photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Daniel Charron | all galleries >> Galleries >> Oiseaux / Birds > bécasseau semipalmé / Semipalmated Sandpiper
previous | next
14-AUG-2010

bécasseau semipalmé / Semipalmated Sandpiper

Je ne connais pas beaucoup de plus grands plaisirs ornithologiques que de passer du temps sur la plage, à tenter d’entrer dans la bulle des limicoles, oiseaux simples et magnifiques évoluant dans un décor varié et non moins magnifique, où ils trouvent tout ce qui constitue leur existence ‒ bouffe, reproduction, repos, mais aussi exposition aux prédateurs ‒, une vie de limicole, quoi.

Canon EOS 1d MkIIn, 400mm f/5.6+1.4X (560mm), ISO 400, f/9, 1/1000s

Canon EOS 1D Mark II N
1/1000s f/9.0 at 560.0mm iso400 full exif

other sizes: small medium large original auto
comment | share
Claude Gagnon08-Feb-2011 22:55
Superbe composition avec un angle de prise de vue formidable!
Joep Krijnen06-Feb-2011 07:32
Awesome Daniel. I love everything about this picture. Light,pose,angle,background all outstanding.

Regards,
Joep
Milan Vogrin28-Jan-2011 22:45
Great low angle photo. V!
Pierre26-Jan-2011 12:05
Le point de vue, la verdure, le reflet de l'oiseau, tout est tellement bien soigné. Bravo Daniel pour cette excellente composition! V
Sonja Ross26-Jan-2011 09:34
Beautiful low angle and action.
Luc Durocher26-Jan-2011 06:40
Bonjour Daniel,

Manger ou être mangé.

Nous vivons une époque pendant laquelle jamais autant d'images ont été prises d'espèces qui nous ont précédés au cours de l'évolution. On pourrait se demander d'où nous vient cet engouement, cet appétit, cette soif? Pourquoi cette frénésie, ce goût étrange, d'autres diraient cette folie? Pourquoi ce besoin de consacrer de son temps à l'observation d'espèces qui étaient là bien avant nous, qui seront là bien après nous, avec un peu de chance?
Sinon parce que, quelque part, nous avons la certitude d'être passé par là et que ce que nous observons ce sont les traces de notre propre évolution. Avant-hier j'étais ver de terre et je me suis fait manger par un limicole. Hier j'étais limicole et je me suis fais manger par un rapace. Aujourd'hui je suis un homme et je me fais manger par l'ignorance de ce que je serai demain et après-demain.

"Vous voyez cet oiseau? Eh bien cette photo est la preuve que quelqu'un était là devant cette scène. L'oiseau en quête de pitance, quelqu'un en quête de joie. Deux êtres au même niveau."

Deux oiseaux sur une branche. L'un mange, l'autre regarde l'autre manger.

Paradoxe: cette vaste plage habite en moi et pourtant elle me manque. Ptoooign !
Diane 26-Jan-2011 00:52
Je comprends ce sentiment pour l'avoir vécu cet été... je suis allée à Terre Neuve et j'ai eu le privilège de les photographier. Super beau point de vue au niveau du sol... j'aime beaucoup cette touche de verdure. Super profondeur de champ.