DxO WEB.jpg 1621 Vacances en Egypte - MK3_0507 WEB.jpg 1622 Vacances en Egypte - MK3_0508 WEB2.jpg 1623 Vacances en Egypte - MK3_0509 WEB2.jpg 1625 Vacances en Egypte - MK3_0511 WEB2.jpg 1629 Vacances en Egypte - MK3_0515 WEB2.jpg
1632 Vacances en Egypte - MK3_0518 WEB2.jpg 1633 Vacances en Egypte - MK3_0519 WEB2.jpg 1634 Vacances en Egypte - MK3_0520 WEB2.jpg 1635 Vacances en Egypte - MK3_0521 WEB2.jpg 1636 Vacances en Egypte - MK3_0522 WEB2.jpg 1638 Vacances en Egypte - MK3_0524 WEB2.jpg
1641 Vacances en Egypte - MK3_0527 WEB2.jpg 1642 Vacances en Egypte - MK3_0528 WEB2.jpg 1643 Vacances en Egypte - MK3_0529 WEB2.jpg 1645 Vacances en Egypte - MK3_0531 WEB2.jpg 1646 Vacances en Egypte - MK3_0532 WEB2.jpg 1647 Vacances en Egypte - MK3_0533 WEB2.jpg
1648 Vacances en Egypte - MK3_0534 WEB2.jpg 1649 Vacances en Egypte - MK3_0535 WEB2.jpg 1650 Vacances en Egypte - MK3_0536 WEB2.jpg 1651 Vacances en Egypte - MK3_0537 WEB2.jpg 1652 Vacances en Egypte - MK3_0538 WEB2.jpg 1653 Vacances en Egypte - MK3_0539 WEB2.jpg
1654 Vacances en Egypte - MK3_0540 WEB2.jpg 1655 Vacances en Egypte - MK3_0541 WEB2.jpg 1656 Vacances en Egypte - MK3_0542 WEB2.jpg 1657 Vacances en Egypte - MK3_0543 WEB2.jpg 1658 Vacances en Egypte - MK3_0544 WEB2.jpg 1659 Vacances en Egypte - MK3_0545 WEB2.jpg
1661 Vacances en Egypte - MK3_0548 WEB2.jpg 1663 Vacances en Egypte - MK3_0551 WEB2.jpg 1664 Vacances en Egypte - MK3_0552 WEB2.jpg 1665 Vacances en Egypte - MK3_0553 WEB2.jpg 1666 Vacances en Egypte - MK3_0554 WEB2.jpg 1667 Vacances en Egypte - MK3_0555 WEB2.jpg
1669 Vacances en Egypte - MK3_0557 WEB2.jpg 1670 Vacances en Egypte - MK3_0558 WEB2.jpg 1722 Vacances en Egypte - MK3_0616_DxO WEB.jpg 1725 Vacances en Egypte - MK3_0619_DxO WEB.jpg 1727 Vacances en Egypte - MK3_0621_DxO WEB.jpg 1728 Vacances en Egypte - MK3_0622_DxO WEB.jpg
1729 Vacances en Egypte - MK3_0623_DxO WEB.jpg 1730 Vacances en Egypte - MK3_0624_DxO WEB.jpg 1731 Vacances en Egypte - MK3_0625_DxO WEB.jpg 1734 Vacances en Egypte - MK3_0628_DxO WEB.jpg 1735 Vacances en Egypte - MK3_0629_DxO WEB.jpg 1736 Vacances en Egypte - MK3_0630_DxO WEB.jpg
1737 Vacances en Egypte - MK3_0631_DxO WEB.jpg 1738 Vacances en Egypte - MK3_0632_DxO WEB.jpg 1741 Vacances en Egypte - MK3_0635_DxO WEB.jpg 1743 Vacances en Egypte - MK3_0637_DxO WEB.jpg 1744 Vacances en Egypte - MK3_0638_DxO WEB.jpg 1745 Vacances en Egypte - MK3_0639_DxO WEB.jpg