photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
Cyril PREISS | all galleries >> Algerie / Algeria >> Alger >> Notre Dame d'Afrique >
previous | next
06-JAN-2005

Canon EOS 20D
1/40s f/4.0 at 200.0mm iso1600 hide exif
Full EXIF Info
Date/Time06-Jan-2005 15:48:41
MakeCanon
ModelCanon EOS 20D
Flash UsedNo
Focal Length200 mm
Exposure Time1/40 sec
Aperturef/4
ISO Equivalent1600
Exposure Bias
White Balance (-1)
Metering Modematrix (5)
JPEG Quality (6)
Exposure Programshutter priority (2)
Focus Distance

other sizes: small medium original auto
share
BachirTorino 25-Aug-2009 19:53
Milou, quel plaisir. C’est une dette que je devais payer en faveur du titulaire du site, pour son hospitalité. J’essaye de remplir les espaces vides.
BachirTorino 25-Aug-2009 19:51
Jésus son fils perdu, est retrouvé après trois jours dans le temple.. Cet épisode est la préfiguration de la Pâque de Jésus ressuscité et assis à la droite de Dieu.
Il raconte l'enfance du Sauveur, à la lumière des événements de sa résurrection.
"JESU PERDUTO"
L'histoire qui a touché le drame de la passion (le sabre), se termine avec l'annonce de la résurrection. L'image de perte découverte annonce à l'avance le mystère de la mort et la résurrection de Jésus. Marie et Joseph représentent à cet effet la communauté chrétienne, qui a perdu le maestro, mais après trois jours d'attente et de recherche parviennent à le trouver de nouveau et ressusciter à la gloire de Dieu
Milou45 25-Aug-2009 19:47
Bachir comment vas-tu? Tu changes de registre en faisant démarrer une nouvelle page?
BachirTorino 25-Aug-2009 19:09
"MARIA FILIO SUO" : Marie est la plus connue et aimée entre toutes les femmes, une femme au millier de noms: la Madone, la Vierge, l'Epouse céleste, la Reine du Ciel, l’Immaculée. Mais de toute la diversité des personnalités de l'histoire de cette femme extraordinaire, on retiendra celle plus profonde et humaine: Marie, mère terrienne et universelle qui, à travers les joies et les inquiétudes, le bonheur et la souffrance du Fils entreprend un voyage mystérieux de l 'amour, sujet aux mêmes angoisses et ténèbres de chaque mère, qui aura à surmonter la maternité charnelle avec la foi. Un seul chemin, mais qui appartient à tout le monde, parce que Marie est aussi la mère de tous les croyants.
BachirTorino 25-Aug-2009 17:21
Je pars de l'examen, à mon avis largement partagé, que la plupart des photos n’ont pas pour but de documenter un événement en soi-même, comme il arrive dans le photo-journalisme ou reportage.
L'accent est mis sur l'émotion générée par la photo et le message que la photo elle-même réussit à transmettre, ce qui rend l'image plus ou moins réaliste.
Fondamentalement, je crois que nous sommes tous plus attentifs à l’utilisation de
la photographie comme moyen d'expression, plutôt que comme un outil de documentation.
C 'est un peu ce qui s'est passé à la peinture, a cheval du XIX° siècle, lorsque l'avènement de la photographie a commencé à reproduire la réalité d’une façon plus efficace que ce qu'on pouvait faire avec la peinture.
Puis vint l'impressionnisme, qui a déplacé l'accent de la teneur du tableau au peintre qui l’ avait peint, aux sentiments et émotions suscitées par le peintre lui-même dans la peinture, même si le sujet du tableau avait peu à voir avec la réalité.
BachirTorino 25-Aug-2009 16:24
Faire parler une photo, est comme l'écriture d'une histoire, il n 'y a nul besoin d'apprendre une langue, d'organiser un discours logique. De plus, pour un photographe c’est fondamental avoir la capacité d'exprimer avec clarté et synthèse. Avoir une bonne culture (connaissance de l'histoire, la littérature) est aussi important que de connaître la réalité dans laquelle nous vivons, notre contexte national et international auxquels nous appartenons. C’est ce que voulait, en fait, nous transmettre le photographe.
Type your message and click Add Comment
It is best to login or register first but you may post as a guest.
Enter an optional name and contact email address. Name
Name Email
help private comment