photo sharing and upload picture albums photo forums search pictures popular photos photography help login
1 Siecle a Aulnay en Cartes Postales | profile | all galleries >> Galleries >> Les Missiles tree view | thumbnails | slideshow

Les Missiles

NOTE : Extrait d’un bulletin du CAHRA, article écrit en 2017 par J.P. Guilbert un Aulnaysien fan des Missiles.
« L’année 1966 marqua l’achèvement du parcours de ces musiciens sympathiques et très accessibles.
Une partie du quatuor rejoindra une autre formation, également d’origine Oranaise, nommée « Les Dauphins ». Dans un premier temps, ce nouvel ensemble formé ne laissera aucune trace discographique.
Il faudra attendre la fin de l’année 1966 pour les revoir enregistrés, cette fois, sous le nom des « Diamants ». Quelques vinyles seront réalisés sous cette appellation. Mais, ce ne seront que des reprises hétéroclites, plus ou moins arrangées, qui ne resteront pas dans les annales du disque.
Ils se sépareront ensuite et chacun retournera dans la vie active, mais toujours peu éloigné du milieu artistique. L’un accompagnera un temps Claude François, un autre s’occupant de Nicolleta. On les remarque également travaillant pour Claude Nougaro, Gérard Lenorman, et même Demis Roussos.
C’est en avril 1969 que trois des « Missiles », sous le nom insolite de « Hou Papa Gag’s », se retrouvent. Il paraitra de cette union un 45 tours simple. Malheureusement, l’expérience restera...sans suite.
En 1976, ils se regroupent, cette fois tous les quatre pour un dernier enregistrement. Ils réitéreront avec leur tube de 1963 « Sacré Dollar », mais avec une orchestration différente. Ce sera leur dernière manifestation musicale en commun.
Alors, à présent, que sont-ils devenus ?
Et bien, aujourd’hui, malgré 40 années passées, j’ai pu les retrouver et les ai contactés. Trois ont 73 printemps, le plus jeune 71. Aux dernières nouvelles, ils étaient en pleine forme. Deux habitent la région Ile-de-France, un autre en PACA, le dernier en Outre-Mer. A présent retraités, ils ont décroché. Malgré tout, dans la conversation, l’un m’a confié qu’un CD en commun avait été un temps…envisagé. Mais pour quand l’enregistrement ?
Toujours est-il que, pour chacun, ce fut un moment de la vie inoubliable.
Et quelle aventure pour quatre amis passionnés de musique, même pas en rêve…
Ainsi, nous pourrons conclure cet article en soulignant un beau parcours, particulièrement prolifique qui, malgré des ventes à une époque très satisfaisantes à leur dire, ce n’est pas ce « Sacré Dollar » qui leur a apporté la fortune
Les Missiles groupe formé de Bernard ALGARRA, Robert SUIRE, Emmanuel GOZALES à la guitare et Bernard SEGURA à la batterie. Cette photo nous a été fournie par l’abbé Nigen qui assistait à leurs répétitions à la paroisse Saint Joseph.
Les Missiles avec les Beatles
Les Missiles avec les Beatles
Les Missiles place de la Gare
Les Missiles place de la Gare
Les Missiles devant le disquaire angle rue de Bondy et Blvd de Strasbourg
Les Missiles devant le disquaire angle rue de Bondy et Blvd de Strasbourg
St Joseph
St Joseph
St Joseph
St Joseph
St Joseph
St Joseph
St Joseph
St Joseph
souterrain de la gare
souterrain de la gare
Gros peuplier
Gros peuplier
St Joseph
St Joseph
St Joseph
St Joseph
Les Missiles en 2010
Les Missiles en 2010